Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Manchester United, c'est le FC Barcelone qui fait le forcing pour Serge Aurier

Alexandre Coiquil

Publié 22/04/2017 à 12:20 GMT+2

TRANSFERTS - Selon les informations de L’Equipe, le FC Barcelone aurait rencontré les représentants de Serge Aurier il y a une dizaine de jours en vue d’un transfert. Le joueur réfléchirait de plus en plus à un départ du PSG.

Serge Aurier (PSG)

Crédit: Getty Images

Le futur de Serge Aurier est dans l’air du temps à Paris. Annoncé du côté de Manchester United par un site Internet ivoirien cette semaine, le latéral droit du Paris Saint-Germain aurait bel et bien des envies d’ailleurs l’été prochain après des derniers mois mouvementés du côté de la capitale. Et c'est finalement le FC Barcelone qui pourrait en profiter.
Selon les informations du quotidien L’Equipe, les représentants du défenseur parisien auraient rencontré il y a une dizaine de jours des membres de la cellule de recrutement du club catalan, dont Ariedo Braida, chargé du scouting à l’international pour le Barça, pour évoquer un transfert. Braida, en charge du dossier, apprécierait d'ailleurs énormément le profil de l’ancien joueur du TFC.

Un transfert à plus de 20 millions d'euros ?

Ce n’est pas la première fois que le Barça montre son intérêt pour le défenseur des Éléphants : il avait déjà pointé son museau à l’été 2016, avant de revenir à la charge l’hiver dernier pour présenter, selon L’Equipe, son projet sportif à Aurier. Ce dernier porterait une attention toute particulière au nom du futur entraîneur du FCB qui devrait être annoncé d’ici juin.
Quel prix pour Aurier ? Selon L’Equipe, le Barça pourrait débourser plus de 20 millions d’euros pour s’attacher ses services (il est évalué à 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt). Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le club de la capitale, Aurier se serait vu proposer une prolongation de contrat de trois ans récemment. Malgré sa volonté, désormais claire et nette, de le conserver, le PSG va devoir trouver de sérieux arguments pour retenir son joueur.
Obligé de se renforcer dans un secteur affaibli depuis le départ de Daniel Alves à la Juventus Turin l'été dernier, Barcelone a donc amorcé les grandes manoeuvres pour trouver un véritable successeur au Brésilien. Les noms de Joao Cancelo (Valence CF) et Hector Bellerin (Arsenal) ont également circulé en Catalogne ces dernières semaines mais ces deux pistes devraient être beaucoup plus onéreuses pour le géant catalan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité