Terminé
0
-
0
20:00
06/02/16
Stadium Municipal
Ligue 1 • 25e Journée
  • 2nde période
  • Toulouse FC
  • Nantes
  • BedoyaDubois
    90'
  • Bammou
    90'
  • Moubandje
    90'
  • Sala
    86'
  • TrejoRegattin
    79'
  • LafontGoicoechea
    75'
  • PesicMachach
    69'
  • AdryanAudel
    68'
  • ThomassonBammou
    54'
  • 1ère période
  • Toulouse FC
  • Nantes
  • Thomasson
    37'
  • Trejo
    36'
  • Sabaly
    16'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - FC Nantes
Ligue 1 - 6 février 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Toulouse FC et Nantes. Ce match se déroule le 6 février 2016 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Pascal Dupraz et René Girard vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Toulouse FC et Nantes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Toulouse FC, ainsi que celle pour Nantes. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:12 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. A suivre demain sur Eurosport.fr les lives des matchs Lille-Rennes, Bordeaux-Saint-Etienne et Marseille-Paris Saint-Germain. On se quitte avec le compte-rendu de cette soirée de Ligue 1. Bonne fin de soirée à tous.

22:10 

Prochain rendez-vous pour Toulouse samedi prochain sur la pelouse de Montpellier dans une rencontre capitale dans la course au maintien. Nantes recevra de son côté Lorient après être allé défier Bordeaux en 8e de finale de Coupe de France mercredi.

22:07

Raison parmi d'autres de la piètre qualité de la rencontre ce soir, les 37 fautes commises par les deux équipes. Beaucoup trop pour assister à un match de qualité.

22:06 
Toulouse FC

Infranchissable ce soir, Lafont a écoeuré les attaquants nantais par ses parades décisives, notamment au devant d'Adryan (66e) et Sala (73e). Touché à la cuisse, le portier d'à peine 17 ans a toutefois dû céder sa place juste avant le dernier quart d'heure.

Alban Lafont (Toulouse), 12 décembre 2015
22:03
Nantes

Les Canaris peuvent avoir des regrets. S'ils n'ont pas livré une prestation brillante, ils ont eu plusieurs occasions très franches mais ont buté sur un Lafont impérial et décisif à plusieurs reprises. Nantes aligne tout de même un onzième match sans défaite et se retrouve 6e à seulement trois points de Nice, 3e.

22:00
Toulouse FC

En manque total d'inspiration ce soir, à l'image d'un Ben Yedder transparent, Toulouse n'a jamais semblé en mesure de remporter ce match. Les hommes de Dominique Arribagé n'ont plus gagné à domicile depuis cinq matchs et restent 19es, à six longueurs du Gazélec, premier non relégable.

21:59
Toulouse FC

"On est déçu car on a deux occasions franches, a regretté Jean-Daniel Akpa-Akpro au micro de beIN Sports. J'en ai une en première période que je dois mettre au fond. Vu notre situation, on a un peu peur. Il faut qu'on se lâche mais on craint les contres que l'ont peut prendre derrière. On va retenir le positif, on n'a pas pris de buts. Il faut continuer à se battre."

21:57
Nantes

"C'est un bon point de pris, surtout à l'extérieur, s'est satisfait Michel der Zakarian au micro de beIN Sports. On a eu des occasions surtout en deuxième mi-temps. On enchaîne un onzième match sans défaite, notre bonne dynamique de ce début d'année 2016 se poursuit."

21:50

C'est terminé au Stadium. Toulouse et Nantes se séparent sur un score nul et vierge au terme d'un match médiocre et très pauvre en occasions. Les Canaris auraient pu l'emporter sans un Lafont de gala côté toulousain. Le Téfécé fait du surplace, Nantes grimpe à la 6e place.

90e+4
Nantes

Dernier changement côté nantais. Dubois remplace Bedoya.

90e+2 
Toulouse FC

Lancé côté droit, Alexis Blin tente de centrer au second poteau mais il ne trouve aucun partenaire pour reprendre...

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

90e

Moubandje et Bammou sont tous deux avertis après que les esprits se soient échauffés entre eux.

89e

Signe d'un match particulièrement haché, les 34 fautes commises par les deux équipes.

87e
Nantes

Emiliano Sala est averti pour contestation auprès du juge de touche.

85e 
Toulouse FC

Regattin frappe un coup-franc lointain et tente d'alerter Ben Yedder parti en profondeur. Le meilleur buteur toulousain s'effondre après un accrochage de Vizcarrondo mais M. Jaffredo ne bronche pas. Sur les images, l'accrochage semblait bien réel...

84e 
Nantes

Moimbé adresse un long centre dans la surface et trouve Sala, dont la reprise de la tête n'inquiète aucunement Goicoechea, qui se saisit tranquillement du ballon.

83e 
Nantes

Nantes multiplie les transmissions aux abords de la surface et tente de trouver une brèche, mais cela reste trop stérile pour inquiéter l'arrière-garde toulousaine, qui se contente de coulisser.

80e
Toulouse FC

Adrien Regattin fait son entrée en jeu et remplace Oscar Trejo, actif mais peu en réussite ce soir.

79e 
Toulouse FC

Trejo ! Mis en difficulté par Vizcarrondo, Riou rate sa relance. La balle arrive dans les pieds de Trejo qui, aux 30 mètres, tente un lob en première intention, mais son tir n'est pas cadré !

77e 
Toulouse FC

Machach et Trejo combinent bien pour servir Moubandje côté gauche. Le centre du latéral est complètement manqué et termine en touche...

75e
Toulouse FC

Et Lafont ne peut finalement pas continuer. Le héros de la soirée côté toulousain cède sa place à Goicoechea.

73e
Nantes

Lafont encore ! Quel arrêt du gardien toulousain ! Côté gauche, Bammou centre vers Sala totalement oublié par la défense. L'ancien Caennais pique sa tête mais Lafont réalise une sublime parade pour repousser la balle !

72e 
Toulouse FC

Ben Yedder ! Bien lancé en profondeur par Trejo, l'attaquant toulousain entre dans la surface avant de frapper sans contrôle, mais c'est directement sur Riou qui se couche bien sur la balle.

69e 
Toulouse FC

Alban Lafont semble s'être fait mal sur sa double parade. Le jeune portier toulousain se fait strapper par les soigneurs mais va pouvoir tenir sa place.

69e
Toulouse FC

Côté toulousain, Machach entre en jeu à la place de Pesic, très discret ce soir.

67e
Nantes

Adryan cède sa place à Audel.

66e
Nantes

Quelle double parade de Lafont ! Adryan reprend une frappe écrasée de Sala mais Lafont repousse une première fois d'un somptueux réflexe. La balle revient dans les pieds de Sabaly qui sert Adryan. Le Brésilien se présente face au portier toulousain mais perd à nouveau son duel !

64e 
Toulouse FC

Trejo botte un corner de la droite vers la gauche. Au premier poteau, Moimbé dégage le ballon... dans la tête d'Akpa-Akpro, qui concède dont la sortie de but. Rien ne réussit aux Toulousains pour le moment...

63e 
Toulouse FC

Oscar Trejo combine avec Blin côté gauche, mais le centre du milieu défensif toulousain ne trouve pas preneur et Nantes peut récupérer le ballon.

61e 
Nantes

Les Canaris prennent petit à petit possession du ballon et s'installent dans le camp de Toulousains toujours très brouillons dans leur transmissions et qui commencent à beaucoup reculer.

58e 
Nantes

Adryan ! Le coup-franc lointain frappé par le Brésilien est proche d'être coupé par Sala, mais Lafont était vigilant et capte la balle.

57e 

Ce second acte repart pour le moment sur les mêmes bases que le premier. Les deux équipes ne trouvent pas la solution et manquent d'inspiration dans la mise en place de leur jeu...

53e
Nantes

Bammou fait son entrée en jeu à la place de Thomasson, peu en vue ce soir.

51e 
Toulouse FC

Superbe numéro de Moubandje côté gauche qui efface deux Nantais et sert en retrait Akpa-Akpro à l'entrée de la surface. Le capitaine toulousain prend sa chance mais son tir enroulé fuit lui aussi le cadre...

50e 
Toulouse FC

Coup-franc lointain pour Toulouse frappé par Trejo. Moimbé repousse vers l'Argentin qui contrôle et reprend de volée aux abords de la surface, mais le ballon s'envole dans le ciel toulousain.

49e 
Nantes

Sabaly sert Thomasson qui centre pour Bedoya au point de pénalty. L'Américain contrôle et frappe en pivot, mais son tir est dévié et bien trop écrasé pour inquiéter Lafont, qui se saisit du ballon et relance ses partenaires.

46e 
Toulouse FC

Toulouse ne tarde pas à partir à l'attaque avec Marcel Tisserand qui déborde côté droit et qui centre vers... personne, la surface étant désertée par ses coéquipiers...

46e 

C'est reparti ! Coup d'envoi de cette seconde période donné par le Téfécé.

21:00 

Les 22 acteurs font leur retour sur la pelouse du Stadium.

20:54

Ce nul ne fait pour l'instant pas les affaires de Toulouse, qui reste 19e à six longueurs du Gazélec, 17e. Avec ce point, les Canaris grimpent quant à eux à la 6e place, à trois points de Nice, 3e.

20:52

Si le tableau affiche toujours un score nul et vierge, Nantes mène au niveau des tirs avec 7 tentatives dont 3 cadrées contre 3 frappes et aucune dans le cadre côté toulousain.

20:50
Toulouse FC

"On essaie de jouer mais on n'y arrive que par épisodes, a analysé Marcel Tisserand au micro de beIN Sports. On va essayer de se créer plus d'occasions en deuxième période et de les conclure. Il y a quelques espaces sur les côtés, il faut en profiter."

45e

C'est la pause au Stadium. Toulouse et Nantes sont toujours dos à dos au terme d'un premier acte assez pauvre en occasion et peu rythmée. Les nombreuses fautes n'ont pas facilité le spectacle. Akpa-Akpro (11e) et Sala (26e) auraient pu ouvrir le score avec plus de réalisme.

45e 
Nantes

Plein axe, Sala lance en profondeur Bedoya qui sert sans contrôle Gillet. Au duel avec Diop, le Belge se jette pour reprendre mais le défenseur toulousain prend le dessus et contre la tentative de l'ancien Bastiais.

45e 
Toulouse FC

Coup-franc excentré côté gauche pour Toulouse. Trejo s'en charge et tente de frapper directement, mais c'est directement sur Riou qui capte le ballon sans problème.

42e 
Toulouse FC

Le Téfécé se réveille enfin et part à l'attaque. Trejo sert plein axe Blin qui frappe en force, mais Vizcarrondo contre.

41e
Toulouse FC

Symbole de l'incapacité toulousaine à aller de l'avant, le nombre de ballons touchés par Pesic : 5.

39e 
Nantes

Les Nantais prennent petit à petit le dessus sur leur adversaire en faisant le siège de son camp. Les Toulousains manquent cruellement de solution et d'allant pour le moment...

37e
Nantes

Adrien Thomasson récolte à son tour un carton jaune pour une faute sur un Toulousain au milieu de terrain.

37e
Nantes

Adryan ! Le Brésilien se charge du coup-franc et enroule son tir mais Lafont se détend bien et repousse !

36e
Toulouse FC

Trejo est averti par M. Jaffredo pour une vilaine faute sur Adryan. Coup-franc très bien placé à venir pour Nantes.

34e 
Nantes

Suite à un corner mal joué par Toulouse, Nantes part en contre-attaque avec Adryan. Le Brésilien s'appuie sur Bedoya qui oriente côté gauche vers Thomasson, dont le centre est repoussé par Spajic.

32e 
Toulouse FC

Petit arrêt de jeu suite à une autre blessure à la tête de Spajic, sonné suite à un choc avec l'un de ses coéquipiers. Le défenseur revient sur la pelouse après avoir retrouvé ses esprits.

31e 

Peu de rythme dans cette première demi-heure de jeu. Les occasions se font rares et les nombreuses fautes hachent la rencontre pour le moment...

29e 
Nantes

Long ballon de Riou vers Sala aux abords de la surface de réparation, mais Issa Diop prend le dessus sur son vis-à-vis et dégage son camp.

26e
Nantes

Sala ! La première occasion nantaise ! Bedoya récupère une mauvaise relance de Tisserand plein axe et lance en première intention Sala. L'attaquant canari efface Spajic d'un superbe petit pont et frappe mais Lafont boxe des poings !

23e 
Toulouse FC

Première incursion de Nantes dans le camp toulousain depuis plusieurs minutes. L'offensive est menée par Bedoya qui déborde côté droit et tente de centrer à ras-de-terre vers Sala, mais ce dernier glisse au moment d'aller vers la balle... Sans danger pour Toulouse qui relance tranquillement.

22e 
Toulouse FC

Spajic saigne du crâne suite à un duel avec Sala et doit se faire soigner hors du terrain.

19e 
Toulouse FC

Corner pour Toulouse frappé par Trejo. Riou s'interpose au point de pénalty face à Akpa-Akpro et repousse le danger.

17e 
Toulouse FC

Le coup-franc est repoussé en corner par les Nantais. Un corner qui ne réussit pas plus aux Toulousains, qui rendent la balle à leurs adversaires.

16e
Nantes

Sabaly est averti pour avoir accroché Moubandje, qui venait de l'effacer d'un somptueux petit pont. Coup-franc à suivre pour le Téfécé.

14e 
Toulouse FC

A noter que Ben Yedder évolue dans une position plus réculée que son compère d'attaque Pesic. Le meilleur buteur toulousain s'est placé dans un rôle de numéro dix depuis le début de la rencontre.

11e
Toulouse FC

Akpa-Akpro ! Quelle occasion pour le Toulousain ! Après s'être parfaitement défait du marquage de Cana, le capitaine violet a le champ libre et s'en va défier Riou mais son tir croisé frôle le poteau !

9e 
Toulouse FC

Plein axe, Akpa-Akpro tente de servir en profondeur Ben Yedder, qui avait percé la défense nantaise d'un subtil appel de balle, mais Cana veillait bien et dégage son camp.

7e 
Nantes

Coup-franc très lointain pour Nantes botté par Adryan. Le Brésilien trouve Vizcarrondo qui voit sa tête contrée par Diop. La balle revient dans les pieds de Thomasson à l'entrée de la surface qui reprend sans contrôle mais son tir est de nouveau contré par la défense nantaise, qui peut repousser le danger.

5e 
Nantes

Les Nantais tentent de poser le jeu en faisant tourner à l'arrière. Mais les défenseur canaris manquent de solution et la possession reste stérile pour le moment.

3e 
Toulouse FC

Première frappe du match signée Oscar Trejo à environ 35 mètres, mais sa tentative est bien trop enlevée et termine dans les tribunes du Stadium.

2e 
Toulouse FC

Premier ballon en profondeur de Ben Yedder qui cherche à alerter Pesic, mais le Serbe est bien repris par Sabaly, qui dégage son camp.

1ere

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Nantais.

19:57 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d'un Stadium très clairsemé.

19:52

En cas de succès ce soir, Toulouse pourrait revenir à deux points de la 17e place. L'enjeu est tout autre pour Nantes. S'ils venaient à s'imposer en Haute-Garonne, les Canaris se retrouveraient à une unité du podium et dépasseraient Angers.

19:48 
Nantes

Arrivé cet hiver à Nantes, Guillaume Gillet est de nouveau titularisé ce soir. Indispensable dans l'entre-jeu, le Belge, déjà buteur face à Troyes, a apporté de la stabilité et de la justesse technique au milieu nantais et sera encore à surveiller ce soir.

Guillaume Gillet a marqué son premier but pour Nantes
19:40
Toulouse FC

Les Toulousains sont en difficulté à domicile ces dernières semaines. Les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ne se sont plus imposés au Stadium depuis quatre matchs. C'était face à Nice (2-0), lors de la 15e journée le 28 novembre dernier.

19:36
Nantes

Bien calé à la 7e place, le FC Nantes est l'équipe en forme du moment. Les Canaris sont invaincus en championnat depuis dix rencontres et restent même sur deux succès consécutifs, le dernier mercredi aux dépens d'Ajaccio (3-1). Des performances qui permettent aux Bretons de rêver accrocher l'Europe dans cette Ligue 1 extrêmement resserrée.

Nantes - Bordeaux - Ligue 1 2015-2016
19:33
Toulouse FC

Défaits lors de leurs quatre dernières rencontres en championnat, les Toulousains n'ont pas trop le choix ce soir sur leur pelouse. Englués en 19e position à six longueurs du Gazélec, premier non relégable, les hommes de Dominique Arribagé sont dans l'obligation de s'imposer afin d'entretenir l'espoir du maintien.

Alban Lafont repousse un ballon lors de Nice-Toulouse
19:29
Nantes

Plusieurs retours également côté nantais. Forfait face au Gazélec, Lorik Cana est titularisé dans l'axe de la défense et sera associé à Vizcarrondo. Moimbé remplace Lenjani côté gauche, et Rémi Gomis prend la place de Birama Touré, remplaçant ce soir. En revanche, Michel Der Zakarian a choisi de faire de nouveau confiance au quatuor offensif qui a brillé mercredi contre Ajaccio, composé de Thomasson, Bedoya, Adryan et Sala. L'Islandais Sightorsson est forfait.

19:26
Toulouse FC

Petite surprise dans la composition d'équipe du Téfécé avec la titularisation en pointe de Pesic. Le Serbe remplace Martin Braithwaite, blessé et forfait. Somalia retrouve également une place de titulaire devant la défense aux côtés de Blin. Avec Oscar Trejo replacé plus haut sur le terrain, côté droit, c'est Tongo Doumbia qui en fait les frais et se retrouve sur le banc. Retour également dans le onze de Diop, suspendu face à Guingamp.

19:26
Nantes

Le banc nantais : Dupé, Lenjani, Dubois, Touré, Bammou, Iloki, Audel.

19:25
Toulouse FC

Le banc toulousain : Goicoechea, Yago, Doumbia, Didot, Machach, Regattin, Bodiger.

19:19
Nantes

Le onze nantais : Riou (cap) - Sabaly, Vizcarrondo, Cana, Moimbé - Gomis, Gillet - Thomasson, Bedoya, Adryan - Sala.

19:17
Toulouse FC

Les compositions d'équipe sont tombées.

Le onze de Toulouse : Lafont - Tisserand, Spajic, Diop, Moubandje - Somalia, Blin, Akpa-Akpro (cap), Trejo - Ben Yedder, Pesic.

19:15

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN LIVE la rencontre entre le Toulouse FC et le FC Nantes, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.

Emiliano Sala (Nantes) a égalisé face à Toulouse
0 commentaire