Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : A Bordeaux, Debuchy veut "du temps de jeu pour aller à l'Euro"

Vincent Bregevin

Mis à jour 02/02/2016 à 16:29 GMT+1

LIGUE 1 – Mathieu Debuchy compte sur son prêt à Bordeaux jusqu'à la fin de la saison pour retrouver sa place chez les Bleus et disputer l'Euro. Même si le latéral espère avant tout "retrouver du plaisir" après une première moitié de saison quasiment blanche à Arsenal.

Mathieu Debuchy a été prêté par Arsenal à Bordeaux

Crédit: Panoramic

Mathieu Debuchy revoit la lumière. Et il ne s'y attendait pas. Prêté jusqu'à la fin de la saison par Arsenal à Bordeaux, le nouveau latéral des Girondins a trouvé une porte de sortie qu'il n'espérait plus. "Cela s'est fait très vite en fait, a-t-il expliqué mardi en conférence de presse. Hier (lundi) matin, je me suis levé, je ne pensais plus partir car on m'a fermé un peu les portes. J'ai été une dernière fois voir le coach, je lui ai soumis la proposition des Girondins et du coup, cela s'est fait en une demi-heure de temps."
Une demi-heure qui change beaucoup de choses. Après 7 petites apparitions et 512 minutes de jeu en six mois à Arsenal, Debuchy a du temps à rattraper. Et des objectifs à atteindre. "Ce que j'attends déjà, c'est retrouver du plaisir car ces derniers mois, je n'en ai pas pris beaucoup dans ma vie de footballeur, a-t-il expliqué. Donc fouler une pelouse, retrouver le ballon... Ensuite, j'ai besoin de temps de jeu pour aller à l'Euro, c'est l'un de mes objectifs prioritaires. Si j'étais resté à Arsenal sans jouer, je ne pense pas que j'aurais pu faire partie du groupe et c'est normal."
Debuchy aura l'occasion de faire ses grands débuts mercredi à Lyon, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Malgré son arrivée tardive, il pourrait même être titularisé par Willy Sagnol. "Qu'il y ait un match demain justement, c'est top pour moi, faudra voir avec le coach, on en discutera ensemble", a reconnu l'ancien Lillois. "Si Mathieu est qualifié et apte à jouer, je ne vois pas pourquoi il ne jouerait pas, a indiqué Sagnol. Je suis sûr qu'il prendra son rôle de leader avec enthousiasme." Un statut bien différent de celui que Debuchy avait à Arsenal. Et essentiel pour lui donner une chance d'atteindre ses objectifs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité