Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angers rebaptise officiellement son stade du nom de Raymond Kopa

Loris Belin

Publié 27/03/2017 à 23:31 GMT+2

La ville d'Angers a officialisé la décision de rebaptiser l'actuel stade Jean-Bouin, où évolue le SCO, en stade Raymond-Kopa. L'ancienne gloire du football français, décédée le 3 mars dernier dans le chef-lieu du Maine-et-Loire, avait débuté sa carrière avec le club angevin.

L'hommage d'Angers à Raymond Kopa

Crédit: AFP

Le conseil municipal a décidé lundi à l'unanimité de rebaptiser le stade Jean-Bouin en stade Raymond-Kopa, pour rendre hommage à l'ancien grand attaquant de l'équipe de France, première grande vedette du football tricolore. Principalement connu dans sa carrière pour ses périodes au Stade de Reims et au Real de Madrid, Kopa avait débuté sa carrière professionnelle au SCO d'Angers en 1949. C'est dans la ville du Maine-et-Loire qu'il s'est éteint le 3 mars dernier d'une longue maladie à l'âge de 85 ans.
Annoncée peu après le décès de Kopa, cette décision a donc été confirmée lundi soir par la municipalité angevine. L'ensemble du complexe sportif comprenant le stade, la salle et la piscine, où se déroulent fréquemment les championnats de France de natation en petit bassin, conserve toutefois le nom de complexe Jean-Bouin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité