AFP

Une offre de plus de 25 millions pour Lacazette ? Et pourtant, il ne partira pas cet hiver

Une offre de plus de 25 millions pour Lacazette ? Et pourtant, il ne partira pas cet hiver

Le 07/01/2016 à 22:00

TRANSFERTS - Alexandre Lacazette pourrait faire l'objet d'une offre de plus de 25 millions d'euros de Newcastle. Mais l'attaquant lyonnais a peu de raisons de s'en aller cet hiver. Voici pourquoi.

Alexandre Lacazette attise encore les convoitises. Sans surprise. Déjà au cœur du marché des transferts cet été, l'attaquant de Lyon revient sur le devant de la scène pour ce mercato. Et d'après L'Equipe ce mercredi, l'international tricolore de 24 ans pourrait faire l'objet d'une offre qui dépasse les 25 millions d'euros de la part de Newcastle. Pour plusieurs raisons, il y a peu d'espoirs de le voir changer d'air cet hiver.

Pour Lacazette, ce n'est pas le bon moment

Alexandre Lacazette n'avait pas envie de partir cet été, alors pourquoi le faire maintenant ? A six mois de l'Euro, l'attaquant lyonnais n'a aucune raison de quitter Lyon. Surtout pas pour Newcastle où nombre de Français ont été se perdre ces dernières saisons. Englués dans la zone de relégation, les Magpies n'ont pas vraiment le profil pour séduire un joueur de l'ambition de Lacazette, qui semble bien entouré.

A 24 ans, le Bleu sait qu'il a l'avenir pour lui. Et le temps de choisir sa future destination pour se donner toutes les chances de continuer sa progression au plus haut niveau. Selon L'Equipe, les conseillers de Lacazette ont ainsi clairement fermé la porte à cette possibilité, bien décidés à jouer la carte de la "sérénité". On ne peut que les comprendre.

Alexandre Lacazette après son 1er but face à Saint-Etienne

Alexandre Lacazette après son 1er but face à Saint-EtienneAFP

Pour Lyon, il y a tout intérêt à attendre

Plus de 25 millions d'euros. Voilà une jolie somme qui peut faire réfléchir les dirigeants lyonnais qui ont vu un beau pactole leur filer sous le nez avec l'élimination dès la première phase en Ligue des champions. Selon L'Equipe, le club rhodanien n'a d'ailleurs pas envoyé une fin de non-recevoir aux Magpies quand ils sont venus taper à leur porte. Cependant, l'OL a tout intérêt à patienter.

La cote d'Alexandre Lacazette sur le marché n'est pas au plus haut après sa première partie de saison loin des attentes (6 buts en 15 matches de L1., 2 en C1). Il y a encore quelques mois, les rumeurs évoquaient un transfert estimé à 50 millions d'euros. Ca a bien baissé en quelques mois. Ce n'est pas illogique au vu de ces premiers mois lors de cet exercice 2015-2016. Après son été agité marqué par la renégociation de son contrat, le meilleur buteur de la dernière saison en L1 a mis du temps à retrouver ses marques.

S'il récupère son efficacité en 2016 et arrive à décrocher sa place à l'Euro, son prix devrait être bien supérieur aux 25 millions évoqués. Bien sûr, c'est un pari pour l'OL. Mais vu de sa saison 2014-2015, il y a de l'espoir et l'OL a toutes les raisons de croire que le montant ne baissera pas trop. Surtout, Lyon aura bien besoin de lui pour arracher une qualification européenne. Durant ce mercato, Jean-Michel Aulas and co cherchent d'ailleurs surtout à vendre Claudio Beauvue. Pas Lacazette.

0
0