Panoramic

Séduisant, l’OL triple la mise et retrouve le podium

Séduisant, l’OL triple la mise et retrouve le podium

Le 14/02/2016 à 23:11

LIGUE 1 – Dans l’un de leur meilleur match de la saison, les Lyonnais ont logiquement battu une faible équipe de Caen (4-1). Umtiti, Lacazette, Cornet et Tolisso ont marqué en première mi-temps tandis que Delort a réduit l'écart pour Caen. L’OL est 5e place tandis que le Stade Malherbe reste scotché à la 10e place.

C’est une après-midi comme en avaient peu connu les Lyonnais cette saison. Séduisants vainqueurs du Stade Malherbe de Caen ce dimanche (4-1), ils enchaînent une troisième victoire de suite et se placent à la cinquième place à un point de l’OGC Nice (3e). Passé au travers de sa première mi-temps, Caen pourra regretter ses erreurs défensives et continue sa terrible série avec 8 points récoltés sur les 11 dernières journées.

La meilleure mi-temps de l’OL cette saison ?

Dès l’entame du match, l’OL s’est montré conquérant dans tous les secteurs de jeu. Logiquement, Samuel Umtiti a ouvert le score (7e) sur une remise de la tête de Tolisso qui aurait dû être invalidée pour une charge dans le dos de Yahia. Dans la foulée, Alexandre Lacazette a doublé la mise après une belle action collective. Les milieux lyonnais se sont par ailleurs illustrés : Mathieu Valbuena a sûrement réalisé son meilleur match cette saison tandis que Corentin Tolisso a clôt la marque (4-1, 84e) et a délivré deux passes décisives. Avant cela, Maxwell Cornet avait tué tout suspense (3-0, 45e).

Lyon enchaîne donc un troisième match consécutif avec plus de trois buts inscrits et revient très clairement dans la course à la Ligue des champions. Tout l’inverse des Caennais qui semblent avoir perdu de leur magie.

Caen, c’est préoccupant

Si le Stade Malherbe avait démarré la saison tambour battant, depuis plusieurs journées, c’est la soupe à la grimace. Très fragile derrière, les Caennais ont cédé trop tôt dans le match pour prétendre à autre chose. Si Delort s’est encore montré actif, avec un but à la clé (3-1, 57e), il a été trop seul. Sur les onze dernières journées, Caen figure à la 19e place du championnat. La fabuleuse saison des Caennais semble terminée alors que celle des Lyonnais semble enfin lancée.

0
0