Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan Ibrahimovic souhaite prolonger au PSG mais attend un signe de sa direction

Cyril Morin

Publié 10/05/2016 à 08:43 GMT+2

LIGUE 1 – Annoncé partant, Zlatan Ibrahimovic aurait dans l’idée de poursuivre son aventure au PSG la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin, l’attaquant suédois attend désormais une offre de prolongation du club parisien qui tarde à venir.

Zlatan Ibrahimovic avec le Paris Saint-Germain - 2016

Crédit: Panoramic

C’est une phrase pas si anodine qui en dit peut-être long sur l’état d’esprit de Zlatan Ibrahimovic. Lors de la soirée des trophées UNFP, où le Suédois a de nouveau été élu meilleur joueur de Ligue 1, l’attaquant s’était laissé aller à un petit commentaire sur son avenir au sein du club : "Vous savez, une relation dépend de deux personnes, pas d’une seule". Une manière de dire que le PSG et sa star ne sont plus exactement sur la même longueur d’onde. Voire qu’il y a de la friture sur la ligne.
C’est ce que confirme L’Équipe dans son édition de mardi. Selon le quotidien sportif, Ibra aurait décidé de rester une année supplémentaire au sein du club malgré les récentes rumeurs d’une envie de départ. Sous contrat jusqu’au 30 juin, le Suédois aimerait se voir proposer une prolongation de bail, comme promis par son président juste après la conquête du titre à Troyes (0-9) en mars dernier.

Cas réglé avant l’Euro ?

Une envie pas forcément partagée par la direction parisienne. L’été dernier, le joueur aurait refusé une prolongation de contrat d’un an alors qu’il négociait une revalorisation salariale selon le quotidien. Un refus qui est mal passé d’autant qu’à l’époque, Zlatan était encore considéré comme une solution sportive crédible pour passer un palier en Europe. Après l’échec en quart de finale de Ligue des champions contre Manchester City, où le Suédois a été transparent, ce n’est plus le cas.
picture

Zlatan Ibrahimovic et le préisdent du PSG, Nasser Al-Khelaïfi

Crédit: Panoramic

Dès lors, la direction francilienne ne souhaite pas faire de vagues tant le Suédois et son sens de la punchline peuvent mettre à mal leur communication rôdée. Il n’empêche, il est désormais assez peu probable que le PSG propose une prolongation à sa star. Le dossier doit cependant être étudié à la fin de la saison, après la finale de Coupe de France le 21 mai. Et le tout, selon les désirs du joueur, devrait être réglé avant le 10 juin et le début de l’Euro.
Disposant d’une offre indécente en Chine et d’un club anglais, Zlatan Ibrahimovic devrait avoir l’embarras du choix pour choisir son futur club. Pas sûr que Paris fasse partie de la liste.
Le PSG doit-il prolonger Ibrahimovic ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité