Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Triaud : "Gourvennec n'est pas un choix par défaut"

ParAFP

Publié 30/05/2016 à 18:58 GMT+2

LIGUE 1 - Jocelyn Gourvennec, le nouvel entraîneur des Girondins, a été présenté par Jean-Louis Triaud. Le coach n'est pas un choix par défaut assure le président bordelais.

Jocelyn Gourvennec

Crédit: Panoramic

L'arrivée de Jocelyn Gourvennec au poste d'entraîneur des Girondins n'est pas "un choix par défaut", a assuré lundi le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud, lors de la présentation du technicien qui a dit vouloir ramener le club dans le "haut du tableau." "Beaucoup de noms (Claude Puel, Michel Preud'homme...) ont circulé mais aucun nom n'a été cité par le club. Ce sont des citations qui vous appartiennent à vous, journalistes. Il ne s'agit pas comme j'ai pu le lire d'un choix par défaut. Ce sont des choses incorrectes et en plus pas très courtoises", a tenu à préciser Triaud au Haillan.
"Bien entendu, il y avait plusieurs noms dans notre liste et notre choix s'est porté sur Jocelyn Gourvennec", coach de Guingamp jusqu'alors, a-t-il ajouté, "séduit par plusieurs aspects de sa personnalité, d'abord comme homme puis surtout d'entraîneur à l'expérience intéressante". Gourvennec, 44 ans, qui a paraphé un contrat de deux ans, vient en Gironde avec son staff guingampais composé d'Éric Blahic et Kévin Plantet.
Le club doit retrouver un standing
"Dans mon évolution de carrière, j'avais dit que je souhaitais connaître un club plus huppé que celui que je viens de quitter et c'est pour moi dans la logique des choses de pouvoir relever ce challenge là. C'est un mélange de fierté et de beaucoup d'envie", a déclaré le Breton, qui s'est dit "honoré d'avoir été choisi par les Girondins". Interrogé sur les objectifs fixés par son nouveau club, l'ancien milieu de terrain a déclaré que "les Girondins sortent d'une saison en deçà de ce qui était espéré".
"On va devoir retrouver une dynamique de groupe, donc d'équipe, donc de club et trouver plus de régularité", a-t-il ajouté. "La position de Bordeaux dans le classement, c'est dans le haut de tableau. Il y a eu beaucoup de titres de gagnés, c'est un club qui représente quelque chose, qui a fait ses preuves et moi, je dois m'inscrire là dedans en lui permettant de retrouver un standing dans le haut de tableau". Bordeaux a terminé la saison à la 11e place.

Sans Debuchy, Chantôme, Jussiê et Diabaté la saison prochaine

Le président Triaud a signifié de son côté que "le premier objectif sera de prendre des points contre des équipes supposées à notre portée. Le deuxième est d'essayer d'avoir moins de blessés que cette saison, qui ont été pour la plupart des blessures accidentelles".
Concernant le futur effectif, le club bordelais a confirmé les départs de quatre joueurs libres en juin, le latéral international Mathieu Debuchy, le milieu Clément Chantôme et les attaquants Jussiê et Cheick Diabaté en partance pour le championnat turc. Par ailleurs, M. Triaud a indiqué qu'Ulrich Ramé, nommé entraîneur après le limogeage de Willy Sagnol à la mi-mars, allait retrouver la performance du club bordelais, avec un poste élargi de directeur technique du club et d'encadrement de la cellule de recrutement.
picture

Ulrich Ramé (Bordeaux)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité