Terminé
0
1
-
0
0
17:00
21/02/16
Stade Michel d'Ornano
Ligue 1 • 27e Journée
  • 2nde période
  • SM Caen
  • Stade Rennais
  • SeubeLeborgne
    88'
  • RodelinN'Kololo
    85'
  • NtepBoga
    81'
  • BazileAdeoti
    72'
  • Pedro HenriqueGrosicki
    72'
  • GourcuffSalles-Lamonge
    59'
  • Ntibazonkiza
    54'
  • Delort
    47'
  • 1ère période
  • SM Caen
  • Stade Rennais
  • Mendes
    24'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Caen - Rennes
Ligue 1 - 21 février 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant SM Caen et Stade Rennais. Ce match se déroule le 21 février 2016 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Patrice Garande et Christian Gourcuff vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SM Caen et Stade Rennais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour SM Caen, ainsi que celle pour Stade Rennais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:10

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. La 27e journée de Ligue 1 se clôture ce soir sur Eurosport.fr avec le LIVE de la rencontre Lille-Lyon.

19:09 

Prochain rendez-vous pour Caen dimanche prochain à la même heure sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne. Rennes se déplacera à nouveau samedi, cette fois du côté de Toulouse.

19:07
Stade Rennais

Débuts très mitigés pour Roland Courbis sur le banc rennais. Depuis sa nomination, l'entraîneur a essuyé trois revers en six rencontres.

Rolland Courbis, entraîneur de Rennes - 2016
19:03 
Stade Rennais

Pour sa première titularisation de la saison, Yoann Gourcuff a livré une bonne première demi-heure. Disponible et combatif, l'ancien Lyonnais a beaucoup combiné avec ses coéquipiers. Il s'est ensuite peu à peu éteint avec son équipe et a cédé sa place à l'heure de jeu. Sur un terrain très compliqué, Rolland Courbis n'a sans doute pas voulu prendre de risques avec son meneur de jeu.

Yoann Gourcuff (Rennes) face à Angers, vendredi 12 février 2016
19:00

Bonne opération au classement pour Caen, qui double son adversaire du jour et remonte à la 7e place, rejoignant Nantes et Lyon à 39 points. Rennes est 8e à trois longueurs du podium.

18:59 
SM Caen

Plus efficaces, les Caennais ont livré une deuxième période pleine d'envie après avoir été bousculé durant une bonne demi-heure en première mi-temps.

18:58 
Stade Rennais

Avec près de 60% de possession de balle durant tout le match, la domination rennaise sera rester stérile tout le match. Hormis via Dembélé, les hommes de Rolland Courbis n'ont jamais su porter le danger devant le but caennais.

-

Au terme d'un match équilibré, Caen s'impose d'une courte tête face à Rennes (1-0). Parfois brouillons mais plus volontaires et solidaires, les Normands mettent fin à une série de trois défaites consécutives et recollent au top 5. Trop timorés, les Rennais n'ont jamais pu concrétiser leur domination, malgré un Dembélé intenable.

90e+5 
SM Caen

Delort ! Superbement lancé par Féret, le meilleur buteur caennais contrôle mais ne peut reprendre de volée !

90e+4 
Stade Rennais

Plein axe, Salles Lamonge tente de servir Zeffane parti sur le côté droit, mais l'ancien Lyonnais est repris avec autorité par Da Silva.

90e+2 
Stade Rennais

Les dix joueurs de champ rennais sont dans le camp normand dans cette fin de match. Les Bretons tentent le tout pour le tout !

90e

Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

88e
SM Caen

Dernier changement caennais. Leborgne remplace Seube.

86e
SM Caen

Nkololo ! Sur un corner de Féret, celui qui vient tout juste d'entrer place sa tête mais c'est repoussé sur la ligne par la défense rennaise ! Quelle occasion !

85e
SM Caen

Auteur d'un bon match, Ronny Rodelin cède sa place à Nkololo.

85e
Stade Rennais

Parti de son camp, Ntibazonkiza s'avance puis perce le milieu rennais. Arrivé aux 20 mètres, le buteur prend sa chance à ras-de-terre et oblige Costil à s'employer pour repousser en corner !

83e 
Stade Rennais

Aux 25 mètres, Boga percute puis tente de combiner avec Dembélé, mais sa passe manque de précision. C'est un nouveau ballon perdu par les Rennais...

81e
Stade Rennais

Peu en vue, Ntep cède sa place à Boga pour les dix dernières minutes.

78e 
SM Caen

Les Caennais privent Rennes de ballon depuis leur ouverture du score. Sans solution, les hommes de Rolland Courbis n'arrivent plus à porter le danger dans le camp normand.

75e 
SM Caen

Coup-franc excentré côté gauche pour Caen. Le ballon est mal dégagé et arrive dans les pieds de Ntibazonkiza qui sert en retrait Adéoti. A l'entrée de la surface, le nouvel entrant frappe sans contrôle mais Mbengue repousse du pied.

72e
Stade Rennais

Côté rennais, Grosicki remplace Henrique, très discret.

72e
SM Caen

Premier changement côté caennais. Adéoti entre à la place de Bazile, passeur décisif pour Ntibazonkiza.

72e 
Stade Rennais

Superbe numéro une nouvelle fois de Dembélé qui sert idéalement Salles Lamonge dans la surface. La reprise de l'extérieur du jeune rennais est manquée et file à côté du but...

71e 
SM Caen

Au milieu de terrain, Delort tente de profiter du placement très haut de la défense rennaise pour s'échapper au but. Sa tentative de grand pont sur Mendes échoue. Repris par la défenseur, l'ancien Tourangeau réclame une faute. M. Chapron ne bronche pas.

69e 
SM Caen

Lancé en profondeur côté gauche, Delort percute et repique dans l'axe. Son centre en retrait vers Ntibazonkiza est repoussé de justesse par Mendes.

67e 

Ce match s'anime enfin ! Les Rennais poussent pour égaliser face à des Caennais dangereux en contre.

64e
Stade Rennais

Dembélé ! Quel festival du jeune Rennais ! Plein axe, l'attaquant se joue successivement de quatre Caennais puis pénètre dans la surface avant d'armer une frappe puissante qui file de peu à côté !

63e
SM Caen

Seube ! Sur un centre de Delort venu de la gauche, Armand dégage de la tête directement sur Seube qui reprend de volée. Son tir passe au-dessus du but !

62e 
Stade Rennais

Les Rennais tentent de réagir après cette ouverture du score mais demeurent bien trop brouillons pour se créer des opportunités.

59e
Stade Rennais

Auteur d'une bonne première période, Yoann Gourcuff cède sa place au jeune salles Lamonge.

57e 
SM Caen

Sur leur première véritable occasion, les Caennais ouvrent le score. 100% de réalisme pour les hommes de Patrice Garande, qui avaient déjà mieux terminé la première période.

55e
SM Caen

C'est le premier but de la saison pour Ntibazonkiza,

54e
SM Caen

BUT POUR CAEN ! Ntibazonkiza ouvre le score pour Malherbe ! Après une énorme parade de Costil sur un tir d'Appiah, le ballon revient dans les pieds de Bazile. L'attaquant centre au second poteau vers le Burundais qui reprend d'une très belle volée du plat du pied. Costil est battu !

51e
Stade Rennais

Armand ! Coup-franc plein axe aux 20 mètres. Le capitaine rennais s'en charge et son tir légèrement enroulé frôle le poteau ! Battu, Vercoutre n'avait pas esquissé un seul geste.

50e 
SM Caen

Parti du milieu de terrain, Rodelin avance sans être attaqué. Aux 25 mètres, l'ancien Lillois, sans solution, tente une frappe sans conviction qui finit très largement à côté du but. Le public de d'Ornano siffle...

48e 
Stade Rennais

Coup-franc excentré côté gauche pour Rennes. C'est tiré par Ntep mais c'est totalement manqué, le ballon s'envole dans le ciel normand...

47e
46e

C'est reparti ! Les Caennais donnent le coup d'envoi de cette seconde période.

18:02 

Les équipes sont de retour sur la pelouse.

17:55
17:54
17:52

Globalement dominateur, le Stade Rennais a eu la possession du ballon (62%) et a également tiré plus au but que Caen (4 tirs contre 3). Insuffisant toutefois pour prendre l'avantage.

17:51
-

Dominateur durant une demi-heure, Rennes s'est éteint et a laissé Caen reprendre le contrôle du match jusqu'à la pause. Dans un match peu rythmé, les occasions ont été rares et l'état catastrophique du terrain n'a pas non plus aidé les 22 acteurs.

45e+2 
Stade Rennais

Seul et pas attaqué aux 25 mètres, Pedro Henrique prend sa chance. Son tir à ras-de-terre file assez nettement à côté du but.

45e+1
45e

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

42e
Stade Rennais

Corner tiré de la droite vers la gauche par Dembélé. C'est frappé au premier poteau vers Henrique qui smashe sa tête. Le ballon est puissant mais file largement au-dessus du but.

41e
39e 
SM Caen

Toujours aussi percutant côté gauche, Ntibazonkiza se joue parfaitement de Zeffane dans la surface puis centre à ras-de-terre devant le but. Le ballon file devant la ligne sans que personne ne puisse le reprendre !

38e
37e 
SM Caen

Bien lancé sur le couloir gauche, Ntibazonkiza déborde puis tente d'alerter Féret dans la profondeur. L'ancien Nancéien est repris in extremis par la défense rennaise alors qu'il s'apprêtait à pénétrer dans la surface.

34e
32e 

Les deux joueurs semblent aller mieux et reprennent leur place.

31e 

Choc entre Costil et Bazile. Sonné, les deux hommes restent au sol et se font soigner.

30e
Stade Rennais

Rennes domine nettement ce premier acte et affiche 68% de possession de balle. Mais cela reste assez stérile pour le moment...

29e 
Stade Rennais

Coup-franc lointain tiré par Ntep. C'est dégagé au point de pénalty par Rodelin mais le ballon revient sur Gourcuff qui tente de remettre dans la boîte. La défense caennaise se dégage à nouveau.

27e 
Stade Rennais

Le trio André-Gourcuff-Fernandes fonctionne plutôt bien au coeur du jeu. Très mobiles, les trois milieux de terrain se trouvent bien et parviennent à faire tourner le ballon en combinant bien.

24e
Stade Rennais

Premier avertissement de la partie. Il est pour Pedro Mendes, coupable d'une faute sur Delort.

22e 

Pas énormément de rythme pour le moment dans cette première période. Beaucoup d'imprécisions techniques également, provoquées en partie par une pelouse qui se dégrade au fil des minutes...

20e 
SM Caen

Lancé côté gauche, Andy Delort centre mais le ballon est mal dégagé est lui revient dans les pieds. Il tente alors de servir Rodelin, étrangement seul au second poteau. La volée de l'ancien Lillois passe très largement à côté du but, mais il était de toute façon en position de hors-jeu.

18e 
Stade Rennais

Joli travail de Dembélé côté droit qui repique puis tente de servir Gourcuff lancé dans la surface. Le ballon est mal dosé et échappe à l'ancien Lyonnais, trop court.

18e 
SM Caen

Alerté côté droit, Ntibazonkiza fait parler sa vitesse et tente de percuter, mais il est repris autoritairement par Mbengué.

15e 
Stade Rennais

Yoann Gourcuff apparaît plutôt en jambes pour le moment. Très disponible, l'ancien Lyonnais n'hésite pas à jouer en une touche et à dicter le tempo de son équipe.

12e 
Stade Rennais

Parti de son côté droit, Zeffane repique puis arme une frappe aux 20 mètres. C'est sans danger pour Vercoutre qui se saisit sans soucis du ballon.

12e
10e 
SM Caen

Bazile ! Sur un ballon en hauteur aux 20 mètres, l'attaquant caennais ne se pose pas de questions et tente une demi-volée à l'aveugle. C'était cadré mais Costil était vigilant et se couche bien sur cette balle.

10e 

Quelques mottes font déjà leur apparition sur la pelouse très abîmée de d'Ornano. Espérons que le jeu n'en pâtisse pas trop...

7e 
SM Caen

La première action caennaise ! Sur un long coup-franc repoussé vers le second poteau, Delort centre dans les six mètres rennais, c'est dégagé de justesse par Mbengué juste devant Da Silva qui avait le l'angle ouvert devant lui...

6e 

C'est une grosse bataille au milieu de terrain pour le moment avec quelques duels musclés...

4e 
Stade Rennais

Les Rennais mettent le pied sur le ballon en ce début de rencontre. Les hommes de Rolland Courbis font le siège du camp caennais.

2e 
Stade Rennais

Gourcuff ! La première action de cette rencontre pour l'ancien Lyonnais. Bien servi par Pedro Henrique, il contrôle et frappe du plat du pied. Son tir croisé est trop peu appuyé et manque de précision.

1ère

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Rennais.

16:57

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Michel d'Ornano !

16:53
Stade Rennais

Vainqueur face à Angers la semaine dernière, Rennes peut rejoindre Nice et Saint-Etienne à la 3e place en cas de victoire ce soir.

16:52
SM Caen

Battus lors de leurs trois dernières rencontres de L1, Caen est rentré dans le rang après une première partie de saison en trombe. Les hommes de Patrice Garande ont l'occasion de recoller au top 5 en cas de victoire.

16:50
16:49
16:48
Stade Rennais

Côté rennais, Yoann Gourcuff est titularisé pour la première fois de la saison. Quintero est lui absent. C'est Ousmane Dembélé qui occupera la pointe de l'attaque rennaise.

16:46
SM Caen

Imorou, Alhadhur, Diomandé et Delaplace toujours indisponibles, peu de surprises dans le onze concocté par Patrice Garande. Hervé Bazile retrouve une place de titulaire.

16:43
Stade Rennais

Le banc rennais : Diallo, Baal, Danzé, Salles Lamonge, Grosicki, Sio, Boga.

16:42
SM Caen

Le banc caennais : Reulet, Ben Youssef, Nkololo, Makengo, Adéoti, Leborgne, Kouakou.

16:40
Stade Rennais

Le onze rennais : Costil - Zeffane, Mendes, Armand (cap), Mbengué - André, Gourcuff, Fernandes - Henrique, Ntep, Dembélé.

16:39
SM Caen

Les compositions sont tombées.

Voici le onze caennais : Vercoutre - Appiah, Yahia, Da Silva, Bessat - Féret (cap), Seube - Bazile, Ntibazonkiza - Delort, Rodelin.

16:36

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre entre Caen et Rennes pour la 27e journée de Ligue 1.

0 commentaire