Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rencontre Triaud-Sagnol, accueil musclé des supporters : Bordeaux pique sa crise

ParAFP

Publié 01/11/2015 à 20:26 GMT+1

LIGUE 1 - Bordeaux a vécu un dimanche tourmenté au lendemain de sa défaite sur la pelouse du GFC Ajaccio (2-0). De l'accueil musclé réservé par les supporters à l'arrivée à l'aéroport à la réunion entre Jean-Louis Triaud et Willy Sagnol au Haillan, les Girondins sont montés en tension avant d'aborder une semaine décisive en Ligue Europa comme en championnat.

Jean-Louis Triaud et Willy Sagnol autour de Nicolas de Tavernost

Crédit: AFP

L'état d'urgence est décrété à Bordeaux. Jean-Louis Triaud et Willy Sagnol se sont rencontrés dimanche au Haillan après la défaite des Girondins samedi au Gazélec Ajaccio (2-0), qui a provoqué la colère des supporters, a-t-on appris de sources concordantes. "Le président a vu les joueurs, puis s'est entretenu avec Willy Sagnol, comme ça arrive souvent après une défaite", a indiqué un membre du club.
Rien n'a filtré de cet entretien et aucun ultimatum n'a été officiellement posé au technicien girondin qui doit préparer deux matches cette semaine, contre Sion jeudi en Europa League et contre Monaco dimanche en L1. France Bleu Gironde assure néanmoins que ses deux rencontres seront décisives pour l'avenir de l'ancien défenseur international français sur le banc bordelais. Cet entretien est intervenu après un retour de Corse agité dans la nuit pour les Girondins, 13es de L1 et qui n'ont gagné que 3 matches en 12 journées.
Vous êtes indignes du maillot
Une centaine de leurs supporters, pour la plupart membres du groupe des Ultramarines, s'étaient en effet invités dimanche vers 1 heure du matin à l'aéroport de Mérignac pour exprimer leur colère après ce nouveau revers concédé chez le promu ajaccien et exigé une révolte des hommes de Willy Sagnol. Massés derrière un cordon de sécurité et dans une forte bronca, ils ont lancé à leurs joueurs : "vous êtes indignes du maillot. Vous n'avez aucun amour propre". Interpellés, le président Triaud et Sagnol ont échangé avec eux. Au nom des joueurs, le capitaine Lamine Sané en a fait de même, ainsi que le milieu tchèque Jaroslav Plasil, visiblement touché.
Cet accueil musclé sous les sifflets et dans une forte tension n'a pas été du goût de deux jeunes joueurs du club, dont l'attaquant Thomas Touré, qui a, selon plusieurs témoins, proféré des insultes envers une supportrice. Touré, convoqué par son club, a présenté ses excuses dimanche midi dans un communiqué relayé par le site du club. Preuve que l'ambiance est de plus en plus pesante à Bordeaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité