AFP

Un échange Cavani-Costa cet été ? Sans doute pas la priorité du PSG…

Un échange Cavani-Costa cet été ? Sans doute pas la priorité du PSG…

Le 08/03/2016 à 09:08

MERCATO - A 24 heures du 8e de finale retour de Ligue des champions Chelsea-PSG, la presse anglaise annonce que les deux clubs réfléchiraient à un échange Edinson Cavani-Diego Costa. Si l'hypothèse n'est peut-être pas infondée, le PSG a d'autres objectifs plus élevés pour son mercato.

Ils ne se quittent plus. Pour la troisième année consécutive, Chelsea et le PSG s'affrontent en Ligue des champions. Blues et Parisiens se connaissent par cœur et pourraient bien finir par s'inspirer les uns des autres. Selon le Daily Star, les deux clubs songeraient à s'échanger leurs attaquants cet été : Diego Costa pourrait débarquer à Paris et Edinson Cavani faire le chemin inverse.

L'avant-centre espagnol est courtisé par son ancien club de l'Atlético Madrid mais, toujours selon le tabloïd britannique, les finances du PSG lui donnerait un net avantage dans ce dossier. Le transfert de Diego Costa est estimé à 50 millions d'euros. Le sulfureux buteur viendrait suppléer Zlatan Ibrahimovic dont le contrat, qui s'achève en juin, n'a toujours pas été prolongé.

Thiago Silva devant Diego Costa lors de PSG-Chelsea

Thiago Silva devant Diego Costa lors de PSG-ChelseaPanoramic

Conte aime Cavani

Chelsea ne retiendrait pas son avant-centre qui a connu de grosses difficultés en début de saison avant de retrouver des couleurs avec Guus Hiddink (10 buts en 14 matches). Surtout que les Blues ont une petite idée sur son successeur. Lassé d'évoluer côté gauche, Cavani pourrait débarquer à Londres. Antonio Conte, qui prendra les rênes de Chelsea l'an prochain, aime particulièrement le profil de l'ancien Napolitain.

L'hypothèse est crédible mais le Daily Star n'a jamais été reconnu pour la fiabilité de ses informations et il ne semble pas que Diego Costa figure comme la priorité absolue du staff parisien cet été. En cas de départ d'Ibrahimovic, le PSG vise une pointure. Cristiano Ronaldo, Neymar voire Robert Lewandowski. Diego Costa n'est pas de cette trempe et n'est, au mieux, qu'un recours aujourd'hui.

Edinson Cavani au public du Parc : "réveillez-vous!"

Edinson Cavani au public du Parc : "réveillez-vous!"AFP

0
0