Panoramic

Trois recrues (Bernardoni, Malcom, Arambarri) et quatre buts : Bordeaux a réussi son dimanche

Trois recrues et quatre buts : Bordeaux a réussi son dimanche

Le 31/01/2016 à 21:17

Sur le terrain, les Girondins n'ont pas fait dans la dentelle face à Rennes (4-0), dimanche. Dans la coulisse, les dirigeants n'ont pas chômé non plus puisque trois joueurs se sont engagés avec le club aquitain : Paul Bernardoni (prêté par Troyes), Mauro Arambarri (Defensor Sporting Club) et Malcom (Corinthians).

Jaroslav Plasil (Bordeaux) entouré par les Rennais Benjamin André et Yacouba Sylla, dimanche 31 janvier 2016

Jaroslav Plasil (Bordeaux) entouré par les Rennais Benjamin André et Yacouba Sylla, dimanche 31 janvier 2016AFP

Premier renfort officialisé : le jeune portier de l'ESTAC, Paul Bernardoni. Le prometteur gardien de 18 ans arrive pour suppléer le malheureux Carrasso et, probablement, prendre la place de Jérôme Prior. Il portera le numéro 1. Et devrait également endosser ce rôle rapidement. Bernardoni a été prêté par la lanterne rouge de la Ligue 1, avec option d'achat.

Après le match, Mauro Arambarri et Malcom sont à leur tour officiellement devenus bordelais. C'était dans les tuyaux, restait à parapher les documents. Le premier, milieu de terrain défensif uruguayen, est âgé de 20 ans et arrive du Defensor Sporting Club. Aucun détail supplémentaire n'a été dévoilé.

Arambarri découvrira le Matmut Atlantique Stadium avec Malcom, qui s'est également engagé avec les Girondins. Le gaucher brésilien, 18 ans, quitte les Corinthians. Il aurait signé un contrat de 5 ans pour 5 millions d'euros, annonçait L'Equipe dimanche. Le joueur est un fruit de la TPO (tierce-propriété), interdite par la FIFA. Il aurait été acheté à 100% par Bordeaux, qui devra néanmoins, en cas de revente, reverser 50% de la somme récoltée aux Corinthians. Malcom est prometteur. Comme ses nouveaux coéquipiers. Bordeaux et la L1 ont hâte de les voir à l’œuvre.

0
0