Panoramic

Zlatan Ibrahimovic : "S'ils peuvent remplacer la Tour Eiffel par ma statue, je resterai"

Zlatan : "S'ils peuvent remplacer la Tour Eiffel par ma statue, je resterai"

Mis à jourLe 27/03/2016 à 21:45

Publiéle 13/03/2016 à 20:08

Mis à jourLe 27/03/2016 à 21:45

Publiéle 13/03/2016 à 20:08

Article de Laurent Vergne

LIGUE 1 – Sacré Zlatan Ibrahimovic. Interrogé sur son avenir au PSG au-delà de cette saison, l'attaquant nordique s'est en tiré par une pirouette dont il a le secret. Le club, lui, veut le conserver.

Restera ? Restera pas ? Zlatan Ibrahimovic a démontré tout au long de la saison et ce dimanche encore à Troyes qu'il demeurait indispensable à la réussite du Paris Saint-Germain. Si la saison précédente avait fait naître des doutes à son sujet, la campagne actuelle les a balayées.

Meilleur buteur et meilleur passeur de Ligue 1, Ibra a claqué dimanche au Stade de l'Aube son premier quadruplé en championnat. Alors que son contrat touche à sa fin, la question de son avenir au PSG se pose et, à Troyes, tout le monde a évoqué le sujet. Y compris l'intéressé lui-même. "Je suis très heureux de jouer avec tous ces joueurs fantastiques. Je ne sais pas combien de temps ça va durer. J'en profite. Je ne sais pas quoi dire", a-t-il d'abord expliqué.

Puis, dans un entretien accordé à BeIN Sports, l'attaquant suédois s'est montré prudent puis malicieux. "Pour le moment, je ne serai pas là l'année prochaine. Je profite d’être encore là", a-t-il noté. Simple constat, effectivement. A ce jour, Ibrahimovic n'a pas de contrat au-delà du 30 juin. Pour l'heure, si rien ne bouge, Zlatan ne sera donc plus à Paris en 2016-2017.

Blanc : "S'il part, il sera difficile de le remplacer par un gars qui marque autant de buts"

Qu'est-ce qui pourrait le convaincre de rester ? Peut-être de devenir l'emblème de Paris après avoir été celui du PSG. Ibra s'imagine à la place… de la Tour Eiffel. "Je ne crois pas que les dirigeants puissent remplacer la Tour Eiffel par ma statue, a-t-il plaisanté (?). Même les dirigeants ne le pourront pas. Mais s'ils le peuvent, je resterai ici, je le promets !"

Un peu plus tôt dans l'après-midi, après le match, Nasser Al-Khelaïfi s'était montré très clair : le souhait du club est de conserver Ibrahimovic. "On veut qu'il reste, a affirmé le président du PSG. Zlatan, c'est magique. C'est un grand joueur. On va parler avec lui, on va voir ce qu'il veut faire". Puis, devant d'autres journalistes, il a tenu le même discours en ajoutant : "On veut qu'il reste".

Pendant ce temps, Laurent Blanc, lui, compte les points. Interrogé dans Stade 2, l'entraîneur parisien a botté en touche. "Je ne répondrai pas à cette question, c'est un sujet que nous n'avons pas encore abordé. Mais si Ibrahimovic n'est plus là la saison prochaine, il sera difficile de le remplacer par un gars qui marque autant de buts". Là-dessus, tout le monde sera d'accord.

01:41
Blanc : "Zlatan est un compétiteur hors-norme : c'est ça être un champion" - Eurosport
0 commentaire
Vous lisez :