Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans faire de bruit, l'OM avance : Michel serait favori pour succéder à Bielsa

Ilyes Ramdani

Mis à jour 18/08/2015 à 22:14 GMT+2

LIGUE 1 – Selon beIN Sports, Michel devrait être le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille. L'Equipe et La Provence avaient révélé lundi que l'OM avait fait de Michel sa piste privilégiée pour remplacer Marcelo Bielsa. L'entraîneur espagnol pourrait signer son contrat dès mercredi avec le club phocéen.

Michel à l'Olympiakos en 2014

Crédit: Panoramic

On annonçait les dirigeants de l'OM les yeux rivés vers l'Italie, en quête d'un successeur transalpin à Marcelo Bielsa. Le prochain entraîneur du club marseillais pourrait pourtant, comme son prédécesseur, parler dans la langue de Cervantès. Selon L'Equipe et La Provence, Michel (52 ans) est en pole position pour s'installer sur le banc de la formation phocéenne. beIN Sports assurait même, dans la soirée, que la signature de l'Espagnol était prévue mercredi.
Le profil de l'Espagnol plairait particulièrement aux dirigeants du club olympien, comme il a pu le vérifier au cours des discussions qu'il a eues avec Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus. L'ancien meneur de jeu du Real Madrid est libre depuis son départ de l'Olympiakos en janvier dernier. Il avait commencé sa carrière d'entraîneur en 2005 en Espagne, présidant successivement aux destinées du Rayo Vallecano (2005-2006), de l'équipe réserve du Real (2006-2007), de Getafe (2009-2011) et de Séville (2012-2013).
picture

Michel, avec l'Olympiakos en septembre 2014

Crédit: Panoramic

Donadoni également candidat

En cas d'échec des négociations avec l'Espagnol, l'OM conserverait un œil sur Roberto Donadoni. La Provence révélait ce lundi qu'un contact avait été établi entre Marseille et l'ancien sélectionneur de l'Italie (2006-2008). Celui-ci aurait un entretien prévu avec Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club marseillais. Quelques heures plus tard, RMC évoquait les noms de Vincenzo Montella et Luciano Spaletti comme figurant, eux aussi, en bonne position dans la réflexion de Vincent Labrune. Si le flou demeure sur l'avenir de l'OM, une short-list resserrée semble bel et bien s'être dessinée en ce début de semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité