Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux et Lorient sont inarrêtables, Caen et Bastia s'enfoncent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/04/2017 à 23:40 GMT+2

LIGUE 1 - Grâce à sa victoire face à Metz (5-1), Lorient, 16e, s'est extirpé de la zone rouge ce samedi à l'occasion de la 34e journée de L1. Bordeaux, tombeur de Bastia (2-0), devance désormais Lyon à la 4e place du championnat. Excellentes opérations pour Dijon et Lille, vainqueurs d'Angers (3-2) et Guingamp (3-0). Nantes a enfoncé Caen (0-2).

Sankharé (Bordeaux), buteur face à Bastia

Crédit: Getty Images

Bordeaux – Bastia : 2-0

Les Girondins ont d'abord tâtonné mais, après la pause, ils ont fini par prendre le meilleur sur Bastia (2-0). En 14 minutes, l'inévitable Malcom (55e) et Sankharé (69e) ont plié l'affaire alors que le Sporting a perpétué sa vilaine habitude et fini la rencontre à 10 après l'expulsion d'El Kaoutari (75e). Ce succès permet à Bordeaux de chiper la 4e place à Lyon, qui recevra Monaco dimanche. La Ligue Europa se rapproche. Bons derniers, les Corses, eux, s'enfoncent un peu plus vers la Ligue 2.
  • Ce qu'on en retient : L'OM est à trois points, l'ASSE à dix. Autant dire que les Girondins vont devoir réserver leur jeudi soir l'an prochain.

Lorient - Metz : 5-1

Lorient continue son opération survie. Et elle devient de plus en plus réelle. Les Merlus ont infligé à Metz (5-1) son cinquième match sans victoire. Avec ce quatrième succès en cinq rencontres, le club breton se retrouve 16e et quitte la zone rouge pour la première fois depuis la 7e journée. Grâce à des buts de Michael Ciani (1-0, 13e), Majeed Waris (2-1, 49e), Jimmy Cabot (3-1, 60e puis 4-1, 66e) et Benjamin Moukandjo (5-1, 78e), les Morbihannais reviennent à deux petits points de Metz (15e). L'égalisation de Cheick Diabaté sur penalty n'y aura rien changé (1-1, 32e).
  • Ce que l'on retient : La sortie de Lorient de la zone rouge. Les Merlus peuvent y croire.
picture

Waris (Lorient), buteur face à Metz

Crédit: Getty Images

Lille - Guingamp : 3-0

Lille s'est relancé. Et Nicolas De Préville y est pour beaucoup. Auteur d'un doublé (1-0, 10e puis 2-0 s.p, 35e), l'ancien attaquant de Reims a permis au LOSC de se mettre sur la bonne voie avant de voir Eder corser l'addition (3-0, 66e). Après trois revers toutes compétitions confondues, le club nordiste a remis la marche avant pour se donner de l'air (12e). Guingamp (9e) confirme ses difficultés à l'extérieur.
  • Ce que l'on retient : Lille peut respirer un peu plus sereinement.
picture

Nicolas De Preville avec Eder - Lille 2017

Crédit: Panoramic

Dijon - Angers : 3-2

Après huit matches sans victoire de rang, Dijon est reparti de l'avant ! Et c'est Angers qui en a fait les frais (3-2). Battu par un doublé de Loïs Diony (1-0, 5e et 3-0, 43e) et un but de Pierre Lees-Melou (17e), le SCO enregistre sa quatrième défaite consécutive en L1. Et pourtant, le club angevin a eu une belle réaction avec des buts de Thomas Mangani (3-1, 68e), Karl Toko Ekambi (3-2, 69e). Mais elle a été trop tardive. Si Angers est 14e avec 7 points d'avance sur la zone rouge, Dijon repasse 18e et revient à un point de Caen (17e).
  • Ce que l'on retient : Angers doit faire attention. A ce rythme, le SCO pourrait se faire peur.

Caen – Nantes : 0-2

En huit minutes, Bammou a tout fait basculer. La première fois sur une position de hors-jeu manifeste (27e), la seconde sur un centre au cordeau de Dubois (35e). Un doublé qui a scellé la victoire des Canaris face à de mornes Caennais (0-2). Dans une ambiance glaciale, les Normands, 17es, ont concédé un revers qui les scotche à un point de la zone de relégation. Nantes, 8e, revient à hauteur de l'AS Saint-Etienne et continue sa folle remontée au classement.
  • Ce qu'on en retient : Caen va trembler jusqu'au bout.
Glenn CEILLIER et Martin MOSNIER
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité