Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thiago Motta était "sincère" quand il voulait quitter le PSG, mais ne regrette pas d’avoir prolongé

Gil Baudu

Publié 24/11/2015 à 12:20 GMT+1

TRANSFERTS - Dans L’Equipe, Thiago Motta revient sur son envie estival de quitter Paris. Le milieu italien est finalement resté. Il l’assume.

Thiago Motta, le milieu de terrain du PSG, le 16 août 2015, au Parc des Princes.

Crédit: AFP

Il a vécu un été mouvementé. D’abord en clamant son envie de quitter Paris. Puis en prolongeant son contrat jusqu’en 2017. Thiago Motta l’assure aujourd’hui, dans un entretien accordé à L’Equipe : il n’a pas joué une partie de poker menteur avec le PSG.
"J’ai exprimé la sensation que j’éprouvais sur le moment, confie-t-il. J’étais sincère, honnête avec le club, avec les supporters, avec mes coéquipiers et, surtout, avec moi-même."

"Mon engagement est total"

Annoncé de retour en Italie, le milieu de 33 ans a "discuté avec le président (Nasser al-Khelaïfi), avec Olivier (Letang, directeur sportif), avec le coach (Laurent Blanc), avec mes coéquipiers aussi, qui sont restés proches". Pour prendre "une décision difficile" : rester.
Les dirigeants parisiens ne voulaient pas laisser une pièce maîtresse de son entrejeu. Les supporters non plus. "Ils ont compris la situation et ont été chaleureux avec moi", souligne Motta. Aujourd’hui, ses envies d’ailleurs sont écartées. Il est redevenu un titulaire indiscutable. "A partir du moment où on a pris la décision de continuer ensemble et de prolonger, mon engagement est total. On peut réaliser de belles choses."
  • Où lire l’entretien de Thiago Motta ? En pages 10 et 11 de L’Equipe daté du mardi 24 novembre 2015
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité