Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angers veut rebaptiser son stade Raymond-Kopa

ParAFP

Publié 06/03/2017 à 12:22 GMT+1

Le SCO évoluera bientôt au stade Raymond-Kopa. La mairie d'Angers a annoncé dans un communiqué qu'elle allait valider au prochain conseil municipal le changement de nom du stade Jean-Bouin, pour rendre hommage à la légende du football français décédée la semaine dernière.

Angers, stade Jean-Bouin en mai 2016 face à l'OM

Crédit: Panoramic

La ville d'Angers a annoncé lundi qu'elle souhaitait que son stade, actuellement dénommé Jean-Bouin, soit rebaptisé Raymond-Kopa, en hommage à la légende du football français décédée la semaine dernière. "Après avoir obtenu l'accord de la famille, Christophe Béchu, maire d'Angers, proposera, lors du prochain conseil municipal, une délibération visant à rebaptiser le stade municipal Jean-Bouin en stade Raymond-Kopa", a écrit la municipalité dans un communiqué.
Ce vote devrait donc avoir lieu le 27 mars, a précisé la mairie à l'AFP. Raymond Kopa, triple vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions avec le Real Madrid (1957, 58, 59) et troisième de la Coupe du Monde 1958 avec la France, est décédé vendredi à Angers, à l'âge de 85 ans.

Révélé à Angers avant de signer à Reims

Ses obsèques auront lieu mercredi après-midi en la cathédrale Saint-Maurice d'Angers. Originaire du Pas-de-Calais, c'est avec le SCO d'Angers qu'il s'était fait connaître pendant deux saisons, avant de partir pour Reims, le meilleur club français de l'époque, puis de devenir le premier joueur français à s'exporter en signant au Real.
L'enceinte angevine, où évolue le SCO, 10e de Ligue 1, porte actuellement le nom de Jean-Bouin, un athlète français médaillé d'argent aux JO de 1912 sur 5.000 mètres et qui est tombé pour la France en septembre 1914, lors de la Première Guerre mondiale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité