AFP

Rennes - A peine intrônisé, Courbis fixe la deuxième place comme objectif

Courbis : "Et pourquoi pas la deuxième place ?"
Par AFP

Mis à jourLe 21/01/2016 à 18:37

Publiéle 21/01/2016 à 13:23

Mis à jourLe 21/01/2016 à 18:37

Publiéle 21/01/2016 à 13:23

Article de AFP

LIGUE 1 - Le nouvel entraîneur de Rennes, Rolland Courbis, qui a remplacé mercredi Philippe Montanier, démis de ses fonctions, a fixé au club la deuxième place du classement comme objectif, lors de sa première conférence de presse jeudi.

Rolland Courbis est le nouvel entraîneur de Rennes depuis mercredi. Pour sa première conférence de presse, l'ancien coach de l'OM a mis sur la table les objectifs ambitieux du SRFC : "Je n'ai pas l'impression verbalement de faire un exploit en disant: et pourquoi pas la deuxième place ?", a déclaré le technicien devant de nombreux journalistes. "La deuxième place est possible pour Rennes, puisque la première est impossible, c'est arithmétique", a-t-il ajouté.

Rennes est actuellement 6e du classement à 5 points de Monaco, dauphin du PSG. Arrivé il y a une dizaine de jours au sein du club, d'abord en tant que "conseiller sportif du président", Rolland Courbis a été propulsé sur le banc à la suite d'une élimination humiliante en Coupe de France (1-3) contre Bourg-en-Bresse (L2), à domicile.

"Bourg-en-Bresse, la goutte d'eau"

"Bourg-en-Bresse, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder un vase qui était déjà en train de déborder...", a toutefois souligné Courbis, en référence à l'insatisfaction déjà patente, tant de la direction du club que des supporteurs, vis-à-vis des prestations en dents de scie de l'équipe dirigée par Philippe Montanier. Le nouvel entraîneur est toutefois resté mesuré quant à ses attentes à court terme. "Si je pensais aujourd'hui détenir la clé pour que l'équipe que j'entraîne gagne, ce serait extraordinaire", a-t-il notamment tempéré. Le premier test aura lieu dès vendredi, pour la 22e journée de Ligue 1, avec la réception d'Ajaccio.

0 commentaire
Vous lisez :