Panoramic

Verratti et Pastore de retour, Ibrahimovic, Thiago Motta et Thiago Silva ménagés avant Chelsea

Verratti et Pastore de retour, Ibra, Motta et Silva ménagés avant Chelsea
Par AFP

Le 12/02/2016 à 21:48

LIGUE 1 - Remis de leurs blessures respectives, Marco Verratti et Javier Pastore sont de retour dans le groupe du PSG pour la réception de Lille samedi (17h00). Laurent Blanc a décidé de laisser Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta et Thiago Silva au repos à trois jours du choc face à Chelsea en Ligue des champions.

L'infirmerie du PSG se vide. Marco Verratti et Javier Pastore, de nouveau disponibles, font partie du groupe retenu vendredi par Laurent Blanc pour affronter Lille samedi (17h00), lors de la 26e journée de Ligue 1. En prévision du 8e de finale aller de Ligue des champions mardi contre Chelsea, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta et Maxwell n'ont en revanche pas été convoqués, pas plus qu'Ezequiel Lavezzi, en instance de transfert en Chine, ni Nicolas Douchez, le troisième gardien.

"Plus on avance vers le fameux match (contre Chelsea, ndlr), et moins il y a de blessés", s'était félicité Laurent Blanc en début d'après-midi en conférence de presse. Concernant Pastore, à la saison hachée par les pépins physiques et qui soignait un mollet, "on est un peu désemparé par rapport à cela, et j'espère qu'il va sauter le pas, j'espère que ses douleurs sont vraiment finies, a dit Blanc. Il fait tout pour revenir, il a fait beaucoup de travail, il s'est entraîné normalement ces derniers jours".

Javier Pastore

Javier PastoreEurosport

Quant à Verratti, perturbé par un début de pubalgie, "c'est un problème qui n'est pas important mais qui peut le devenir, selon son entraîneur. Il y a des matches importants qui arrivent mais la fin de saison aussi est importante. S'il peut faire certaines choses cet après-midi (vendredi) et si ça se passe très bien, il y a de grandes chances qu'il soit dans le groupe", ce qui s'est vérifié. Van der Wiel, lui, était en convalescence après une opération de l'appendicite le 24 janvier et réintègre donc également le groupe.

0
0