• 2nde période
  • SM Caen
  • Olympique de Marseille
  • SarrSilva
    88'
  • Sarr
    83'
  • BarradaCabella
    82'
  • N'KoudouRomao
    81'
  • Rodelin
    67'
  • SeubeBessat
    63'
  • N'Koudou
    60'
  • BazileLouis
    56'
  • Dja Djédjé
    54'
  • 1ère période
  • SM Caen
  • Olympique de Marseille
  • Bazile
    44'
  • Imorou
    14'
  • Batshuayi
    12'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Caen - OM
Ligue 1 - 17 janvier 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant SM Caen et Olympique de Marseille. Ce match se déroule le 17 janvier 2016 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Patrice Garande et Frank Passi vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SM Caen et Olympique de Marseille ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour SM Caen, ainsi que celle pour Olympique de Marseille. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:00

Samedi prochain, Caen tentera de rebondir face à Montpellier lors de la 22e journée de L1. Marseille recevra d'ailleurs le MHSC en Coupe de France mercredi avant d'aller à Lyon dimanche prochain pour un choc.

18:58

60% de possession de balle marseillaise dans ce match. 8 tirs caennais pour 3 cadrés contre 15 et pas moins de 9 cadrés pour l'OM. 0 corners contre 4.

18:56

Les Caennais, eux, enchaînent un 7e match sans succès et une 4e défaite consécutive toutes compétitions confondues. Ils sont désormais sixièmes avec 30 points soit 1 d'avance sur l'OM.

18:55

Grâce à ce nouveau succès à l'extérieur, les Marseillais remontent à la septième place avec 29 points et ne sont plus qu'à cinq longueurs du podium.

18:53

Vercoutre maintenant : "Ca fait mal à la tête. On est dans le dur. Le match aurait pu être différent sans le but refusé mais la victoire de l'OM est méritée. On a moins de réussite en ce moment".

18:52

Si les Caennais regretteront l''ouverture du score refusée à Bazile en tout début de match, ils ont logiquement été battus par des Marseillais beaucoup plus entreprenants.

18:51

Michy au micro de BeIns sport : "C'est une petite revanche après une phase difficile. Le championnat reste serré. On joue mieux contre les grosses équipes.On travaille bien à l'entraînement et on va être plus concentré".

90e+4

C'est FINI !!! Marseille se reprend et s'impose 1-3 à Caen au terme d'un joli match !!

Michy Batshuayi (OM) après son but face à Caen
90e+3

BATSHUAYI a encore envie de décocher des tirs et alerte Vercoutre à l'entrée de la surface adverse même s'il disposait de bonnes solutions à ses côtés.

90e+2 

Les joueurs de Patrice Garande ont payé leur tactique trop passive ce dimanche.

90e+1

3 minutes de temps additionnel et un corner qui ne donne rien pour l'OM.

90e

Et c'est ensuite Cabella qui peut frapper à ras de terre de la gauche de la zone de vérité mais Vercoutre plonge devant son poteau droit pour détourner en corner.

89e 

Beaucoup trop d'espaces dans le camp de Malherbistes désormais totalement désorganisés. Djadjédjé revient à la charge dans la surface normande mais sa passe en retrait est intercepté au point de penalty.

88e

Lucas Silva remplace maintenant Sarr, auteur d'un très bon match.

87e 

Les Caennais ne parviennent plus à rien et Bessat est stoppé sur la gauche.

86e

Encore du travail pour Vercoutre, abandonné par sa défense sur les contres de l'OM. Il s'impose face à Djadjédjé qui reste en jambes !!

85e

2e but de la saison en championnat pour Bouna Sarr qui redonne de l'air à l'OM.

Michy Batshuayi, Bouna Sarr et l'OM à la fête
84e

Et Vercoutre doit maintenant s'imposer devant Batshuayi en fermant l'angle !!

83e

BUUUUT POUR MARSEILLE !! Jolie reprise de SARR. 1-3. Servi à gauche de la zone de vérité par Romao qui vient d'entrer en jeu, l'ancien Messin place une belle volée du plat du pied qui trompe Vercoutre.

82e

Fatigué, Barrada cède sa place à Cabella qui revient de blessure. Romao remplace Nkoudou.

81e

Ah l'OM reste très dangereux en contres mais Batshuayi la joue encore trop solo en déboulant tête baissée à droite de la zone de vérité. Il ne parvient pas à frapper, Sarr récupère dans l'axe mais dévisse complètement.

79e

Féret dispute son 250e match de Ligue 1 (104 pour Nancy, 88 pour Rennes & 57 pour Caen à ce jour). Il est le meilleur buteur (9) et le meilleur passeur décisif (8) du club normand depuis sa remontée dans l’élite en 2014/15.

78e

ET BOUNA SARR ensuite !! Il décoche tranquillement une frappe très flottante de 25 mètres dans l'axe et le ballon retombe sur la transversale de Vercoutre qui n'avait même pas bougé.

77e

WOUH encore NKOUDOU en contre !!! Vercoutre repousse sur sa ligne !! Il avait mal à une jambe mais a retrouvé toute sa vitesse et peut alerter le gardien adverse sur un petit tir venu de la gauche.

76e 

Les joueurs de Michel ne parviennent plus du tout à développer du jeu et s'exposent à la volonté adverse même si Diarra veille toujours.

75e

Cette fois, Mandanda n'a pas brillé à d'Ornano.

74e 

Les Phocéens, eux, craignent la réaction adverse et Diarra doit réorganiser tout cela en donnant des consignes à ses coéquipiers.

73e

Andy Delort veut filer sur la gauche mais il était hors-jeu. Les Caennais se battent beaucoup plus depuis le but de Rodelin.

72e 

Féret est secoué par Diarra, obtient la faute et frappe le long coup franc caennais mais la défense marseillaise tient bon dans sa surface.

71e

Encore un but caennais juste après la 67e minute contre l'OM.

70e

4e but de la saison en championnat pour Ronny Rodelin qui a surtout complètement relancé le match et redonné espoir aux supporters normands.

Rodelin (Caen) marque face à Montpellier
69e

L'OM repart vite à l'attaque et Djadjédjé frappe depuis la droite de la zone de vérité mais c'est trop enlevé.

68e

BUUUUT POUR CAEN !! RODELIN réduit le score. 1-2. Féret se charge du long coup franc sur la gauche et dépose le ballon sur la tête de Ronny Rodelin, Mandanda se troue dans sa sortie aérienne et voit le ballon finir dans ses filets.

67e

Match toujours difficile pour Andy Delort qui se fait en plus secouer par Nkoulou.

67e
66e

Ronny Rodelin n'est pas encore tout à fait concentré et est hors-jeu dans la zone de vérité.

65e

Les Normands se secouent enfin et obligent Mandanda à surgir devant son but pour repousser un excellent petit centre venu de la droite !!

64e

Un but et une passe décisive pour Batshuayi dans ce match.

63e

Garande décide de lancer Bessat à la place de Seube.

62e

Percutants en contres sur les côtés, les Phocéens ont réussi à faire le break face à des Caennais qui paient leur passivité au niveau du jeu offensif.

61e

4e but de la saison en championnat pour Georges-Kevin Nkoudou.

Nkoudou OM
60e

BUUUUUT POUR MARSEILLE !!! NKOUDOU porte le score à 0-2. Cette fois c'est parfait pour l'ancien Nantais sur ce petit tir à ras de terre devant Vercoutre après un service lucide de Batshuayi.

58e

Touché au niveau des adducteurs, Hervé Bazile a cédé sa place à Jeff Louis côté SM Caen.

58e

La belle frappe enroulée de NKOUDOU !!! Le ballon ne fait que flirter avec le poteau gauche de Vercoutre qui était battu. Idéalement servi à gauche de la zone de vérité, il choisit la bonne option mais manque d'un soupçon de précision sur ce tir à ras de terre.

57e

Brice Djadjédjé, lui, écope d'un avertissement pour une faute au milieu de la ligne médiane.

56e

GK Nkoudou se plaint de la cuisse. Peut-être un nouveau blessé pour l'OM.

55e 

Comme en première période, le match peu basculer très vite d'un côté comme de l'autre. L'efficacité fera la différence.

54e

...RODELIN hésite trop devant MANDANDA qui détourne finalement sa frappe à ras de tere sans grande conviction de 20 mètres.

54e

...ROLANDO place une belle tête au premier poteau, Vercoutre repousse et Caen file en contre à toute vitesse...

53e 

Batshuayi, lui, n'hésite pas à frapper même s'il a un adversaire devant lui. Il obtient un corner à droite...

52e 

Andy Delort reste très seul à la point de l'attaque caennaise. Il prend la profondeur sur la droite et centre mais ne peut être également à la reprise.

51e

Caen répond vite et Rodelin s'enflamme avec une reprise en talonnade et en pivot de 20 mètres sur la gauche. Ce n'est pas cadré.

50e

Ouh le retour in extremis de Yahia aux six mètres !! Il tacle en luttant avec Batshuayi sur un bon centre de Sarr venu de la droite et parvient à donner le ballon à Vercoutre.

49e 

Les Normands ont besoin d'un peu plus de consistance dans l'entre-jeu pour réellement bousculer leurs adversaires.

48e 

Les visiteurs provençaux, eux, reprennent plus tranquillement mais ils parviennent toujours à davantage tenir le ballon.

47e 

Les Malherbistes semblent tout de suite vouloir pousser pour égaliser.

46e

C'est reparti entre Caennais et Marseillais dans cette rencontre très disputée !!

Le buteur caennais Andy Delort
18:00

Caen n’a gagné que 2 de ses 10 derniers matches de Ligue 1 (3 nuls, 5 défaites), contre Guingamp (2-1) le 7 novembre et à Bordeaux (4-1) le 29 novembre.

17:55

4 des 5 derniers buts caennais contre l’OM en L1 ont été marqués à partir de la 67e minute.

17:51

63% de possession de balle pour les visiteurs marseillais durant ces 45 premières minutes. Du jeu vers l'avant mais assez peu de tirs finalement : 3 dont 1 cadré pour Caen, 2 et 1 cadré pour l'OM. 1 seul corner également, il était pour l'OM.

Adelaziz Barrada et Michy Batshuayi (OM)
17:49
17:47

Rappelons tout de même que Caen s'est vu refuser un but pour un hors-jeu inexistant de Bazile avant l'ouverture du score marseillaise.

17:46

Sarr au micro de BeIn Sport : "Pour le moment, ça fonctionne pas bien. A nous de conserver le score".

45e+1

C'est la pause et l'OM mène 0-1 à Caen grâce à un but de Batshuayi !!

Michy Batshuayi (OM Marseille)
45e

Il y aura 1 minute de temps additionnel dans cette première période très intéressante.

44e

Bazile commet une faute sur Barrada après avoir perdu le ballon et prend un carton jaune.

43e 

Même s'ils peinent en ce moment, les Marseillais semblent plus solides que leurs adversaires dans cette première période.

42e 

Les Normands manquent encore de justesse technique dans la dernière passe pour réellement inquiéter Mandanda.

41e 

Oh Nkoulou s'en sort de justesse dans sa surface devant Delort qui convoitait un ballon en profondeur. Caen pousse et l'OM subit.

40e 

Les Normands attaquent sur la gauche avec Imourou qui accélère et adresse un bon centre mais il n'y personne pour reprendre le ballon dans la surface de Mandanda.

39e

Caen est resté muet lors de ses 2 derniers matches de Ligue 1, plus long mutisme en cours en compagnie de Guingamp et Montpellier.

38e 

Les Malherbistes commencent à évoluer plus haut sur leur terrain mais Barrada et les siens se battent et ne reculent pas.

37e

Pas trop de souci finalement pour le solide Emmanuel Imorou qui se relève rapidement.

36e

Ah le vilain geste de Djadjédé sur Imorou !! C'est involontaire mais ça fait mal car le défenseur de l'OM saute pour éviter le tacle de son adversaire avant de lui retomber dessus.

35e 

Les visiteurs provençaux ont été secoués et remettent le pied sur le ballon pour éviter de se mettre en danger.

34e

Caen a trouvé la faille lors de chacun de ses 7 derniers matches de L1 contre Marseille.

33e 

Les Normands attaquent rarement et Delort voit peu le ballon mais ils se révèlent très dangereux quand ils percutent.

32e

Ah Féret qui se loupe encore sur un tir en bonne position !! Superbe travail de percussion de Bazile sur la gauche de la surface adverse, il donne en retrait dans l'axe vers son capitaine qui réalise une jolie feinte de corps devant Diarra avant de tenter sa chance mais le tir est écrasé et beaucoup trop croisé.

31e

La belle frappe de Rodelin au bout d'un joli contre ?? C'est de peu à côté de la cage de Mandanda !! Makengo, 17 ans, montre encore ses qualités en lançant l'offensive sur la gauche, Rodelin provoque ensuite et tire à ras de terre de 20 mètres mais manque la cible de peu.

30e 

Les Phocéens digèrent vite cette occasion loupée et continuent d'attaquer en nombre.

29e

Batshuayi a manqué de lucidité dans la finition sur ce coup. La pelouse n'est pas en cause.

28e

AH LE raté de BATSHUAYI !!!!!!! SARR déboule à droite de la surface adverse, défie Vercoutre et sert parfaitement son partenaire belge en retrait pour une reprise à ras de terre devant le but grand ouvert mais le ballon file à gauche de la cible.

27e
26e 

Sarr, Batshuayi et le très offensif Djadjédjé ne l'entendent pas ainsi et pressent très haut la défense caennaise sur la droite.

25e 

Les hommes de Michel calment un peu le jeu après un début de match très rythmé.

24e

Michy a marqué au bon endroit.

23e 

La rencontre reste très vivante et disputé entre ces deux équipes qui jouent sans se poser de question.

22e 

Les Marseillais négocient curieusement le corner suivant et n'en profitent pas à cause d'une incompréhension.

21e

Oh la tête plongeante défensive de BEN YOUSSEF devant son but sur un excellent centre de Djadjédjé venu de la droite !!

21e

De l'autre côté du terrain, Vercoutre se fait soigner le genou gauche. Il a pris un petit coup.

20e

Caen obtient un long coup franc dans l'axe mais Féret le frappe mal et le ballon arrive directement sur Mandanda.

20e

A noter qu'Imorou a écopé du premier carton jaune de la partie il y a quelques instants.

19e

La pelouse semble en très mauvaise état et le ballon ne parvient pas à Delort en contre.

18e 

Nouveau long coup franc sur la droite pour Barrada et l'OM. La défense caennaise repousse le danger mais demeure assez fébrile dans sa surface.

17e

67% de possession de balle pour l'OM dans ce premier quart d'heure. Caen va devoir inverser la tendance pour égaliser.

16e

Barrada se fait secouer dans son camp et reste quelques secondes au sol.

15e 

Les Caennais, eux, tentent de réagir mais paient une certaine passivité en défense.

14e 

Déterminés au niveau offensif dans ce match disputé, les Marseillais ont réussi à ouvrir le score et continuent de pousser même s'ils ne profitent pas d'un long coup franc sur la droite.

13e

12e but de la saison en L1 pour le Belge Michy Batshuayi, encore bien placé devant la cage de Vercoutre qui s'est loupé devant Barrada.

Michy Batshuayi (Marseille) buteur contre Groningen en Ligue Europa le 26 novembre 2015
12e

BUUUUUT POUR MARSEILLE !!! 0-1. Le ballon est bien entré sur cette reprise de BATSHUAYI aux six mètres après un gros travail de BARRADA sur la gauche de la surface adverse.

10e

Caen a remporté ses 2 derniers matches de Ligue 1 contre Marseille, c’est autant de victoires que lors de ses 11 précédentes rencontres contre les Olympiens.

9e 

Secoués par des Normands plus mordants dans l'entre-jeu, les Phocéens reculent et perdent plus vite le ballon.

8e

Oh le but injustement refusé à Caen !!! Bazile est joliment lancé vers la surface adverse depuis le côté gauche. Il est signalé en position de hors-jeu avant de lober subtilement Mandanda. Il n'était pas hors-jeu.

7e 

Les hommes de Patrice Garande aiment particulièrement évoluer en contres et se projeter rapidement vers l'avant.

6e

La bonne frappe de Féret !! Pas de souci pour Mandanda toutefois. Le jeune Makengo effectue une merveille de passe en profondeur dans l'axe vers son capitaine qui tente sa chance à l'entrée de la surface adverse mais son tir à ras de terre manque de puissance et termine dans les bras du gardien de l'OM.

6e 

Les visiteurs sont bouillants et Batshuayi se démène sur la gauche mais Yahia obtient la faute.

5e 

Comme souvent, les Caennais cèdent le contrôle du ballon à leurs adversaires mais ils subissent surtout le jeu marseillais dans leur moitié de terrain.

4e

Pas de penalty pour l'OM !! Djadjédjé déboule à droite de la zone de vérité et tombe après un léger accrochage mais l'arbitre décide de ne pas siffler.

3e 

Les Marseillais ont tout de suite envie de jouer vers l'avant et s'approchent de la surface adverse par la droite.

2e 

Les deux équipes entrent fort dans le match avec beaucoup d'engagement dans les duels.

1e

C'est parti pour ce match capital entre Caen et Marseille qui ont besoin de se relancer !!

-

Les joueurs et les officiels sont arrivés sur le terrain. Une minute d'applaudissements a été lancée en mémoire de à Damien (MNK96) et Gérard Léonce, ancien joueur du SM Caen.

-

Les Caennais vont encore plus mal puisqu'ils restent sur six matches sans victoire toutes compétitions confondues dont deux défaites consécutives en championnat.

-

Si les Caennais étaient allés s'imposer 0-1 au Vélodrome lors de la 1ère journée de la saison et provoqué le départ de Bielsa, les Phocéens ont récemment pris leur revanche en Coupe de France en se qualifiant aux tirs au but (0-0, 1-3 tab) devant les Malherbistes grâce à un excellent Mandanda.

-

A noter que Marseille reste sur 5 défaites et un nul en déplacement à Caen en Ligue 1. Les Malherbistes n'ont plus gagné chez eux devant les Marseillais en championnat depuis la saison 1996-1997 (1-0).

La joie d'André-Pierre Gignac, Benjamin Mendy et Romain Alessandrini lors de la victoire de Marseille à Caen, le 4 octobre 2014.
-

Les Marseillais, eux, pointent au 12e rang avec 26 points soit 6 succès, 8 nuls et 6 revers pour 28 buts inscrits et 21 concédés.

Michel, l'entraîneur de Marseille, à Rennes le 3 décembre 2015
-

Le SM Caen occupe la 6e place du classement de Ligue 1 avec 30 points soit 9 victoires, 3 nuls et 8 défaites pour 21 buts marqués et 24 encaissés.

Patrice Garande (Caen)
-

L'arbitre M. Amaury Delerue donnera le coup d'envoi du match à 17 heures sur la pelouse du stade Michel-d'Ornano.

-

Reulet, Alhadhur, Delaplace, Ntibazonkiza, Leborgne, Bessat et Louis prennent place sur le banc normand.

-

Pelé, Sparagna, Rekik, Silva, Cabella, Romao et Rabillard sont les remplaçants marseillais.

-
-

Du côté de l'OM, ce sera un 4-2-3-1 avec Mandanda (c) - Djadjédjé, Nkoulou, Rolando, Manquillo - Isla, Diarra - Sarr, Barrada, Nkoudou - Batshuayi.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipe en commençant par celle de Caen qui évoluera en 4-3-3 avec Vercoutre - Appiah, Yahia, Ben Youssef, Imorou - Seube, Makengo, Féret (c) - Rodelin, Delort, Bazile.

Statistiques du match
0
0
Possession
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0
Statistiques de tirs
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
Analyses des buts
SM Caen
(s.p.) (c.s.c.)
Olympique de Marseille
(s.p.) (c.s.c.)
0 commentaire