Ligue 1 • 23e Journée
ArbArbitre ArbitreStadium Municipal • samedi 30 janvier 2016 • 20:00

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - En Avant Guingamp
Ligue 1 - 30 janvier 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Toulouse FC et En Avant Guingamp. Ce match se déroule le 30 janvier 2016 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Pascal Dupraz et Jocelyn Gourvennec vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Toulouse FC et En Avant Guingamp ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Toulouse FC, ainsi que celle pour En Avant Guingamp. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Toulouse FC0%Toulouse FC
  •  

  •  

  •  

  •  

110votes
0%En Avant GuingampEn Avant Guingamp
    
30
Commentaires par Xavier Martinage
Temps forts 
 
 Supprimer
 
21:58 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour ce match entre Toulouse et Guingamp. Le sport continue sur notre site. Rendez-vous demain pour la fin de cette 23e journée de Ligue 1 avec Caen - Nice à 14h, Bordeaux - Rennes à 17h et Saint-Etienne - Paris Saint-Germain à 21h. Bonne fin de soirée à tous.

Jimmy Briand (Guingamp) contre Lorient en Ligue 1 2015/2016
21:56

Lors des prochaines semaines, Guingamp aura encore des rendez-vous cruciaux pour le maintien. Dès mercredi, la réception de la lanterne rouge Troyes, et le week-end prochain un déplacement au Gazélec Ajaccio. Du côté de Toulouse, rien de simple. Le Téfécé ira à Nice avant de recevoir Nantes, avec l'obligation maintenant de prendre un maximum de points.

21:55

Toulouse est beaucoup trop friable à domicile.

21:53 
En Avant Guingamp

Pour Guingamp, excellente opération. Les Bretons l'emportent logiquement après avoir menés deux fois au score. Pas décontenancés par l'égalisation, ils sont repartis de l'avant et inscrit le deuxième but grâce à Briand. Un grand Lössl dans les buts a permis de conserver les trois points. Les Noir et Rouge se replacent à la 14e place avec 27 points et se donnent de l'air.

21:51 
Toulouse FC

Très mauvaise opération donc pour les Toulousains qui enchainent une troisième défaite d'affilée en Ligue 1 et perdent face à un concurrent direct. Le TFC reste 19e au classement avec 20 points et compte désormais 5 points de retard sur le premier non reléguable, Montpellier, vainqueur à Ajaccio ce soir. Surtout, Toulouse n'a plus gagné depuis le 9 janvier et voit la Ligue 2 de très près désormais.

90e +3

C'est fini à Toulouse. Le Téfécé s'incline 2-1 à domicile face à Guingamp. Soirée cauchemar pour les hommes de Dominique Arribagé. Après avoir été menés au score, ils étaient pourtant parvenus à égaliser. Mais Briand a douché leurs espoirs. Ben Yedder a eu l'occasion d'égaliser à nouveau sur penalty mais a une nouvelle fois échoué. Belle victoire guingampaise.

90e +1

Carton rouge pour Issa Diop. Déjà averti tout à l'heure, le défenseur toulousain est en retard sur Coco. Deuxième jaune synonyme d'exclusion pour le joueur du TFC.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

90e

Mathis prend un carton jaune pour un tirage de maillot dans son propre camp.

89e

C'est arrêté par Lössl !!! Ben Yedder se saisit du ballon pour essayer d'inscrire un doublé. Le Toulousain a choisi le même côté que sur le premier mais Lössl avait bien anticipé. Superbe parade du portier breton !

88e

Nouveau penalty pour Toulouse !! C'est très limite une nouvelle fois. Sur un ballon en cloche dans la surface, Jacobsen effleure le ballon de la main alors qu'il est au contact avec Ben Yedder ! Monsieur Moreira décide, pour la seconde fois, de siffler penalty...

87e

Monsieur Moreira siffle une faute au milieu de terrain. En retard, Sankharé prend un carton jaune.

85e

Dernier changement pour les Bretons. Jimmy Briand sort et c'est Marcus Coco qui le remplace.

85e

La tentative de Braithwaite ! A l'angle gauche de la surface, le Danois se met sur son pied droit. Il enroule sa frappe mais c'est hors cadre !

84e 

Corner de Trejo. C'est mal tiré, Lössl est seul au point de penalty pour se saisir tranquillement du ballon.

82e 

Toulouse en très grande difficulté.

80e

Double changement côté toulousain. Adrien Regattin et Matheus cèdent leur place à Jacques-François Moubandje et Aleksandar Pesic.

80e

Oh quel festival de Trejo. Parti de sa gauche, le milieu offensif toulousain efface deux joueurs d'une virgule, puis crochète devant Kerbrat. Il s'infiltre jusqu'à Lössl qui sort le ballon du bout des doigts en corner. Que c'était bien joué...

79e

C'est tiré par Regattin !! Le milieu toulousain enroule du droit mais Lössl capte bien !

78e

Le défenseur breton prend d'ailleurs un carton jaune sur cette action.

78e 

Attention le bon coup-franc juste devant la surface pour le Téfécé. Kerbrat fait une grosse faute sur Trejo.

77e 

Regattin parvient à son tour à centrer. Son ballon est dévié et Lössl peut s'en saisir dans les airs.

75e 

Toulouse a pris un gros coup sur la tête avec ce deuxième but. Des Toulousains qui étaient pourtant bien revenus dans la partie.

74e

260e match pour Mevlut Erding cette fois-ci. Un Erding qui a déjà marqué à 7 reprises en 15 matchs contre Toulouse.

73e

Sloan Privat cède à son tour sa place à Mevlut Erding.

72e

ET LE DEUXIEME BUT GUINGAMPAIS !!! Récupération de balle de Sankharé aux abords de la surface toulousaine. Le premier buteur efface Tisserand et transmet à Briand sur sa droite. L'ancien lyonnais enroule du pied gauche et prend Lafont à contre-pied. Superbe but !! Guingamp mène 2-1 !

70e

Changement pour Guingamp. Julien Cardy remplace le virevoltant, Yanis Salibur. Choix étonnant.

69e 

Centre de Jimmy Briand très fuyant devant le but de Lafont. Aucun de ses partenaires n'est là pour récupérer.

68e 

3 buts seulement inscrits lors des 5 dernières rencontres pour les hommes d'Arribagé. Tous l'oeuvre de Ben Yedder, donc...

67e 

Toulouse est vraiment bien revenu dans le match et pousse encore plus pour reprendre l'avantage.

65e

Quelques secondes après la remise en jeu, Oscar Trejo récupère un ballon à l'entrée de la surface. Il tire du gauche mais c'est très écrasé.

65e

Dépendance ?

64e

8e but de la saison en Ligue 1 pour Ben Yedder.

Les joueurs toulousains se congratulent après le but de Wissam Ben Yedder contre l'OM en quart de finale de Coupe de la Ligue, mercredi 16 janvier 2016
63e

Ben Yedder s'en charge et c'est au fond !! L'attaquant, qui avait loupé sa dernière tentative dans l'exercice, prend à contre-pied Lössl. Le TFC revient à hauteur de Guingamp 1-1.

62e

Penalty pour Toulouse ! Sur une action anodine de Braithwaite, ce dernier centre en retrait sans précision dans la surface. Le ballon rebondit sur le pied puis la main de Sorbon. C'est très sévère pour Guingamp...

62e 

Sankharé qui s'arrache pour ouvrir le score.

Le but de Younousse Sankharé face à Toulouse
61e

Oh le 3 contre 2 mal géré par les Guingampais. Balle au pied, Sankharé s'enfonce dans la défense toulousaine et a deux solutions sur ses côtés avec Salibur et Briand. L'ancien parisien tarde et transmet son ballon bien trop tard. C'était une balle de but.

60e 

Frappe à 20 mètres de Regattin. Lössl n'a même pas bougé de sa ligne...

59e 

Quelques statistiques pour le moment.

58e

Ouh Lafont ! Sur un corner de Giresse, le ballon est un peu long. Lafont se troue dans sa sortie et permet à un Guingampais de récupérer et frapper au but. C'est heureusement contré pour le TFC.

58e 

C'est le moment qu'ont choisi les Toulousains pour pousser. Plutôt stérile actuellement.

57e

Ben Yedder s'essaye. C'est complètement manqué !

56e 

Faute bête de Mathis sur Trejo à 30 mètres de ses propres buts. Bon coup-franc à suivre...

54e 

En position d'ailier, Braithwaite se retrouve à centrer mais se loupe complètement. Au poteau de corner adverse, Matheus sauve le ballon et centre à son tour, mais Lössl s'interpose.

52e 

Très impressionnant Salibur qui se bat sur tous les ballons, et récupère à force d'harasser les Toulousains.

51e

L'énorme occasion pour Ben Yedder !!!! Trouvé dans la surface bretonne, le buteur toulousain enchaine très rapidement par un tir après un contrôle orienté. Sa frappe du pied gauche est arrêtée par Lössl !

50e

Match important pour Lionel Mathis ce soir qui joue son 280e match en Ligue 1.

49e 

Martin Braithwaite est vraiment très peu en vue ce soir. Il touche très peu de ballons, et est souvent entouré par deux à trois Guingampais.

47e

A noter que sur l'action précédente, Privat avait été victime d'une semelle de Diop avant de transmettre son ballon. Le jeune toulousain écope d'un carton jaune.

47e

Sur le corner qui s'ensuit, le ballon est dégagé. Privat tente une magnifique reprise de volée qui ne passe pas loin des buts de Lafont.

46e

Briand tout près de doubler la mise ! Lancé par Privat dans la profondeur sur la gauche, Briand s'échappe et défie Lafont. Il tente sa chance d'un pointu du pied droit mais le portier sort le ballon en corner !

46e

C'est reparti à Toulouse. Guingamp mène 1-0 pour le moment.

45e

Dès la reprise, Oscar Trejo remplace le jeune Zinédine Machach. Changement résolument offensif.

20:59 

Les joueurs s'apprêtent à revenir sur la pelouse du Stadium.

20:55

Des statistiques très pauvres quand même à la mi-temps. 7 tirs en tout, dont seulement deux cadrés.

46e

C'est la mi-temps. Guingamp mène fort logiquement 1-0 au Stadium. Pour le moment, malgré quelques occasions après le but, les Toulousains manquent cruellement d'imagination pour espérer repartir avec des points.

45e

Il y aura une minute de temps supplémentaire.

44e 

Les joueurs du TFC sont asphyxiés au milieu de terrain. Ils perdent tous les ballons.

43e

Très belle prestation de Salibur vraiment pour l'instant. Beaucoup d'engagement et de précision pour le Guingampais. Après avoir gagné un ballon de la tête, Salibur s'arrache pour le récupérer et réussit à contrer Matheus.

42e

Coup-franc bien placé pour Regattin. C'est encore une fois bien tiré. Monté aux avant-postes, Diop s'élève au-dessus de tout le monde mais sa tête passe au-dessus.

41e

Lorsque le TFC marque le premier but à domicile, étonnamment il n’a gagné qu’une fois pour 4 nuls et deux défaites. Peut-être un bon signe ?

39e

Derrière, les Toulousains perdent encore très (trop) rapidement le ballon. Salibur s'empare du cuir et tente sa chance des 25 mètres du gauche. Son tir est un peu trop écrasé pour inquiéter Lafont.

38e 

Attention Salibur ! Sur son côté droit, encore, le milieu guingampais prend de vitesse Matheus et rentre dans la surface. Le Brésilien revient bien et tacle Salibur qui ne réclame rien...

36e

Premier carton jaune côté toulousain cette fois-ci. Akpa-Akpro est averti pour une semelle sur Privat.

34e 

Toulouse n'est plus dedans du tout en ce moment. A l'image de cette perte de balle facile de Doumbia devant la ligne de touche.

33e

Le Stadium sonne bien creux ce soir. Il faut dire que le but de Sankharé n'a pas eu le mérite de réveiller les supporters...

32e 

Salibur est un poison pour le TFC. Cela fait plusieurs fois que les hommes de Dominique Arribagé sont en retard sur le milieu breton.

30e 

Petite hésitation de Lössl qui trébuche devant le ballon. Il parvient à se dégager à temps, heureusement pour les Guingampais.

29e

Premier avertissement de la partie. Thibault Giresse est sanctionné pour un tacle en retard à la cheville sur Akpa-Akpro.

28e 

Si les dix premières minutes avaient été plutôt ennuyeuses, le but a eu le mérite de réveiller tout le monde. Guingamp se projette notamment très vite vers l'avant.

27e

Encore un corner pour Thibault Giresse. Le Guingampais enroule du pied gauche pour chercher Sankharé. Il oblige Lafont à dégager des deux poings.

26e 

L'accélération de Salibur sur le but...

25e 

Guingamp a semble-t-il laissé passer l'orage et a bien reformé son bloc défensif qu'il avait constitué en début de match.

23e 

Guingamp se reprend. Sur un corner, Sankharé est seul pour placer sa tête. Heureusement pour les Toulousains, il la place largement au-dessus.

22e

Sankharé a inscrit à la 12e minute, son 3e but de la saison en Ligue 1.

21e 

Doumbia, plein axe, tente de s'infiltrer dans la défense guingampaise. Mais il perd le ballon. Les Bretons jouent bien le coup.

19e 

A noter les très bons ballons distillés pour le moment par Regattin, en particulier sur coup-de-pied arrêté.

18e 

Les Toulousains poussent. Après une action enclenchée de la droite vers la gauche par Doumbia, Matheus récupère sur son aile. Le Brésilien centre en direction de Ben Yedder mais Lössl capte encore le ballon.

17e

La nouvelle opportunité pour Toulouse ! Sur un autre corner de Regattin, Akpa-Akpro se joue de la défense guingampaise et reprend acrobatiquement. Lössl sort le ballon d'un superbe réflexe.

16e 

Sur le corner, le ballon est dévié au premier poteau et passe devant tout le monde. Un Toulousain peut reprendre mais c'est contré...

15e

La réaction toulousaine !! Sur la gauche, Regattin est seul et peut se permettre d'adresser un centre parfait du pied gauche en direction de Ben Yedder. Le meilleur buteur toulousain dévie du bout du pied mais son ballon est contré in extremis et passe à quelques centimètres du but de Lössl !

14e 

A noter sur le but l'énorme travail de Salibur, qui après avoir éliminé un Toulousain dans son propre camp, a accéléré et pris de vitesse toute la défense du Téfécé pour servir Sankharé.

13e 

Première occasion du match, et donc premier but pour Guingamp qui vient surprendre des Toulousains pourtant bien place jusqu'alors.

12e

BUUUUUT GUINGAMPAIS DE SANKHARE ! Depuis son côté droit, Salibur déboule dans la surface et sert parfaitement Sankharé placé au point de penalty. Le guingampais tacle le ballon et ouvre le score. 1-0 pour Guingamp à Toulouse !

11e 

Depuis le côté gauche, Braithwaite centre vers Ben Yedder mais Sorbon dégage.

9e 

Tentative de centre de la part de Salibur. C'est bien trop enlevé et cela finit dans les bras de Lafont.

7e 

Très peu de rythme en ce début de match. Les équipes se craignent, et cela se ressent dans les intentions.

6e 

Le coup-franc est tiré par Giresse. Après un ballon en cloche, Lafont réussit à se saisir du ballon et à dégager son camp.

5e 

Première perte de balle au milieu de terrain par Akpa-Akpro. Coup-franc à suivre pour les Guingampais.

4e 

Depuis le début de la rencontre, ce sont les Toulousains qui sont les plus plus entreprenants. Mais pas d'occasions dangereuses jusqu'à présent.

3e 

Solidarité au Stadium ce soir.

2e 

Les Guingampais évoluent tout de rouge vêtus ce soir tandis que Toulouse porte ses couleurs traditionnelles, mauve et blanc.

1ère

Et c'est parti au Stadium. Les Toulousains donnent le coup d'envoi de cette rencontre !

19:58 

On rappelle les 5 derniers matchs de Toulouse en Ligue 1 : 2 nuls, 1 victoire et 2 défaites.

19:57 

Les joueurs sont dans le couloir et vont rentrer sur la pelouse.

19:56 

Grosse pression sur les Toulousains. Le Téfécé n’a remporté qu’un seul de ses 5 derniers matchs à domicile en championnat.

19:53 

L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Moreira, ce soir.

19:51

Plus impressionnant. Toulouse n’a plus gagné à domicile face à Guingamp depuis 19 ans. Leur dernier succès date du 26 septembre 1997 (3-1, doublé de Tiehi et but de Patouillard). Soit un bilan à domicile depuis septembre 1999 de 4 nuls et 2 défaites.

19:48

En Ligue 1, Guingamp a l’avantage sur Toulouse lors de leurs dernières confrontations : deux victoires à domicile pour les Bretons (2-1, et 2-0 en novembre dernier).

19:46 

Du côté de Guingamp, c’est Sloan Privat (5buts) ainsi que Nicolas Benezet et Yannis Salibur (4 buts chacun) qui animeront le côté offensif.

Sloan Privat (Guingamp) à la lutte avec ricardo Carvalho (Monaco) - Ligue 1 2015/2016
19:44 

Toulouse pourra compter sur ses deux attaquants en forme, qui ont décidé de rester malgré les différentes offres dans ce mercato : Wissam Ben Yedder (7 buts) et Martin Braithwaite (6 buts).

19:42 

Toulouse-Guingamp, c’est la 19e équipe à domicile (avec 11 pts) face au 17e à l’extérieur (8pts). Deux équipes malades.

19:40 

Fin de l'échauffement. Et coup d'envoi dans 20 minutes au Stadium.

19:38

Pire. A l’extérieur, Guingamp est en grande difficulté : une seule victoire lors des 10 derniers matchs, et encore c’était à Chantilly en Coupe de France. En Ligue 1, le dernier succès en déplacement remonte au 3 octobre, c’était à Troyes (1-0).

19:36 

Du côté de Guingamp, le bilan n’est guère plus flatteur. Si les Bretons restent sur une victoire à domicile face à Bastia (1-0), ils affichaient avant un bilan de 2 défaites et deux nuls en Ligue 1. Sans compter l’élimination 3-0 en Coupe de France à Ajaccio.

19:34

Le Stadium est encore assez vide pour le moment.

19:32 

Toutes compétitions confondues, le TFC reste sur 4 défaites consécutives. Son dernier succès remonte à Marseille en Coupe de la ligue, après prolongations.

19:30

En un mois, le TFC aura disputé huit rencontres : deux de Coupe de France (Sannois/Saint-Gratien et le PSG), quatre de Championnat (Reims, PSG, Monaco, Guingamp) et deux de Coupe de la Ligue (OM et PSG). Chargé.

19:28

Mais l’entraîneur toulousain l’avait annoncé : « Le match le plus important de la semaine, c'est Guingamp ». Un match capital dans la course au maintien, donc.

19:27

Justement, après une triple confrontation contre le Paris Saint-Germain (coupe et championnat), Toulouse joue surtout un troisième match en six jours. Cette fois-ci en Ligue 1, les hommes de Dominique Arribagé n’ont plus le choix, la défaite 4-0 à Monaco les ayant plongés dans la zone de relégation à trois points du premier non reléguable.

19:25 

Depuis deux mois, les Toulousains étaient pourtant sur la bonne voie. Une série de 6 victoires, 2 nuls et 1 défaite, avant la double confrontation face au PSG. Mais la claque reçue à Monaco (4-0) a semble-t-il enrayé la machine. « Nous étions sur une bonne dynamique et on a tout mis par terre », regrettait Dominique Arribagé en conférence de presse.

19:23

Au classement, les hommes de Gourvenec sont 16e avec 24 pts et possèdent 4 points d’avance sur leur adversaire du soir, Toulouse (19e). Un faux pas des Toulousains face aux Bretons ce soir assombrirait leur avenir dans l’élite. Ils se retrouveraient alors à 7 points du premier non reléguable.

19:20

Côté guingampais, Jocelyn Gourvenec devait déjà faire sans deux de ses joueurs, Samassa et Mo. Diallo tous deux blessés. Pour ce déplacement, il a préféré aligner Privat et Briand en attaque, ce qui induit la présence d'Erding sur le banc. Salibur devrait animer le côté droit et Giresse le gauche, au détriment de Bénézet.

19:18
Toulouse FC

Pas de grande surprises donc la composition d'équipe de Dominique Arribagé. Le technicien toulousain a fait dans le classique en réintégrant les cadres qui avaient été mis au repos face à Paris. La seule petite hésitation demeurait entre la présence ou non de Trejo. Il sera sur le banc, Regattin lui ayant été préféré.

19:17

Les équipes sont à l'échauffement.

19:15 

Le banc breton : Guivarch, Dos Santos, Coco, Cardy, Angoua, Erding, Bénézet.

19:14 
En Avant Guingamp

Le XI annoncé par Jocelyn Gourvenec : Lossl - Leveque, Kerbrat, Sorbon, Jacobsen - Giresse, Sankharé, Mathis (c), Salibur - Privat, Briand.

19:12 

Le banc toulousain : Goicoechea, Didot, Pesic, Spajic, Trejo, Blin, Moubandje.

19:11 
Toulouse FC

La composition donnée par Dominique Arribagé : Lafont - Matheus, Tisserand, Diop, Somalia - Doumbia, Machach, Akpa-Akpro (c) - Braithwaite, Regattin, Ben Yedder.

19:10 

Débutons dès à présent par les compositions d'équipes qui viennent de tomber. Et honneur à l'équipe qui reçoit, le Téfécé.

19:08 

C'est un match à fort enjeu pour la lutte concernant le maintien qui va se jouer ce soir au Stadium de Toulouse. Deux équipes qui ont besoin de points.

19:06 

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre, EN LIVE, ce match de entre le Toulouse Football Club et l'En Avant Guingamp, comptant pour la 23e journée de Ligue 1.

Derniers résultats

1
Victoires
1
4
Perdus
1
0
Matches nuls
3
PSG2 x 0TOU
MON4 x 0TOU
PSG2 x 1TOU
TOU0 x 1PSG
TOU2 x 1OM
GUI1 x 0BAS
GFC3 x 0GUI
GUI2 x 2NAN
GUI0 x 0LIL
OM0 x 0GUI
0
Possession
0
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0

Zoom joueurs

Homme du match

Homme du match

Buts

Passes décisives

Arrêts

Tirs cadrés


Bad boy

Bad boy

But contre son camp

Carton rouge

Carton jaune

Faute(s)