Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - L’OL pensait le tenir, mais Roger Martinez a filé en Chine

Cyril Morin

Publié 14/07/2016 à 09:38 GMT+2

TRANSFERTS - Convoité de longue date par l’OL, Roger Martinez, l’attaquant colombien du Racing Club, s’est finalement engagé en Chine avec le Jiangsu Suning. Un camouflet pour l’OL et pour Jean-Michel Aulas qui avait annoncé avoir un accord.

Roger Martinez sous les couleurs du Racing

Crédit: AFP

Décidemment, l’OL a bien du mal à engager des joueurs offensifs dans ce mercato d’été. Après avoir été dépassé par le PSG dans le dossier Ben Arfa, Lyon vient de voir la piste de Roger Martinez s’envoler. L’attaquant colombien de 22 ans, présenté comme un crack, vient de rejoindre le Jiangsu Suning.
Un choix étonnant pour un joueur aussi jeune qui ne devrait cependant pas s’attarder très longtemps en Chine. Le groupe Suning a récemment racheté l’Inter Milan et la probabilité de voir Martinez rejoindre l’Italie dans les mois à venir est réelle. Il n’empêche, pour l’OL, c’est un camouflet.

Aulas a trop tardé … à raison

C’est surtout un coup dur pour Jean-Michel Aulas qui annonçait un accord avec le joueur pas plus tard que dimanche dernier. "On n’est pas loin de s’être mis d’accord. Avec le joueur, on s’est en tout cas mis d’accord'. Une phrase nuancée dans la foulée par le patron de l’OL : "Maintenant, il est vrai que tant que les joueurs qui sont susceptibles de partir ne sont pas partis, on ne va pas cumuler les joueurs à tous les postes."
picture

Jean-Michel Aulas

Crédit: AFP

Le vrai problème de l’OL est bien là : il doit dégraisser, surtout au niveau des gros salaires. Si Lyon avait pu boucler l’arrivée de Martinez rapidement, Jean-Michel Aulas a préféré temporiser, histoire d’être sûr de se débarrasser de quelques gros salaires avant de recruter à nouveau.

Et maintenant ?

Deux joueurs sont dans le viseur de Jean-Michel Aulas : Clément Grenier et Mathieu Valbuena. Le premier n’est pas forcément très gourmand financièrement mais pourrait apporter de l’argent frais aux caisses lyonnaises en cas de départ. Le deuxième est l’un des plus gros salaires de l’effectif rhodanien et n’a pas réellement convaincu la saison passée.
picture

Mathieu Valbuena (Lyon) face à Jean-Daniel Akpa Akpro (Toulouse)

Crédit: Panoramic

Dès lors, il semble clair que l’OL ne passera pas la seconde sur ses dossiers transferts tant que l’un des deux (surtout Valbuena) n’aura pas plier bagage. De plus, les pistes offensives liées à l’OL se font rares. Si les noms de Germain ou Ben Yedder ont pu être évoqués, ils n’apparaissent pas réellement comme une priorité pour l’équipe de Bruno Genesio. Au grand dam des supporters lyonnais qui attendent du renfort pour épauler Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, attendus comme titulaires cette saison.
picture

Nabil Fekir et Alexandre Lacazette (Lyon) après l'égalisation de l'OL face à Bordeaux - 16/05/2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité