Getty Images

Accident à Amiens : la barrière était mal fixée

La barrière du stade de la Licorne était mal fixée
Par Eurosport

Le 13/10/2017 à 16:36Mis à jour Le 13/10/2017 à 17:25

LIGUE 1 - La barrière du stade de la Licorne à Amiens, qui a cédé sous le poids de dizaines de supporters lillois le 30 septembre lors du match Amiens-Lille, faisant 29 blessés, présentait des "anomalies" de "fixation", selon l'expertise commandée par le parquet, a annoncé celui-ci vendredi.

Le parquet a livré ses conclusions. La barrière du stade de la Licorne était mal fixée, voilà pourquoi elle a fini par céder sous le poids de dizaines de supporters lillois le 30 septembre lors du match Amiens-Lille, faisant 29 blessés.

"Les premières constatations effectuées par l'expert et les enquêteurs ont révélé des anomalies dans les modalités de fixation de la barrière métallique dégradée, de même que dans celles des barrières identiques installées dans le stade", rapporte le procureur de la République Alexandre De Bosschère dans un communiqué.

"Anomalies sur la solidarisation des barrières entre elles"

"Ces anomalies portent en particulier sur les fixations des barrières sur le béton et sur la solidarisation des barrières entre elles", précise le procureur. Une information judiciaire contre X a été ouverte pour rechercher "les éventuelles responsabilités". "Ce sont des anomalies et non pas des malfaçons", a fait valoir auprès de l'AFP le vice-président de l'Amiens SC, Luigi Mulazzi. "Nous en prenons acte, tout en rappelant que nous sommes locataires du stade".

0
0