AFP

Un mois après le départ de Courbis, Montpellier a jeté son dévolu sur Hantz

Un mois après le départ de Courbis, Montpellier a jeté son dévolu sur Hantz
Par Eurosport

Mis à jourLe 26/01/2016 à 22:23

Publiéle 26/01/2016 à 21:06

Mis à jourLe 26/01/2016 à 22:23

Publiéle 26/01/2016 à 21:06

Article de Eurosport

LIGUE 1 - Frédéric Hantz a été nommé à la tête de l'équipe de Montpellier. Il remplace le duo Pascal Baills - Bruno Martini, choisi pour assurer l'intérim après le départ de Rolland Courbis. Hantz n'avait plus entraîné depuis 2014 et la fin de son aventure à Bastia.

Frédéric Hantz s'est engagé mardi avec Montpellier et succède au duo formé de Bruno Martini et Pascal Baills, en place depuis la trêve hivernale, après le départ surprise de Rolland Courbis. Hantz était libre de tout contrat depuis la fin de son contrat avec Bastia en juin 2014. Il devra rétablir une situation devenue critique avec une place de relégable en Ligue 1 (18e) et une série de quatre revers de rang toutes compétitions confondues.

Frédéric Hantz dirigera sa première séance d'entraînement mercredi à Grammont, le fief du MHSC, et découvrira à cette occasion ses nouveaux joueurs. Il aura quatre jours devant lui pour préparer le déplacement des Montpelliérains sur la pelouse du Gazélec Ajaccio samedi prochain à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. Âgé de 49 ans, il aurait paraphé un contrat de deux ans et demi.

Hantz, originaire de Rodez, était libre depuis son départ de Bastia en juin 2014, où en quatre saisons (2010-14) il avait permis au club corse de remonter du National à la Ligue 1. Après deux expériences en CFA à Rodez et à Brive, Hantz a connu plus ou moins de réussite au Mans, puis à Sochaux ou au Havre. Cet ancien modeste milieu de terrain de Metz et Nice, formé à Rodez, aura pour objectif d'assurer le maintien de Montpellier.

Girard a refusé le poste

Le président Louis Nicollin, et les dirigeants héraultais, se sont résolus après la défaite face à Caen (1-2) le week-end dernier à engager un nouvel entraîneur en raison de l'échec du duo Baills-Martini, qui a concédé trois défaites en Ligue 1 et subi une élimination en 16e de finale de la Coupe de France à Marseille. Sous leur férule, la Paillade n'a gagné qu'un match de Coupe contre Epernay (CFA2).

"Loulou" avait dans un premier temps sollicité René Girard, l'entraîneur des champions de France, qui a dirigé l'équipe de 2009 à 2013, mais il a refusé la proposition. Il a ensuite étudié les profils de Pascal Dupraz, ancien entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard, et de Hantz. C'est finalement la deuxième candidature qui a retenu toute son attention.

Girard
Girard - Eurosport
0 commentaire
Vous lisez :