Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SCO Angers - PSG (0-0) : Paris se casse les dents sur la muraille angevine

Jonathan Murciano

Mis à jour 01/12/2015 à 23:33 GMT+1

LIGUE 1 - Paris a concédé le match nul (0-0) sur la pelouse d'Angers ce mardi en ouverture de la 16e journée de Ligue 1. Pour la première fois depuis le 1er mars, le PSG n'a pas inscrit de but lors d'un match de championnat. Les hommes de Laurent Blanc comptent tout de même 14 points d'avance sur Caen en attendant le déplacement des Normands à Monaco mercredi.

Rabiot et le PSG pris dans l'étau du SCO d'Angers

Crédit: AFP

Le SCO a réussi un petit exploit devant son public de Jean Bouin mardi soir. Le promu angevin est la première équipe de Ligue 1 a gardé sa cage inviolée cette saison face au PSG (0-0) à l'occasion de la 16e journée. Face à l'armada parisienne, les joueurs de Stéphane Moulin ont démontré qu'ils ne possédaient pas la deuxième meilleure défense du championnat par hasard. Le PSG a touché les montants à deux reprises par Cavani (6e) et Di Maria (33e) mais s'est montré dans l'ensemble trop brouillon. L'entrée d'Ibrahimovic en fin de match (72e) n'a rien changé.
Après neuf succès consécutifs, les Parisiens subissent un coup d'arrêt très relatif et comptent désormais 14 points d'avance sur son dauphin, Caen, avant le déplacement des Normands à Monaco mercredi. Angers conserve sa place sur le podium (3e) en attendant les résultats de l'OL, de l'ASSE et de Monaco.
Laurent Blanc a procédé à quatre changements dans son onze titulaire par rapport à l'équipe alignée face à Troyes (4-1) le week-end dernier avec les retours d'Aurier, Maxwell, Motta et Matuidi dans son traditionnel 4-3-3. Ibrahimovic sur le banc de touche, Cavani n'a pas eu de veine avec un poteau touché d'entrée de la tête sur un corner (6e). Comme ils l'ont souvent fait depuis le début de la saison, les Parisiens ont voulu démoraliser rapidement leurs adversaires mais Butelle s'est interposé face à Aurier (13e) et Di Maria a touché, lui aussi, du bois (33e).
picture

Di Maria lors d'Angers-PSG

Crédit: Eurosport

Butelle infranchissable

Après avoir laissé passer l'orage, le SCO a essayé de profiter des errements adverses à l'image d'un Lucas fantomatique ou des inhabituelles passes ratées de Thiago Motta. Sunu (25e) et Bouka Motou (85e) ont très mal géré deux situations de contre et l'excellent NDoye a buté sur Trapp de la tête (49e). En deuxième période, les Angevins n'ont fait que résister aux incursions parisiennes dans leur surface. Ils ont pu compter sur un Butelle en grande forme comme sur cette claquette pour éviter à Saïss de marquer contre son camp (59e) ou ce plongeon salvateur sur un tir de Rabiot (84e).
L'entrée en jeu d'Ibrahimovic à 20 minutes du terme n'a pas empêché le PSG de mettre fin à une série de 26 matches en Ligue 1 en ayant marqué au moins un but. Pour la première fois de la saison, le champion d'automne reste muet mais son avance en tête du classement est tellement confortable qu'il n'y a pas forcément de quoi gamberger. Seul point noir de la soirée : la sortie sur blessure de Matuidi à la mi-temps après avoir subi une béquille sur la cuisse gauche. A trois jours d'un déplacement à Nice vendredi, Laurent Blanc, déjà privé de Verratti, ne sait pas s'il pourra compter sur l'un des piliers de son milieu de terrain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité