Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM : Vincent Labrune poussé vers le départ par Margarita Louis-Dreyfus ?

Loris Belin

Mis à jour 27/03/2016 à 18:49 GMT+2

LIGUE 1 - Vincent Labrune menacé, Margarita Louis-Dreyfus qui souhaite vendre et de plus en plus effacée et un nouveau protagoniste de plus en plus pesant, l'OM vit une drôle de période. La Provence évoque dimanche le jeu d'influences et de pouvoirs actuellement en coulisses du club phocéen. De quoi ajouter à une saison déjà bien compliquée.

Margarita Louis Dreyfus avec Vincent Labrune - OM 2015

Crédit: Panoramic

"OM, ton univers impitoyable". La chute du papier de La Provence est sans équivoque. Le quotidien de la direction marseillaise tourne à la pièce de théâtre d'après les informations données par le quotidien. Le président du club Vincent Labrune, déjà ouvertement critiqué par les supporters qui réclament sa démission, est également fragilisé au sommet de l'Olympique de Marseille. Les dirigeants ne s'en cachent pas, le club est à vendre et la quête d'un repreneur se fait aussi urgente que compliquée. La situation de l'équipe dirigeante n'en devient que plus ubuesque.
Selon La Provence, Margarita Louis-Dreyfus s'est éloigné de Vincent Labrune ces derniers mois et s'est entouré de nouveaux hommes de confiance. A la tête de ceux-ci, un certain Igor Levin, avocat personnel de MLD, de plus en plus intéressé par les affaires marseillaises. D'origine russe, Levin "qui ne connaît rien, ou pas grand-chose au football" d'après le quotidien, s'est immiscé dans les affaires de l'OM depuis plusieurs mois et a déjà fait parler de lui, sans que l'on ne connaisse son nom. C'est lui qui avait signifié à Marcelo Bielsa que les conditions de sa prolongation de contrat étaient finalement refusées par l'actionnaire. Il fut aussi l'un des bourreaux de Philippe Perez, l'ancien directeur sportif du club, débarqué par Margarita Louis-Dreyfus et son homme de loi.

Jeu d'influences et lutte de pouvoir : le joyeux bazar de la direction marseillaise

Levin pense déjà à l'avenir proche de l'OM, celui sans Vincent Labrune à sa tête. Son idée est simple : faire tomber l'actuel président et attendre un repreneur qui conviendrait parfaitement à MLD. Ce, alors que la mission de Vincent Labrune est principalement de tout faire pour trouver lui-même un investisseur à présenter à l'actionnaire du club marseillais. Louis-Dreyfus fait entièrement confiance à Levin et ses idées ont gagné en poids dans la conscience de la femme de l'ancien président marseillais.
picture

La propriétaire de l'OM Margarita Louis-Dreyfus, le président Vincent Labrune, et derrière au milieu Igor Levin.

Crédit: AFP

Vincent Labrune paie une gestion approximative, certes impeccable financièrement mais dont les échecs sportifs répétés semblent avoir raison de sa crédibilité aux yeux des autres personnes d'influence à la tête de Marseille. Le cas Michel, très décevant depuis son arrivée sur le banc phocéen, pourrait être le coup fatal au mandat de Labrune. Encouragée par ses conseillers (dont fait aussi partie Mehdi El Glaoui, prédécesseur de Labrune, revenu en odeur de sainteté), Margarita Louis-Dreyfus pourrait vite faire un grand coup de balai.
Cette instabilité n'encouragerait probablement pas un potentiel repreneur à se pencher sur le cas de l'OM. A moins que Labrune ne trouve enfin le profil parfait. Le temps presse, il ne lui reste peut-être qu'un mois et demi pour redresser Marseille. Et peut-être sauver sa place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité