Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Hatem Ben Arfa, le grand saut vers le Barça ?

Laurent Vergne

Mis à jour 06/05/2016 à 08:24 GMT+2

MERCATO - Et si Hatem Ben Arfa rejoignait le FC Barcelone, en guise d'immense récompense à son énorme saison ? Selon L'Equipe, c'est une possibilité et même, plus que cela, le scénario le plus probable.

Hatem ben Arfa

Crédit: Eurosport

Quelle histoire que celle d'Hatem Ben Arfa. Tombé aux oubliettes à Hull City puis privé de football pendant le premier semestre 2015 pour cause de non-homologation de son transfert à Nice, HBA est sans conteste le "comeback player" de l'année. Auteur d'une saison remarquable avec l'OGCN, il a retrouvé l'équipe de France et pourrait maintenant capitaliser sur sa campagne si réussie pour rejoindre un grand club. Selon L'Equipe, le FC Barcelone serait en effet plus qu'intéressé par son profil.
Le quotidien sportif annonce en effet dans son édition de vendredi que l'attaquant niçois s'est rendu en Catalogne le week-end dernier pour y rencontrer les dirigeants du Barça. Si rien n'a été finalisé, "les choses sont bien avancées" affirme le journal, citant une source "proche du dossier". Il faut dire que Ben Arfa est une affaire. En fin de contrat avec le Gym, il ne coûtera pas un euro à son futur club. Pour un joueur de son talent, ce n'est pas si fréquent et c'est un argument de plus dans sa besace.

Le Barça le voit en joker idéal derrière la MSN

Longtemps, Nice a pourtant conservé un petit espoir de garder sa pépite. "L'idée c'est qu'Hatem joue la Ligue des Champions l'année prochaine, nous avait confié le 9 avril dernier son conseiller, Michel Ouazine. Il se sent très bien à Nice et si les Aiglons se qualifient pour l'Europe, tout reste ouvert. Nice peut alors faire partie des discussions". Mais la défaite à Nantes (1-0), le week-end dernier, a sans doute enterré pour de bon les rêves de C1 du club azuréen, et par la même occasion ses chances de voir Ben Arfa prolonger l'aventure à l'Allianz Riviera.
Pour Hatem Ben Arfa, également convoité par le Paris Saint-Germain ou l'AC Milan, rejoindre le Barça serait évidemment une énorme promotion. Jamais il n'a évolué dans un tel contexte. Après Lyon, Marseille et Nice en France, et Newcastle et Hull en Angleterre, il changerait de dimension. Mais HBA devrait aussi se cantonner à un rôle de joker, derrière les trois monstres que sont Messi, Suarez et Neymar. Mais le FC Barcelone cherche précisément un joueur du profil de Ben Arfa, à la fois buteur, passeur, talentueux et expérimenté, pour faire souffler son trio magique, trop sollicité.
En tout cas, avec le Barça en ligne de mire et l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2016 le 12 mai, Hatem Ben Arfa s'apprête à vivre des moments importants. Dans les semaines à venir. Les fruits d'un retour au premier plan pour le moins spectaculaire.
picture

Hatem Ben Arfa continue de porter l'OGC Nice

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité