Terminé
0
-
2
20:00
06/02/16
Stade Michel d'Ornano
Ligue 1 • 25e Journée
  • 2nde période
  • SM Caen
  • Stade de Reims
  • De PrevilleBangoura
    80'
  • CharbonnierDiego
    74'
  • Da SilvaSeube
    72'
  • Oniangue
    63'
  • Adeoti
    62'
  • BifoumaOniangue
    60'
  • Traoré
    59'
  • Kankava
    52'
  • Kouakou
    49'
  • Mi-temps
  • SM Caen
  • Stade de Reims
  • ImorouBessat
    45'
  • MakengoKouakou
    45'
  • 1ère période
  • SM Caen
  • Stade de Reims
  • Da Silva
    21'
  • Bifouma
    20'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Caen - Reims
Ligue 1 - 6 février 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant SM Caen et Stade de Reims. Ce match se déroule le 6 février 2016 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Patrice Garande et Michel Der Zakarian vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SM Caen et Stade de Reims ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour SM Caen, ainsi que celle pour Stade de Reims. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:04

Merci de nous avoir suivis sur notre site ! Bonne fin de soirée à tous.

22:03

LIGUE 1 - Sept petits buts et beaucoup d'expulsions sur les pelouses de Ligue 1 samedi soir où les arbitres ont distribué 5 cartons rouges. Dans le jeu, Reims s'est donné encore un peu d'air en s'imposant à Caen (0-2), Bastia qui a battu Troyes respire aussi (2-0), Lorient et Montpellier ont fait match nul (1-1), comme Toulouse et Nantes (0-0) et Ajaccio et Guingamp (0-0).

22:01

LA STAT' - C'est la première fois de son histoire que le Stade de Reims bat Caen en Ligue 1. C'est même la première fois tout court qu'il prend des points au club normand.

21:59

STATISTIQUES - Possession de balle (Caen 49% - Reims 51%), Tirs (Caen 13 dont 4 cadrés - Reims 12 dont 5 cadrés), Corners (Caen 6 - Reims 2), Centres (Caen 34 - Reims 12), Fautes (Caen 13 - Reims 13), Passes réussies (Caen 70% - Reims 69%),

21:58
21:54

CLASSEMENT - Caen perd une place et est désormais 8e (avec 36 points). Le Stade de Reims reste 16e (avec 29 points) et gagne respectivement des points sur Ajaccio (1) et Montpellier (2), ses principaux rivaux pour la descente.

21:54
21:53
21:53
90e+5

C'EST TERMINE A D'ORNANO ! Le Stade de Reims arrache un succès précieux et globalement mérité sur la pelouse de Caen (0-2). Supérieurs en première période, les hommes d'Olivier Guégan ont enfoncé le clou après la pause sur coup de pied arrêté. Maladroits en attaque, les Caennais stagnent et perdent une place au classement. C'est leur deuxième défaite cette semaine.

Les joueurs rémois se congratulent après leur but sur la pelouse de Caen, samedi 6 février 2016
90e+5
Stade de Reims

BANGOURA ! Le buteur du Stade de Reims s'amuse avec Vincent Bessat et lui colle un petit pont après un "flip-flap", avant d'entrer dans la surface. La séquence ne va pas au bout.

90e+4

Diomandé reste à terre après avoir reçu une charge de Lass Bangoura lors d'un duel.

90e+3 
SM Caen

Caen jette ses dernières forces sur un coup franc mais c'est encore repoussé.

90e+1 
SM Caen

Caen remet ça dans la surface mais rien de dangereux.

90e

Temps additionnel : 4 minutes.

90e 
Stade de Reims

LE LOUPE DE BANGOURA ! Trouvé sur le côté gauche de la surface après un appel en profondeur, l'ancien du Rayo croise trop sa frappe du gauche...

89e
Stade de Reims

DIEGO ! Trouvé dans la surface au second poteau, le Brésilien tente une tête plongeante qui passe à côté de la cage de Rémy Vercoutre. Belle séquence des Rémois malgré tout.

88e 
SM Caen

Réaction caennaise dans la foulée : Delort s'éffondre dans la surface mais n'obtient rien du tout.

87e 
Stade de Reims

Petite frayeur pour les Caennais mais Rémy Vercoutre capte finalement le cuir dans sa surface. Bangoura a tenté d'y aller seul dans l'axe.

86e 
Stade de Reims

Reims négocie mal une séquence : on préfère jouer à gauche avec Kankava plutôt que de servir un attaquant, bien placé aux 20 mètres et pas hors-jeu du tout.

84e
SM Caen

Placide capte bien un centre venu du côté gauche. Très bonne prestation du portier rémois ce soir.

83e 
Stade de Reims

Reims se signale à nouveau sur le côté droit mais la défense caennaise se dégage.

81e

Tirs cadrés - Caen (4) - Reims (5) / Rappel changement pour Reims : Lass Bangoura a remplacé Nicolas De Préville à la 79e minute.

80e
SM Caen

PLACIDE ! Le portier de Reims met Kouakou en échec à deux reprises. Une première fois lors d'un 1 contre 1 dans la surface, puis sur une remise sans angle de l'attaquant.

77e
SM Caen

PLACIDE ! Le portier du Stade de Reims sort bien pour capter une frappe manquée par Delort dans la surface. Saidi Ntibazonkiza était encore à l'oeuvre et à la passe sur le côté gauche.

76e 
Stade de Reims

Reims trouve des opportunités en profondeur et se remontre menaçant. Caen est toujours aussi maladroit devant.

75e
Stade de Reims

Changement pour le Stade de Reims : Diego remplace Gaëtan Charbonnier

74e

Monsieur Varela apporte une bouteille en plastique, lancée par la tribune caennaise, au superviseur de la LFP.

73e
SM Caen

Changement pour Caen : Nicolas Seube remplace Damien Da Silva

72e

Traoré reste à terre après avoir reçu un adversaire sur lui dans la surface.

71e
SM Caen

LA BARRE POUR LES CAENNAIS ! Da Silva, posté dans la surface, reprend le coup franc de Féret et trouve la barre avec son coup de tête.

69e 
SM Caen

Caen redevient menaçant sur le but de Reims. Mais quelques maladresse empêchent les Normands d'être réellement dangereux.

67e

Possession de balle : Caen 51% - 49% Reims

65e 
SM Caen

Diomandé est à la limite du carton jaune sur une intervention située dans l'entrejeu.

64e
64e
64e
Stade de Reims

BUUUUUUUUUUT POUR REIMS ! Oniangué marque le deuxième but de son équipe après avoir repris à bout portant un ballon repoussé dans ses pieds par Rémy Vercoutre, impuissant face à cette frappe. Les Normands sont menés de deux buts sur pelouse désormais. Caen 0-2 Reims.

63e

Carton jaune pour Jordan Adéoti. Coup franc pour Reims sur le côté droit.

61e 
SM Caen

Il suffisait de demander ! Rodelin arme une frappe depuis les 25 mètres côté droit. C'est hors-cadre.

59e

Tirs - Toujours 7 tirs partout. On a pas tiré au but lors de cette seconde période. / Changement pour Reims : Prince Oniangué remplace Thiévy Bifouma

57e

Un adjoint de Patrice Garande s'est emporté après cette faute : il est lui aussi expulsé. Il s'agit visiblement du préparateur physique.

57e

Tensions après une nouvelle faute rémoise sur Saidi Ntibazonkiza. Traoré est l'auteur de la faute. Il reçoit un jaune.

56e 
SM Caen

Caen continue de camper dans le camp adverse. Deux corners de Féret ne donnent rien. Delort est sanctionné d'une faute sur le second.

54e
SM Caen

Mandi est sanctionné par l"arbitre suite à un tampon sur Saidi Ntibazonkiza aux 35 mètres. Le coup franc est mal exploité par les Normands.

52e
SM Caen

PLACIDE ! Le portier de Reims profite d'un moment de flottement, et le fait que le ballon ait rebondi sur le dos de son défenseur, pour récupérer le ballon suite à un coup de tête tapé à l'arrache par Saidi Ntibazonkiza dans la surface. Caen se montre menaçant.

52e
Stade de Reims

Jaba Kankava reçoit un carton jaune pour faute commise sur le côté droit. Coup franc pour Caen.

50e 
SM Caen

Nouveau centre d'Appiah depuis le côté droit : mais Delort ne parvient pas à le reprendre.

49e
Stade de Reims

Kankava est à terre après avoir reçu une semelle sur le mollet de la part de Kouakou. Le nouvel entrant est averti.

48e 
SM Caen

Caen est revenu avec de très bonnes intentions : les Normands dominent cette reprise.

47e
SM Caen

Bon centre de Dennis Appiah, tapé en première intention, mais personne n'est au rendez-vous dans la surface. Placide capte le cuir.

46e

C'EST REPARTI A D'ORNANO !

20:59
SM Caen

Changements pour le Stade Malherbe Caen : Christian Kouakou remplace Jean-Victor Makengo / Vincent Bessat remplace Emmanuel Imorou

20:59

LIVE - Voilà les deux équipes !

20:58

LIVE - Les deux formations sont dans le couloir de d'Ornano. Reprise imminente à Caen.

20:55

STATISTIQUES - Possession de balle (Caen 48% - Reims 52%), Tirs (Caen 7 dont 3 cadrés - Reims 7 dont 3 cadrés), Corners (Caen 3 - Reims 1), Centres (Caen 16 - Reims 6), Fautes (Caen 7 - Reims 6), Passes réussies (Caen 65% - Reims 70%),

20:49

LIGUE 1 - Dans un duel important entre le 2e et le 3e du classement, Monaco est parvenu à arracher une victoire précieuse face à Nice (1-0), samedi au stade Louis-II. Les Monégasques ont perdu Coentrao sur blessure et joué à dix pendant 40 minutes après l'expulsion de Dirar, mais ont tué le match sur un but opportuniste de Tiémoué Bakayako.

20:48
20:47
45e+1

MI-TEMPS A D'ORNANO ! Le Stade de Reims mène (0-1) sur la pelouse de Caen et fait, pour le moment, une belle opération dans l'optique du maintien.

45e
SM Caen

PLACIDE, LA FRAYEUR ! Le portier de Reims juge mal la trajectoire d'un centre caennais et concède un corner bête. Mais il s'empare du cuir sur ce coup de pied de coin et se rattrape.

44e 
Stade de Reims

Belle passe en rupture de Charbonnier, qui a joué en première intention, sur le côté gauche mais la séquence ne va pas au bout.

42e 
SM Caen

Ballon de contre mal négocié par Caen. Trouvé aux 40 mètres, Rodelin fait quelques pas et sert Makengo au mauvais moment.

40e 
Stade de Reims

De Péville ! Bien placé dans l'axe de la surface, le buteur rémois juge mal le centre plongeant de Traoré, servi sur le côté droit, et ne peut qu'éffleurer le cuir. C'est à côté de la cage mais Reims se remontre menaçant.

39e 
Stade de Reims

Corner côté gauche pour le Stade de Reims : le ballon termine dans les gants de Rémy Vercoutre.

37e

Tirs - Caen (5 dont 2 cadrés) - Reims (6 dont 3 cadrés)

36e
SM Caen

L'INTERVENTION DE PLACIDE ! Le portier rémois a sorti la frappe à bout portant de Jordan Adéoti, qui s'est retrouvé avec le ballon dans les pieds dans la surface suite à un coup franc axial bien frappé. La détente du portier rémois est superbe et la seconde chance de Saidi Ntibazonkiza passe au-dessus !

34e 
Stade de Reims

Séquence pour Reims qui fait intelligemment tourner le ballon : elle se termine par une ouverture d'El Kaoutari qui ne trouve personne dans la surface.

32e 
SM Caen

Rodelin obtient un coup franc sur le côté droit, à hauteur du rond central. Monsieur Varela sermonne De Préville, l"auteur de la faute.

30e

TWITTER - Joli point de vue !

29e
Stade de Reims

Reims repointe le bout de son nez mais la frappe lointaine est captée par Rémy Vercoutre.

28e
SM Caen

Placide capte une tentative de Delort cette fois. Encore un bon travail de Saidi Ntibazonkiza au départ de l'action.

26e
SM Caen

L'OCCASION POUR RODELIN ! L'ancien lillois est à l'affût dans la surface adverse pour récupérer le mauvais dégagement de Placide, mis à contribution par un centre venu du côté gauche, mais il voit sa frappe être sortie par la défense rémoise ! Séance de flipper à suivre mais Reims parvient à se dégager !

25e
Stade de Reims

Bonne anticipation de Vercoutre qui a capté un centre venu du côté droit.

24e 
Stade de Reims

Le Stade de Reims a mis la patte sur cette rencontre : Caen est en difficulté pour construire pour le moment.

22e
Stade de Reims

VERCOUTRE ! Le portier sort bien et se détend pour sortir ce coup franc très bien tapé par Nicolas De Préville. Nouvelle alerte pour Caen.

22e
SM Caen

Carton jaune pour Damien Da Silva, auteur d'une nouvelle faute aux 25 mètres. Coup franc pour le Stade de Reims.

21e
21e

BUUUUUUUUUUUUT DE BIFOUMA ! Trouvé dans l'axe de la surface par De Préville, auteur d'une superbe passe décisive, Bifouma surprend ses deux marquages, s'arrache dans les airs et trompe Vercoutre à bout portant. Superbe but ! Caen 0-1 reims !

18e 
SM Caen

Réaction de Caen dans la foulée : mais un défenseur sort le centre de Saidi Ntibazonkiza.

16e 
Stade de Reims

LA FRAPPE DE BIFOUMA ! Lancé en profondeur sur le côté droit, l'ancien joueur de l'Espanyol perd du temps à crocheter à l'entrée de la surface et tire dans le petit filet. Moin d'angle, moins de précision. De Préville attendait le cuir dans l'axe...

14e 
Stade de Reims

Tentative lointaine d'Hamari traoré, trouvé aux 25 mètres. Sa frappe à ras de terre est trop croisée et ne trouve pas le cadre.

13e 
Stade de Reims

Petite frayeur pour les Rémois qui ont failli perdre le cuir en jouant en retrait sur Mandi. Le défenseur du Stade de Reims est obligé de sprinter pour jouer en retrait avec Placide.

12e 
Stade de Reims

Charbonnier reste au sol près de la ligne de touche après avoir reçu un tampon de Da Silva. Le coup franc est mal exploité par les Rémois mais ils conservent le ballon.

11e

Possession de balle : Caen 58% - Reims 42%

9e 
SM Caen

Nouvelle séquence pour Caen jouée depuis le côté droit : Makengo est bousculé dans l'arc-de-cercle mais le corps arbitral ne siffle rien.

8e 
SM Caen

Le corner obtenue par les Caennais termine sur la tête de Delort mais le buteur ne cadre pas sa tentative.

8e
Stade de Reims

PLACIDE ! Le portier de Reims se détend et sort la frappe plongeante de Saidi Ntibazonkiza, trouvé sur le côté gauche de l'attaque caennaise.

7e

Reims continue de monopoliser le ballon : 61% de possession de balle pour les hommes d'Olivier Guégan.

5e

Début de match plutôt agréable et fluide. Reims est joueur.

3e
Stade de Reims

VERCOUTRE ! Bien sorti de ses 5,50m, le portier caennais met en échec Thiévy, auteur d'une frappe à ras de terre du droit après avoir bien exploité une balle en profondeur donnée par Charbonnier.

2e 

Réaction du Stade de Reims dans la foulée : séquence jouée sur le côté droit. On trouve Devaux dans la surface mais le milieu de terrain est stoppé. Caen récupère un coup franc défensif.

1e 
SM Caen

Premier ballon pour Delort en profondeur mais Traoré a enlevé le ballon au buteur caennais, parti près de la ligne de touche côté gauche.

1e

C'EST PARTI A D'ORNANO !

19:59
19:59
19:58

LIVE - L'arbitre de la rencontre sera Bartolomeu VARELA.

19:58

LIVE - Voilà les deux équipes !

19:56

STAT - PREMIERE POUR REIMS ? - En trois confrontations en Ligue 1, le Stade de Reims n'a jamais battu, ni pris un seul point face à caen. De son côté : Caen a marqué 4 de ses 7 buts face à Reims sur des coups de pied arrêtés. Ce sera une des clés de cette rencontre.

19:54 
Stade de Reims

Absences Stade de Reims - Ngog, Weber, Bulot, Conté, Siebatcheu, Kyei, H. Rodriguez (infirmerie) / J. Carrasso (G), Ndom, Mfulu, Kamara (choix technique).

19:53 
Stade de Reims

Banc Stade de Reims - Agassa (G) - Fofana, A. Turan, Oniangué, Fortes, Diego, Lass Bangoura

19:43 
Stade de Reims

Composition Stade de Reims - TACALFRED ET EL KAOUTARI ALIGNES EN CHARNIERE, CHARBONNIER PREFERE A BANGOURA DEVANT - Pas de révolution à Reims : Olivier Guégan continue de miser sur une défense à cinq. Le technicien du SDR a finalement opté pour une association El-Kaoutari-Tacalfred-Mandi en défense centrale et laissé Momamed Fofana sur le banc de touche. Devant, seule nouveauté : Gaëtan Charbonnier est préféré à Lass Bangoura. Thiévy Bifouma et Nicolas De Préville évolueront en attaque.

19:42
19:41
19:39 
SM Caen

Absences Caen - Nkololo (suspension) / Delaplace, Yahia, Bazile, Voisin (infirmerie) Beaulieu, Raineau (choix technique)

19:38 
SM Caen

Banc Caen - Reulet (G) - Seube, Alhadhur, Le Joncour, Bessat, Leborgne, Kouakou

19:34 
SM Caen

COMPOSITION CAEN - DA SILVA DE RETOUR, KOUAKOU SUR LE BANC - Un retour d'importance dans le onze de départ de Patrice Garande : celui de Damien Da Silva en défense centrale. Absent depuis un mois, le stoppeur effectue un retour plus que bienvenue en charnière, où il épaulera Jordan Adéoti, repositionné en défense. Au milieu de terrain : Ismaël Diomandé joue en position de 6 et laisse Nicolas Seube sur le banc, dans ce 4-1-4-1. Devant : Ronny Rodelin et Saidi Ntibazonkiza joueront sur les ailes. Andy Delort est titularisé en pointe. La recrue Christian Kouakou débute sur le banc.

19:24

LE CONTEXTE - CHOC DES EXTREMES - Actuellement 7e de Ligue 1 avec 36 points, le SM Caen est logiquement à la recherche des trois points face à Reims, actuel 16e au classement et proche de la zone rouge. Moins en forme qu'en début de saison, Caen n'a gagné que deux de ses neuf derniers matches en Ligue 1. Reims n'a lui gagné qu'un seul de ses huit derniers matches.

19:23
19:23
19:21
19:16 
Stade de Reims

Composition Stade de Reims - Placide (G) - Tacalfred (Cap.), Mandi, El Kaoutari - Traoré, Devaux, Kankava, Signorino - Charbonnier - Thiévy Bifouma, De Préville

19:16
19:13 
SM Caen

Composition Stade Malherbe Caen - Vercoutre (G) - Appiah, Adeoti, Da Silva, Imorou - Diomandé - Rodelin, Makengo, Féret, Ntibazonkiza - Delort

19:08
19:03
18:59

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h00 au stade Michel-d'Ornano.

18:56

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en LIVE commenté, la rencnotre entre le Stade Malherbe Caen et le Stade de Reims, match comptant pour la 25e journée de Ligue 1.

Andy Delort (SM Caen) félicité par ses coéquipiers après son but contre l'OM, 8 août 2015
Statistiques du match
0
0
Possession
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0
Statistiques de tirs
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
Analyses des buts
SM Caen
(s.p.) (c.s.c.)
Stade de Reims
(s.p.) (c.s.c.)
0 commentaire