Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 0 tir contre le PSG en 90 minutes, l'OM signe une stat inédite ces dix dernières années

Damien Dorso

Mis à jour 24/10/2016 à 01:02 GMT+2

LIGUE 1 - Venus pour résister au PSG lors du dernier match de la 10e journée de Ligue 1 (0-0), les Marseillais n'ont jamais réussi à alerter le gardien parisien Alphonse Aréola. Aucune équipe française n'avait affiché une telle statistique en championnat ces dix dernières années.

Bafé Gomis contre le PSG

Crédit: Panoramic

Pour le côté offensif, il faudra encore patienter. La grande première de Rudi Garcia avec l'Olympique de Marseille a porté ses fruits avec un petit point pris chez le champion en titre parisien mais ce fut clairement sans panache (0-0). Tous regroupés dans leur camp durant la majeure partie de la rencontre, les Phocéens étaient très clairement venus au Parc des Princes pour défendre et résister. C'est ce qu'ils ont fait puisqu'ils n'ont tout simplement pas décoché le moindre petit tir. Une statistique à peine croyable et même inédite en Ligue 1 sur les dix dernières années.
Il fallait d'ailleurs remonter au 29 octobre 2006 et un match à Nice pour voir l'OM ne tenter aucune frappe en première période dans une rencontre de championnat. S'ils s'étaient inclinés au Ray à l'époque (défaite 2-1), les Marseillais avaient tout de même réussi à trouver le chemin des filets adverse grâce à Pagis. Cette fois, ils n'ont pas perdu. En revanche, ils sont restés totalement impuissants offensivement jusqu'au bout malgré une seconde période ponctuée de quelques incursions dans les trente derniers mètres du PSG. Il fallait certainement cela pour mettre fin à la série de victoires parisiennes contre l'OM.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité