Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trophées UNFP : Hatem Ben Arfa (Nice) nommé parmi les meilleurs joueurs de l'année de L1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/04/2016 à 17:28 GMT+2

Hatem Ben Arfa fait partie des quatre nommés dans la catégorie du meilleur joueur de l'année en Ligue 1 aux prochains Trophées UNFP. La cérémonie aura lieu le 8 mai et le meneur niçois ne sera pas le seul représentant de son club. Son entraîneur Claude Puel et le milieu Vincent Koziello, dans la catégorie meilleur espoir, ont également été plébiscités.

Hatem Ben Arfa (Nice) face à Lyon

Crédit: AFP

Hatem Ben Arfa deviendra-t-il le premier Aiglon de l'histoire à recevoir le trophée de meilleur joueur de l'année lors des trophées UNFP? Depuis le début de la semaine, le syndicat des footballeurs professionnels distille au compte-gouttes les nommés dans les différentes catégories, dont les vainqueurs seront connus le 8 mai prochain lors de la cérémonie officielle. Ben Arfa est le premier nommé dans la catégorie meilleur joueur de l'année de Ligue 1.
Le meneur de jeu de l'OGC Nice, auteur d'une saison pleine (17 buts et 5 passes décisives), a largement contribué à la 4e place occupée actuellement au classement par le club azuréen. Il doit attendre encore un peu avant de connaître ses trois rivaux. Il y aura au minimum un Parisien voire plusieurs (Ibrahimovic ? Di Maria ? Thiago Silva ?) au regard de la saison stratosphérique du PSG en championnat. Le futur lauréat succédera au Lyonnais Alexandre Lacazette, vainqueur en 2015.

Puel récompensé dix ans après ?

Ben Arfa n'est pas le seul à récolter les fruits des résultats positifs des Aiglons. Son jeune partenaire du milieu de terrain, Vincent Koziello, a été plébiscité dans la catégorie meilleur espoir et pourrait succéder à un autre Gone, Nabil Fékir. La concurrence est rude face au Monégasque Thomas Lemar mais surtout le Rennais Ousmane Dembélé, qui vient de s'adjuger le trophée du meilleur joueur du mois de mars en Ligue 1.
Leur coach Claude Puel, déjà vainqueur du Trophée UNFP du meilleur entraîneur de L1 avec le LOSC en 2006, pourrait s'offrir un doublé. L'entraîneur du Gazélec, Thierry Laurey, fait également partie des nommés. Il est récompensé grâce au surprenant parcours du promu corse même si les coéquipiers de Pujol n'ont pas encore obtenu leur maintien à trois journées du verdict final.
Enfin, dans la catégorie meilleur gardien, le Lyonnais Anthony Lopes et le Lillois Vincent Enyeama se retrouvent en lice. Ils auront du mal à détrôner le Marseillais Steve Mandanda, le tenant du titre et la véritable bouée de sauvetage de son club tout au long de la saison. Ne pas le voir apparaître parmi les quatre finalistes constituerait une énorme surprise.
picture

Vincent Enyeama

Crédit: Panoramic

Pour le moment, les nominations des Trophées 2016 sont inachevées mais Eurosport.fr ne manquera pas de vous compléter ces listes dès que l'UNFP officialisera chacune d'entre elles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité