Ligue 1 • 24e Journée
  • 2nde période
  • Capelle
    90'
  • SunuNsame
    80'
  • Andreu
    80'
  • BifoumaEl Kaoutari
    76'
  • Sunu
    72'
  • Bouka MoutouYattara
    66'
  • ManganiBenrahma
    66'
  • CharbonnierOniangue
    62'
  • Charbonnier
    50'
  • Saiss
    49'
  • Mi-temps
  • FofanaBangoura
    45'
  • 1ère période
  • Traoré
    43'
  • Bouka Moutou
    15'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Reims - Angers
Ligue 1 - 3 février 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade de Reims et SCO Angers. Ce match se déroule le 3 février 2016 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Michel Der Zakarian et Stéphane Moulin vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade de Reims et SCO Angers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade de Reims, ainsi que celle pour SCO Angers. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:02 

Prochain rendez-vous pour Reims ce week-end sur la pelouse de Caen. De son côté, Angers recevra Lyon.

20:54
SCO Angers

Très peu inspiré, le SCO descend du podium au profit de l'OGC Nice et se retrouve 4e. Les hommes de Stéphane Moulin ont eu quelques occasions et notamment ce but refusé dans les arrêts de jeu pour une faute peu évidente sur Placide. Mais le contenu n'a pas été suffisant pour ramener un résultat ce soir.

20:53
Stade de Reims

Grâce à ce succès, Reims remonte à la 16e place et met fin à une série de neuf matchs sans victoire. Les Champenois remportent leur premier match à domicile depuis septembre.

-

C'est terminé ! Reims s'impose face à Angers après avoir été mené au terme d'un match très animé (2-1). Dominateurs une grande partie du match, les hommes d'Olivier Guégan décrochent un succès mérité et capital dans la course au maintien puisqu'il leur permet de s'extirper de la zone rouge. Jamais dans le coup, Angers aurait pu égaliser dans les arrêts de jeu mais le but de Ndoye a été refusé.

93e
SCO Angers

Oh le but de Ndoye refusé dans la confusion générale ! L'Angevin récupère la balle sur un long ballon et marque dans le but vide mais l'arbitre siffle une faute préalable de Nsame au duel avec Placide ! Ce n'est pas évident du tout sur les ralentis...

91e
SCO Angers

Capelle est exclu ! Coupable d'un tacle très viril et les deux pieds en avant sur Signorino, le milieu angevin regagne les vestiaires avant la fin de la rencontre.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

89e
SCO Angers

Thomas ! Quelle occasion ! Sur un centre de Benrahma, Ndoye dévie de la tête vers Thomas qui reprend de volée, mais Placide repousse à bout portant !

87e
SCO Angers

Sur un centre repoussé de la tête par Kankava, Manceau fonce vers la balle et reprend du droit sans contrôle, obligeant Placide à se coucher pour repousser !

85e 
Stade de Reims

Superbe numéro côté droit entre Traoré et Kankava, tous deux omniprésents ce soir et qui combinent bien le long de la ligne de touche, sans parvenir à trouver leurs attaquants dans la profondeur.

83e
Stade de Reims

Avec ce succès, Reims sort pour le moment de la zone rouge et se retrouve en 17e position...

80e
SCO Angers

Gilles Sunu est remplacé par Nsame.

79e
SCO Angers

Traoré va mieux et obtient tout de suite un coup-franc suite à un accrochage d'Andreu, averti par l'arbitre.

78e 
Stade de Reims

Après un choc dans son camp, Hamari Traoré reste au sol et peine à retrouver ses esprits.

76e
Stade de Reims

Thievy Bifouma cède sa place à une autre recrue, Abdelhamid El Kaoutari, prêté par Palerme.

75e 
Stade de Reims

Les Rémois sont en train de prendre le dessus sur leur adversaire du jour, qui ne parvient plus à sortir proprement de son camp...

73e
Stade de Reims

De Préville ! L'attaquant rémois tire un coup-franc excentré côté gauche et oblige Letellier à plonger sur sa droite pour repousser le ballon !

71e 
Stade de Reims

Traoré récupère un ballon côté droit et adresse un centre en direction de Devaux au premier poteau. La reprise de la tête du milieu de terrain est manquée et passe à côté du but.

69e 
Stade de Reims

Sur le contre, Reims obtient un corner. C'est tiré rentrant par Bangoura, qui oblige Letellier à repousser difficilement des poings.

68e 
SCO Angers

Bien décalé de l'extérieur du pied par Sunu, Saïss temporise puis centre dans la surface, mais la défense rémoise se repousse tant bien que mal.

66e
SCO Angers

Double changement côté angevin. Mangani est remplacé par Benrahma, le buteur Bouka Moutou par Yattara.

65e
SCO Angers

L'enchaînement de Capelle ! Aux 30 mètres, le milieu angevin élimine Kankava d'un subtil sombrero avant de reprendre instantanément de volée, mais la balle file au-dessus du but !

62e
Stade de Reims

Buteur, Charbonnier cède sa place à Prince Oniangué.

60e
SCO Angers

Quelle frappe de Mangani ! Servi par Bouka Moutou aux abords de la surface, le milieu de terrain angevin reprend sans contrôle de l'intérieur du pied gauche mais sa frappe enveloppée est superbement claquée par Placide !

58e 
Stade de Reims

Nouvelle incursion de Bifouma dans la surface, mais le Congolais tarde encore à servir l'un de ses partenaires et se fait reprendre avec autorité par Romain Thomas, qui relance son camp.

57e 
Stade de Reims

Le corner ne donne rien et Angers repart de l'avant.

56e 
Stade de Reims

Lancé en profondeur côté droit, Bifouma accélère mais tarde trop à servir Bangoura à ses côtés et se fait reprendre par la défense angevine, qui concède le corner.

55e
SCO Angers

Quelle occasion pour Capelle ! Sur un centre dans la surface, Ndoye est trop court pour reprendre mais Capelle suit bien au second poteau et adresse une tête plongeante qui file à côté alors que le but était grand ouvert !

53e
Stade de Reims

C'est le deuxième but de la saison pour Gaëtan Charbonnier.

Gaëtan Charbonnier (Reims) en duel avec Jérôme Le Moigne (GFC Ajaccio)
52e
Stade de Reims

Ndoye ! Corner superbement frappé par Capelle qui trouve Ndoye au point de pénalty, dont la tête file juse à côté du but !

52e 
SCO Angers

Angers repart tout de suite à l'attaque et obtient un corner grâce à Ndoye.

50e
Stade de Reims

BUT DE REIMS ! Charbonnier donne l'avantage aux siens ! Sur le coup-franc tiré par De Préville, l'attaquant place sa tête au point de pénalty et lobe Letellier ! Début de seconde période parfait pour les Champenois !

49e
SCO Angers

Premier carton de la partie brandi par l'arbitre, pour Romain Saïss, suite à un tacle sur Devaux.

48e 
Stade de Reims

Servi en prondeur dans la dos de la défense, Bifouma file vers le but... mais est signalé hors-jeu.

47e 
Stade de Reims

Duel accroché au milieu de terrain entre De Préville et Capelle. La balle retourne dans les pieds angevins.

46e

C'est reparti !

19:59
Stade de Reims

La recrue Alhassane Bangoura fait son entrée à la place de Fofana.

19:59 

Les deux formations font leur retour sur la pelouse.

19:56

Avec ce résultat nul, les deux équipes restent pour le moment à la même place au classement. Si Angers conserve sa belle 3e place, Reims reste dans la zone rouge, en 18e position.

19:50
Stade de Reims

A la pause, la possession de balle est de 61% en faveur de Reims, qui a également tiré 7 fois au but, contre 5 pour Angers.

45e

C'est la pause à Auguste-Delaune. Une première période très animée qui a vu une légère domination rémoise. L'ouverture du score rapide d'Angers n'a pas refroidi les hommes d'Olivier Guégan, qui ont poussé et fini par égaliser juste avant le repos. Score nul logique.

44e
Stade de Reims

C'est le deuxième but de la saison pour Hamari Traoré, très actif sur son côté droit en ce premier acte.

43e
Stade de Reims

BUT POUR REIMS ! Traoré égalise ! Idéalement servi par Devaux, le latéral déborde côté droit et s'infiltre dans la surface. Il crochète avant de frapper du pied gauche en force. Letellier claque mais sa main n'est pas assez ferme et le ballon termine sa course au fond des filets ! 1-1 !

41e
SCO Angers

Bouka Moutou ! Intenable, l'attaquant angevin combine à nouveau avec Sunu dans la surface avant de centrer fort devant le but, mais la balle file en touche !

41e 
Stade de Reims

Le contre rémois emmené par Bifouma plein axe. Le joueur arrivé cet hiver percute mais s'emmêle les pinceaux et oublie la balle aux abords de la surface alors que De Préville attendait la balle à côté de lui...

39e 
SCO Angers

Énorme accélération de Sunu côté gauche, mais il est repris par Traoré qui peut relancer son camp.

36e 
Stade de Reims

Fofana ! Corner tiré côté gauche par De Préville. Au premier poteau, Charbonnier prolonge de la tête vers Fofana dans les six mètres qui, totalement esseulé, ne cadre pas sa reprise !

35e 
SCO Angers

Chahuté en début de rencontre malgré l'ouverture du score, le SCO retrouve des couleurs dans cette première période et arrive enfin à avoir la maitrise du ballon et à se projeter vers l'avant. Bouka Moutou et Sunu font beaucoup de mal à la défense renforcée de Reims.

33e 
SCO Angers

Bouka Moutou encore ! Après une nouvelle belle combinaison avec Sunu, le buteur déborde côté gauche et adresse un centre tendu vers le second poteau, mais la balle file en sortie de but sans que personne ne puisse la reprendre !

31e
Stade de Reims

La domination rémoise de cette première période se vérifie aussi dans les statistiques, avec 68% de possession de balle pour les hommes d'Olivier Guégan. Insuffisant pour le moment pour égaliser.

30e 
SCO Angers

Le corner manque de précision et les Rémois peuvent se dégager sans difficulté.

29e 
SCO Angers

Superbement servi en profondeur par Sunu, Bouka Moutou déboule côté gauche et centre à ras-de-terre dans la surface, mais Fofana intervient bien et dégage en corner.

27e 
SCO Angers

Le SCO pose enfin le pied sur le ballon et tente de combiner dans les cinquante derniers mètres adverses. Sans succès pour le moment.

24e 
SCO Angers

Les Angevins ont marqué sur leur seule incursion dans le camp rémois. Ils sont pour le moment acculés dans leur camp mais résistent aux assauts champenois.

21e 
Stade de Reims

Cornier tiré par De Préville vers Bifouma au point de pénalty. L'international Congolais contrôle mais tergiverse trop et se fait contrer par la défense angevine.

20e
Stade de Reims

Traoré ! Superbe transversale de Kankava dans le dos de la défense vers le latéral qui reprend de volée, mais c'est contré par Romain Thomas !

18e 
Stade de Reims

De Préville ! Servi par Charbonnier au point de pénalty, l'attaquant, dos au but, se retourne et adresse une balle piquée vers le second poteau, mais aucun Rémois n'est présent pour la pousser au fond !

16e
SCO Angers

C'est le premier but cette saison pour Bouka Moutou.

15e
SCO Angers

BUT POUR ANGERS ! Ouverture du score de Bouka Moutou ! Sur un centre de Mangani, l'attaquant angevin, oublié par la défense rémoise, reprend de la tête. C'est détourné par Placide mais Bouka Moutou suit bien et ouvre le score en force !

13e 
Stade de Reims

Très bon début de match des Rémois qui font le siège du camp angevin et privent leurs adversaires de ballon. Les incursions se multiplient, notamment côté droit avec Bifouma.

11e
Stade de Reims

De Préville ! Bien servi en profondeur par Charbonnier, l'ancien Istréen reprend en première intention dans la surface mais son tir croisé termine dans le petit filet gauche de Letellier.

8e 
Stade de Reims

Le coup-franc ne donne rien et le SCO peut se dégager.

7e 
Stade de Reims

Reims obtient un coup-franc bien placé côté gauche. De Préville va s'en charger.

5e 
SCO Angers

C'est Bourillon qui place sa tête sur ce corner bien tiré au point de pénalty, mais le ballon passe nettement à côté du but.

5e 
SCO Angers

Premier corner pour Angers suite à un centre contré d'Andreu côté droit.

2e 
Stade de Reims

Première incursion rémoise dans le camp d'Angers, mais le centre de Traoré est facilement repoussé par l'arrière-garde du SCO.

1ere

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par Angers.

18:56 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.

18:52
SCO Angers

Forts de leur probant succès face à Monaco lors de la dernière journée (3-0), les Angevins poursuivent leur épatante saison. Toujours troisième, le SCO peut continuer à rêver mais pour cela, il faudra stopper une série de trois revers consécutifs à l'extérieur en Ligue 1.

18:49
Stade de Reims

Sans victoire depuis neuf matchs et englués en 18e position, les Rémois abordent une journée dans la peau d'un relégable pour la première fois de la saison. Un succès permettrait aux hommes d'Olivier Guégan de sortir de la zone rouge. Pour cela, il faudra l'emporter à domicile, une performance qu'ils n'ont plus réalisé depuis le mois de septembre et une victoire face à Lille lors de la 8e journée.

18:45
SCO Angers

Côté angevin, Grégory Bourillon va connaître sa grande première depuis son arrivée au SCO. Il sera associé à Romain Thomas dans l'axe de la défense. Vincent Manceau retrouve sa place côté droit. Incertain, Ndoye est finalement bien de la partie. En revanche, Stéphane Moulin devra faire sans Billy Ketkeophomphone, blessé. C'est Pierrick Capelle qui occupera le flanc droit de l'attaque, aux côtés de Boukamoutou à gauche et Gilles Sunu en pointe.

18:42
Stade de Reims

Olivier Guégan a décidé de reconduire son 3-4-3 déjà en place lors de la dernière défaite face à Lorient (2-0). Arrivé cet hiver, Hamid El Kaoutari, sera sur le banc, contrairement à Thiévy Bifouma, qui est titularisé pour la première fois. Ce dernier emmènera l'atatque rémoise avec Nicoals de Préville et Gaëtan Charbonnier.

18:38
SCO Angers

Sur le banc angevin : Petric, Angoula, Diers, Benrahma, Ngosso, Yattara, Nsame.

18:36
Stade de Reims

Sur le banc rémois : Agassa, El Kaoutari, Turan, Oniangué, Diego, Bangoura, Peuget.

18:36
SCO Angers

Le onze angevin : Letellier - Manceau, Bourillon, Thomas, Andreu - Saïss, Mangani, Ndoye - Capelle, Boukamoutou, Sunu.

18:34
Stade de Reims

Le onze rémois : Placide - H. Traoré, Tacalfred (ca)p, Mandi, Fofana, Signorino - Devaux, Kankava - Charbonnier, Bifouma, De Préville.

18:33

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre Reims-Angers en LIVE !

0 commentaire