Terminé
0
0
-
1
0
20:00
13/02/16
Stade Auguste Delaune
Ligue 1 • 26e Journée
  • 2nde période
  • Diego
    90'
  • Bifouma
    88'
  • AyitéDanic
    84'
  • CioniKeita
    83'
  • BangouraTuran
    81'
  • Bangoura
    63'
  • Oniangue
    54'
  • DialloKamano
    52'
  • Ayité
    48'
  • Mi-temps
  • TacalfredDiego
    45'
  • CharbonnierBifouma
    45'
  • 1ère période
  • Palmieri
    45'
  • Mostefa
    38'
  • Cahuzac
    26'
  • Traoré
    24'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Reims - Bastia
Ligue 1 - 13 février 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade de Reims et Bastia. Ce match se déroule le 13 février 2016 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Michel Der Zakarian et Francois Ciccolini vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade de Reims et Bastia ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade de Reims, ainsi que celle pour Bastia. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:09

Le prochain rendez-vous pour Reims sera très compliqué puisque les Champenois affronteront le PSG au Parc des Princes samedi prochain. Bastia recevra de son côté le FC Nantes.

22:06

Au classement, Bastia se donne de l'air et remonte à la 12e place, prenant sept points d'avance sur la zone de relégation. En revanche, Reims descend à la 17e place et n'a plus que deux longueurs de plus que le Gazélec, premier relégable.

22:02

Avec 39 fautes au compteur et 7 cartons jaunes distribués, la rencontre a été très accrochée et le rythme en a souffert. Dommage pour le spectacle...

22:01 
Bastia

Solides à l'arrière et tranchants en contre, Bastia n'a été mis en difficulté que trop rarement ce soir. Si le but corse est un brin chanceux, Placide ratant son intervention et Traoré propulsant le ballon dans son but, les hommes de François Ciccolini ont mérité leur succès. Une première cette saison loin de leurs bases !

22:00 
Stade de Reims

Un ton en-dessous de leurs récentes prestations face à Caen et Angers, Reims n'a jamais réussi à emballer la rencontre ce soir et ne s'est procuré que trop peu d'occasions. Il n'y aura donc pas de troisième victoire consécutive pour les hommes d'Olivier Guégan.

21:58
Bastia

"On eu pas mal de maitrise, s'est réjoui Yannick Cahuzac au micro de beIN Sports après la rencontre. On a fait preuve d'un bel état d'esprit, on a un super groupe, je suis vraiment content. On a évolué dans notre système, on a plus de sécurité défensive dans celui-ci. L'équipe a montré une grosse solidarité, c'est notre force cette année."

21:56
Stade de Reims

"On a eu des occasions pour revenir, notamment en fin de match, a regretté Prince Oniangué au micro de beIN Sports après la rencontre. On aurait pu revenir au score. Il faudra s'accrocher et batailler jusqu'au bout."

- 
Bastia

Au terme d'un match marqué par de nombreuses approximations, Bastia s'impose à Reims et décroche sa première victoire à l'extérieur de la saison. Pas forcément brillants mais solidaires, les Corses peuvent remercier Placide, auteur d'une faute de main sur le but. Empruntés et bien trop brouillons, les Rémois n'ont jamais semblé en mesure de faire la différence ce soir et s'inclinent logiquement.

90e+4
Stade de Reims

Oniangué ! La balle d'égalisation manquée par le Congolais sur une tête mal négociée suite à un centre venu de la droite ! Le tir du Rémois termine à côté du but !

90e+4 
Stade de Reims

Vincensini ! Le portier corse se troue complètement sur un long ballon dans la surface et manque son intervention. heureusement pour lui, Marange peut dégager son camp !

90e+2 

Reims semble abdiquer en cette fin de match... La victoire commence à se dessiner pour le Sporting.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionel.

90e
Bastia

Oniangué ! Sur une superbe remise de la tête de de Préville, le Congolais, plein axe, arme une volée surpuissante qui oblige Vincensini à s'employer pour boxer cette balle !

88e
Stade de Reims

M. Jaffredo brandit un nouveau carton jaune, cette fois en direction de Bifouma pour contestation. C'est le septième avertissement distribué ce soir...

86e 
Stade de Reims

Les Rémois déjouent complètement en cette fin de rencontre et multiplient les erreurs techniques. Bastia n'est pas du tout inquiété et défend son but d'avance sans grande difficulté...

84e
Bastia

Dernier changement côté bastiais, Ayité, intenable ce soir, est remplacé par Danic.

84e 
Stade de Reims

Côté droit, Bifouma percute et repique dans l'axe avant de tenter sa chance à l'entrée de la surface mais son tir trop écrasé n'est pas cadré...

83e 
Stade de Reims

Les Rémois usent et abusent des longs ballons, sans parvenir à trouver leurs attaquants. C'est difficile pour les Champenois...

82e
Bastia

Keita entre à la place de Cioni.

80e
Stade de Reims

Dernier changement opéré par Olivier Guégan, Bangoura cède sa place à Turan.

79e 
Bastia

Légèrement excentré sur la gauche, Kamano percute puis tente une frappe enveloppée, mais c'est sans danger pour Placide qui bloque le ballon.

77e

Déjà 31 fautes dans cette rencontre très hachée...

75e 
Stade de Reims

Les Rémois n'arrivent plus à porter le danger dans le camp bastiais. Le Sporting se contente de défendre et de jouer en contre.

72e 
Bastia

Côté gauche, Palmieri centre à ras-de-terre vers Kamano qui devance Mandi et frappe en taclant, mais la balle file à côté du but !

69e 
Stade de Reims

Bifouma ! Servi par Bangoura, le joueur arrivé cet hiver est accroché par Cahuzac et s'effondre dans la surface. Lionel Jaffredo ne bronche pas. Au ralenti, la faute semblait bien réelle...

67e
Stade de Reims

Quelle occasion pour Reims ! Coup-franc excentré côté gauche tiré par de Préville. Vincensini est trop court et la balle rebondit sur Mandi avant de heurter le poteau gauche bastiais ! La défense se dégage mais c'était chaud !!

66e 
Stade de Reims

Sur un long coup-franc tiré dans la surface, Bangoura tente de remiser de la tête vers El Kaoutari mais sa passe manque de précision et termine dans les bras du portier corse.

63e
Stade de Reims

Déjà six cartons jaune distribués par Lionel Jaffredo ce soir, trois de chaque côté.

62e
Stade de Reims

Bangoura est averti pour une semelle sur Cahuzac.

60e 
Stade de Reims

Servi en profondeur dans l'intervalle, Bangoura tente de centrer fort mais trouve le petit filet de Vincensini. Le Guinéen était de toute façon en position de hors-jeu.

58e 
Stade de Reims

Bifouma obtient un très bon coup-franc à l'entrée de la surface bastiaise. C'est Bangoura qui s'en charge mais son tir passe largement au-dessus du but.

56e
54e
Stade de Reims

Prince Oniangué est averti pour un coup de coude sur Cioni dans un duel aérien.

54e 
Stade de Reims

De Préville ! Débordement côté gauche de Bifouma qui sert de Préville seul au point de pénalty. L'ancien Istréen tente de reprendre du plat du pied mais s'emmêle les pinceaux et manque la balle...

52e 
Bastia

Ayité aurait pu inscrire son 7e but de la saison sans l'intervention de Traoré. Mais l'ancien Rémois se montre une nouvelle fois décisif pour le Sporting.

52e
Bastia

Sadio Diallo cède sa place à François Kamano.

51e 
Stade de Reims

Les Rémois tentent de réagir mais semblent sonnés suite à cette ouverture du score bastiaise...

48e
Bastia

BUT POUR BASTIA ! Traoré contre son camp ! Sur un contre bastiais, Ayité s'échappe côté droit et repique dans l'axe avant de frapper. Son tir enroulé manque de puissance mais Placide, coupable d'une faute de main, ne parvient pas à capter la balle qui file vers le but. En embuscade et au duel avec Brandao, Traoré tente de sauver sur sa ligne en taclant mais envoie le ballon dans son propre but !

47e 
Stade de Reims

Corner rémois tiré par de Préville. Au point de pénalty, Bifouma récupère un ballon qui traine et frappe en pivot, mais Vincensini était vigilant et capte la balle.

46e 
Stade de Reims

Avec ce double changement, Reims passe à quatre derrière. Bifouma prend la pointe de l'attaque avec de Préville, Diego prend place au milieu de terrain.

46e

C'est reparti à Reims !

20:59
Stade de Reims

Deux changements côté rémois, Bifouma et Diego remplacent Charbonnier et Tacalfred.

20:58

Avec ce nul, Reims reste pour le moment 16e mais voit Montpellier revenir à un petit point. Bastia grimpe de son côté à la 12e place.

20:50

Les deux formations ont livré une première mi-temps musclée. Avec 16 fautes et 4 cartons jaunes distribués, dont 3 côté bastiais, M. Jaffredo a eu du travail.

45e

C'est la pause à Auguste-Delaune. Peu inspirées, les deux équipes ont eu du mal à se créer de véritables occasions franches dans une première période hachée par les nombreuses fautes. Avec 9 tirs, Bastia a plus tenté mais n'a pas été en réussite.

45e
Bastia

Palmieri est averti pour un jeu dangereux sur Traoré.

44e 
Bastia

Servi par Cahuzac aux 25 mètres, Mostefa prend sa chance mais son tir est complètement dévissé et file largement à côté du but.

43e 
Bastia

Plein axe, Diallo récupère un ballon perdu par Ayité et prend sa chance aux 25 mètres, mais le ballon est dévié et Placide peut s'en emparer.

40e
Bastia

Ayité ! Après un superbe numéro, Palmieri sert Brandao côté gauche qui centre instantanément vers le second poteau. Il trouve Ayité qui reprend du plat du pied mais son tir est contré par Signorino !

39e 
Bastia

Long coup-franc bastiais tiré dans la boîte. Le ballon arrive sur la tête de Mandi qui prolonge vers son but, mais Placide, vigilant, se saisit du ballon.

38e
Bastia

Mostefa est averti pour une semelle sur l'action de Bangoura.

37e 
Stade de Reims

Lancé plein axe, Bangoura accélère et s'approche de la surface. Au duel avec Peybernes, il prend sa chance mais voit son tir passé à côté du but corse.

36e
Bastia

Cahuzac ! Ayité percute plein axe et trouve sur sa droite Cahuzac complètement esseulé à l'entrée de la surface. Le capitaine bastiais prend sa chance mais son tir croisé frôle le poteau droit de Placide !

33e 
Stade de Reims

Très virevoltant depuis le début de la rencontre, Bangoura fait encore parler sa vivacité et se joue de Marange côté droit, mais manque de justesse dans son centre en retrait qui ne trouve pas preneur...

32e
30e
Bastia

La possession de balle est pour le moment très légèrement en faveur de Bastia (51%).

27e 
Stade de Reims

Sur le coup-franc tiré par de Préville, la défense bastiaise repousse le ballon côté gauche mais Bangoura surgit et renvoie fort devant le but, mais son centre lobe tout le monde et termine en touche de l'autre côté.

26e
Bastia

Cahuzac récolte un avertissement à son tour pour un tirage de maillot sur Bangoura.

24e
Stade de Reims

Hamari Traoré est averti pour avoir laissé trainer le pied sur Mostefa.

22e 
Bastia

Jolie combinaison sur le côté gauche bastiais qui permet à Palmieri de s'échapper le long de la ligne de touche. Le latéral corse centre à mi-hauteur vers le point de pénalty mais Placide anticipe bien et capte le ballon.

20e 
Stade de Reims

Bien servi en profondeur sur la gauche, Bangoura temporise et centre en retrait vers Mandi. Monté aux avant-postes, l'international Algérien reprend du plat du pied mais sa tentative est contrée par Cahuzac. Le ballon revient sur Devaux qui tente de remettre de la tête dans l'axe, mais c'est sans danger pour Vincensini qui s'empare du cuir.

16e 
Bastia

Sur le contre bastiais, Ayité est lancé en profondeur et s'échappe dans le dos de la défense rémoise. Sa reprise en demi-volée à l'entrée de la surface s'envole dans le ciel champenois...

15e
Stade de Reims

Quelle occasion pour Bangoura ! Le Guinéen s'appuie sur de Préville dans la surface qui lui remet le ballon en pleine course mais sa reprise instantanée du plat du pied est repoussée à bout portant par Vincensini !

14e 
Stade de Reims

Joli numéro côté droit de Bangoura qui efface Marange et Palmieri d'un double contact parfait. Le joueur arrivé cet hiver enchaine avec un centre mais son ballon est mal ajusté et finit dans les gants de Vincensini.

12e
Bastia

Poteau pour Bastia ! Sur un centre vicieux au premier poteau de Palmieri, Mandi, au duel avec Brandao tacle pour repousser la balle mais manque de peu de tromper son propre gardien, la balle heurtant le montant droit de Placide !

10e 
Stade de Reims

Pressing gagnant de Signorino qui récupère une relance courte de Peybernes. L'ancien Nantais sert plein axe de Préville qui tente d'enrouler sa frappe mais Vincensini capte tranquillement le ballon.

8e 
Stade de Reims

Cafouillage dans la surface bastiaise suite à une touche rémoise. Bangoura efface Marange d'un joli crochet et tente de centrer en force vers Devaux, mais la défense corse parvient à repousser le danger.

5e
Bastia

Brandao ! Superbe relais entre Cioni et Diallo vers l'ancien Marseillais qui, plein axe aux 20 mètres, frappe en force. Le ballon prend le chemin de la lucarne mais Placide s'interpose et claque bien la balle !

4e 
Stade de Reims

Tacalfred adresse une balle piquée vers de Préville, complètement esseulé plein axe, mais il est signalé en position de hors-jeu.

2e 
Stade de Reims

Les Rémois ont pris la possession du ballon en ce début de rencontre et tente d'allonger vers de Préville et Bangoura. Sans succès pour le moment.

1ère
Stade de Reims

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Rémois.

19:57
Stade de Reims

Touché durant l'échauffement, Hamari Traoré est finalement apte et tiendra bien sa place à droite de la défense rémoise.

19:56 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d'Auguste-Delaune !

19:52
Bastia

L'homme à surveiller côté bastiais sera Floyd Ayité. Impliqué dans 6 des 8 derniers buts du Sporting, le Togolais aura à coeur de briller face à son ancien club.

Floyd Ayité (Bastia), félicité par ses coéquipiers après son but face à Montpellier
19:37
Stade de Reims

Kankava suspendu, Bulot, Kyei, Ngog, Rodriguez et Siebatcheu blessés, Conté et Weber en phase de reprise... Olivier Guégan doit faire face à une véritable hécatombe en ce moment. Il pourra compter sur ses recrues, dont deux titulaires ce soir (El-Kaoutari et Bangoura) et sur un Nicolas de Préville déterminant cette saison, auteur de 6 buts et 5 passes décisives en Ligue 1.

19:33
Bastia

Avantage Bastia en ce qui concerne l'historique. Les Corses ont remporté 11 de leurs 16 dernières rencontres face au Stade de Reims et ont marqué à chaque match.

19:28
Bastia

Avec seulement quatre petits points glanés et aucune victoire en douze rencontres loin de ses terres, Bastia affiche le pire bilan du championnat à l'extérieur. Les hommes de François Ciccolini restent même sur trois revers de rang ailleurs que chez eux. Un contraste saisissant avec les 27 points empochés à Armand-Cesari, qui font du Sporting la 2e meilleure équipe à domicile du championnat derrière le PSG.

19:24
Stade de Reims

Les Rémois restent sur deux succès consécutifs face à Caen (2-0) et Angers (2-1). Une (mini) série qui leur a permis de s'extirper de la zone rouge. Ce soir, les hommes d'Olivier Guégan viseront la passe de trois. Une performance inédite dans l'élite pour le club depuis... avril 1978 !

19:22

C'est un choc de bas de tableau qui se joue ce soir à Auguste-Delaune. Reims (16e) et Bastia (15e) ne disposent pas d'une avance confortable sur la zone rouge (respectivement 3 et 5 points de plus) et ont besoin de points. D'autant plus que se joue également ce soir un capital Montpellier-Toulouse, opposition entre le 18e et le 19e...

19:19
Bastia

Plusieurs surprises dans la composition bastiaise en 4-2-3-1. D'abord dans les buts, avec la titularisation de Vincensini plutôt que Hansen, Jean-Louis Leca étant suspendu. Cahuzac est également aligné d'entrée en lieu et place de Seko Fofana, tout comme Sadio Diallo, qui remplace Axel Ngando en meneur de jeu. Côté gauche de l'attaque, Julian Palmieri est préféré à Gaël Danic.

19:16
Bastia

Le banc bastiais : Hansen, S. Fofana, Danic, Ngando, Coulibaly, Keita, Kamano.

19:14
Stade de Reims

En l'absence de Kankava, suspendu, Prince Oniangué est titularisé aux côtés de Devaux au milieu. Petite surprise dans le onze rémois avec la présence en attaque de Bangoura qui démarrera à la place de Thiévy Bifouma, remplaçant. Olivier Guégan conserve sa défense à cinq qui lui réussit tant depuis plusieurs matchs.

 
Stade de Reims

Sur le banc rémois : Agassa, M. Fofana, Turan, Diego, Ndom, Fortes, Bifouma.

19:08
Bastia

Le onze de Bastia : Vincensini - Cioni, Peybernes, Modesto, Marange - Mostefa, Cahuzac (cap) - Ayité, Diallo, Palmieri - Brandao.

19:07
Stade de Reims

Les compositions sont tombées.

Voici le onze de Reims : Placide - H. Traoré, Tacalfred (cap), Mandi, El-Kaoutari, Signorino - Devaux, Oniangué - Charbonnier - Bangoura, De Préville.

19:05

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN LIVE la rencontre entre Reims et Bastia, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

0 commentaire