Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antoine Conte, défenseur de Reims, en garde à vue après une violente agression

François-Xavier Rallet

Mis à jour 09/12/2016 à 13:08 GMT+1

LIGUE 1 - Selon Europe 1, Antoine Conte a été placé en garde à vue après une violente agression sur un jeune homme qui tentait de séparer le défenseur de Reims et sa compagne. La victime de 19 ans, qui souffre d'un traumatisme crânien et d'une hémorragie cérébrale, serait entre la vie et la mort.

Antoine Conte (Reims) et Diego Rolan (Bordeaux), samedi 27 février 2016

Crédit: Panoramic

Antoine Conte, défenseur du Stade de Reims, a été placé en garde à vue jeudi à la suite d'une violente agression sur un jeune homme de 19 ans, d'après Europe 1. Ce dernier, victime d'un traumatisme crânien et d'une hémorragie cérébrale, serait ce vendredi matin entre la vie et la mort.
La radio affirme qu'une violence conjugale est à l'origine de ce drame. Celui-ci s'est noué au domicile du Franco-Guinéen de 22 ans en début d'après-midi. Le joueur, formé au Paris Saint-Germain et transféré à Reims en juillet 2014, aurait commencé à frapper sa compagne. Cette dernière, qui a pu s'échapper de leur domicile, a alors demandé de l'aide dans la rue tout en essayant de fuir son compagnon, lancé à sa poursuite. C'est à ce moment-là que le jeune homme a tenté de les séparer. Ordonnant à sa femme de rentrer chez eux, Conte serait alors retourné à son domicile pour se saisir d'une batte de baseball, avant de frapper violemment le jeune homme à la tête.
Le club de Reims a reconnu avoir pris connaissance "avec effroi des actes de violence inqualifiables auxquels se serait livré Antoine Conte. Club citoyen et engagé, le Stade de Reims, dont les pensées sont tournées vers la compagne du joueur et le jeune individu grièvement blessé, condamne avec une extrême fermeté ces agissements, qui vont profondément à l'encontre de ses valeurs", indique le club dans un communiqué publié vendredi sur son site internet. "Sans délai, dans cette sombre affaire survenue hors du cadre du club, le Stade de Reims exige que le joueur réponde de ses actes, et réserve la nature de ses sanctions, qui seront exemplaires si les faits sont avérés, aux éléments de l'enquête menée actuellement par les autorités compétentes", a précisé l'actuel quatrième de L2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité