Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tenu en échec par Ajaccio (1-1), l'OM n'a plus gagné depuis trois mois au Vélodrome en L1

Ilyes Ramdani

Mis à jour 13/12/2015 à 19:16 GMT+1

Au Vélodrome, l'OM ne gagne plus depuis trois mois en L1. Dimanche, les Phocéens ont concédé le nul avec le GFC Ajaccio (1-1), lors de la 18e journée. Menés au score (Zoua, 19e), les Olympiens sont revenus grâce à Batshuayi (38e). Injustement réduit à dix après l'expulsion de Barrada (51e), Marseille aurait aussi pu perdre ce match si M.Rainville n'avait pas réfusé (à tort) un but à Larbi (50e).

Batshuayi inscrit le but de l'égalisation de l'OM

Crédit: AFP

Le Vélodrome devra attendre 2016 avant de retrouver le goût de la victoire en Ligue 1. L'occasion était pourtant belle, trois mois jour pour jour après le dernier succès de l'OM sur ses terres en championnat, face à Bastia (2-1). Marseille n'a pas semblé conquis par le symbole, incapable de battre le Gazélec Ajaccio (1-1), dimanche pour le compte de la 18e journée.
Les Olympiens pourront évoquer l'arbitrage de monsieur Rainville, qui leur a coûté une expulsion (plus que sévère) et un penalty. Ce serait une habile manière d'éluder l'indigence de la prestation des Olympiens, pourtant en pleine reconquête et invaincus depuis un mois, toutes compétitions confondues (4 victoires, 2 nuls).

Batshuayi, puissance 11

La pelouse, la qualité technique… Rien n'a été au niveau ce dimanche, ou plutôt trop au niveau actuel de la L1. Celle où un promu, plein d'envie mais aux moyens limités, parvient à malmener un candidat au podium sur son terrain. Et même à ouvrir le score, à la faveur d'un penalty concédé par Mendy, obtenu par Dia, sifflé par M. Rainville et transformé par Zoua (0-1, 18e).
picture

Lassana Diarra (Marseille) face au Gazélec Ajaccio, le 13 décembre 2015

Crédit: AFP

Marseille a bien tenté, s'appuyant irrégulièrement sur la présence de Diarra, l'abnégation de Dja Djedje, la présence de Batshuayi ou les éclairs de Cabella et Nkoudou. Le Belge a fini par voir ses appels récompensés, lorsque sa tête puissante a trompé la vigilance de Maury (1-1, 38e). Buteur pour la 11e fois de la saison, Batshuayi ne parvient pas à masquer les limites de son équipe.
Déjà désemparé, l'OM s'est retrouvé totalement impuissant en seconde période, lorsque Barrada a été expulsé de façon incompréhensible par Rainville (50e), qui a vu dans un tacle innocent un geste délibérément violent. Juste avant cela, Larbi s'était vu refuser un but pour un hors-jeu loin d'être évident (50e). Ce dimanche, le Gazélec peut avoir autant de regrets que l'OM quant à la physionomie de la rencontre. Les Marseillais, eux, peuvent y ajouter un soupçon d'embarras.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité