Panoramic

Zlatan Ibrahimovic : "La Premier League s'intéresse à moi"

Ibrahimovic : "La Premier League s'intéresse à moi"

Le 28/03/2016 à 10:55

TRANSFERTS - Zlatan Ibrahimovic a semé un peu plus le doute sur son avenir au Paris Saint-Germain dimanche, lors d'une conférence de presse avec l'équipe de Suède. Le buteur parisien a confirmé que l'Angleterre pourrait bien être sa prochaine destination.

Actuellement avec la sélection suédoise, Ibrahimovic s'est montré plus précis sur son avenir proche. Et celui-ci pourrait bien s'écrire de l'autre côté de la Manche : "Oui, il y a de l'intérêt de la part de la Premier League, je peux le confirmer." Zlatan n'a encore jamais évolué dans le championnat anglais après avoir connu l'Eredivisie, la Serie A, la Liga et la Ligue 1.

Vidéo - Ibrahimovic : "La Premier League s'intéresse à moi"

00:25

Un passage dans le championnat anglais - dont le style rugueux semble lui convenir à merveille - semble titiller l'esprit de l'attaquant du PSG, alors que Manchester United, Arsenal ou encore Chelsea semblent très intéressés par sa venue. Comme souvent, Ibra en dit juste assez, sans être parfaitement transparent : "La Premier League est le championnat dans le monde dont les gens et les fans parlent."

Mais Ibrahimovic n'en est pas resté là. Il s'est également exprimé sur sa situation vis-à-vis du Paris Saint-Germain. Et là encore, le Suédois laisse transparaitre un éventuel départ.

" Pour rendre les choses parfaitement claires, il n'y a pas de négociations du tout avec le PSG. J’ai vécu quatre années fantastiques au PSG."
Zlatan Ibrahimovic, à la veille du match Chelsea-PSG.

Zlatan Ibrahimovic, à la veille du match Chelsea-PSG.AFP

Plus que sa main tendue vers la Premier League, c'est cette déclaration aux allures de bilan qui sonne comme un indice sur l'avenir proche de l'avant-centre. Une phrase en forme de flash-back alors que la négociation autour d'une éventuelle prolongation peut toujours se décanter.

Ibrahimovic semble dans tous les cas ne pas savoir encore ce que sera son futur. Dans ses déclarations, l'attaquant paraît serein (comme toujours) mais pas décidé. Ibra ne veut pas se précipiter. "Beaucoup de choses devront bien se passer quand je prendrai ma décision cet été." La patience reste donc de mise.

0
0