Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un doublé de Cavani, deux boulettes de Trapp : le PSG laisse filer ses premiers points et un record

Florian Maussion

Mis à jour 12/09/2015 à 00:25 GMT+2

LIGUE 1 - Vendredi soir, le PSG a été accroché par Bordeaux (2-2), en ouverture de la 5e journée. Le leader parisien n'égale donc pas le record de 14 victoires consécutives des Girondins. Edinson Cavani (26e et 34e) s'est offert un doublé. Mais Henri Saivet (31e) et Wahbi Khazri (78e) ont profité de deux erreurs de Kevin Trapp pour revenir deux fois au score.

Edinson Cavani, l'attaquant du PSG, a signé un doublé face à Bordeaux (2-2).

Crédit: Panoramic

Paris laisse échapper ses premiers points en championnat. Le club parisien a concédé le match nul face à Bordeaux au Parc des Princes, vendredi soir, en match avancé de la 5e journée (2-2). Menés deux fois au score avec un doublé d'Edinson Cavani (27e, 34e), réduits à dix après l'expulsion de Saivet (77e), les Girondins ont arraché un point aux triples champions de France en titre, grâce à deux bourdes de Kevin Trapp, exploitées par Henri Saivet (30e) et Wahbi Khazri (78e). Un coup d'arrêt pour le PSG, qui n’égalera pas, pour l’instant, le record des 14 victoires de rang en Ligue 1 établi par… Bordeaux en 2009. Au classement, Paris sera toujours leader dimanche soir, mais peut voir Reims et Rennes revenir à un point. Bordeaux remonte provisoirement dans le Top 10. L'équipe de Willy Sagnol est 9e avec 6 points.
Vendredi soir, la pelouse du Parc des Princes n'a pas porté chance aux gardiens. Cédric Carrasso a été le premier à en faire les frais. Sollicité par un ballon à mi-hauteur dans sa surface, le portier girondin a complètement manqué le ballon. A l'affut, Edinson Cavani en a profité avec un dribble aérien et une reprise de volée dans le but vide (1-0, 27e).
picture

Edinson Cavani (PSG) face à Bordeaux - Ligue 1 2015/2016

Crédit: Panoramic

Trapp a vécu un calvaire

Une boulette malheureuse pour les Girondins. Mais à ce moment-là, les Bordelais ne pouvaient pas savoir qu'ils allaient profiter de deux autres bourdes, cette fois commises par le gardien adverse. Sur un centre de Wahbi Khazri, dans la foulée de l'ouverture du score, Henri Saivet a dévié de la tête au premier poteau. Surpris, Kevin Trapp a dévié le ballon dans son but (1-1, 30e).
L'histoire s'est mise à balbutier pour le PSG. Cavani a remis son équipe dans le droit chemin dans la foulée avec un coup franc parfait pour s'offrir un doublé (2-1, 34e). Mais Trapp a, lui aussi, récidivé. A la 78e minute, alors que le club de la capitale évoluait à 11 contre 10 depuis une minute et le deuxième carton jaune adressé à Saivet, l'Allemand a trop temporisé une passe en retrait anodine de Marquinhos. Khazri a saisi l'offrande en récupérant le ballon dans les pieds du Parisien pour égaliser (2-2, 78e). L'épilogue du cauchemar pour l'ancien gardien de Francfort et une mauvaise opération pour son équipe, qui entamait ce soir une série de 7 matches en 23 jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité