Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après PSG-OM - Gomis : "Maintenant, il faudra aussi tirer au but"

Martin Mosnier

Mis à jour 24/10/2016 à 00:57 GMT+2

LIGUE 1 - Bafétimbi Gomis se satisfait du nul (0-0) décroché au Parc des Princes ce dimanche. Si l'attaquant de l'OM n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, il sait apprécier à sa juste valeur un point quasiment inespéré.

Bafé Gomis contre le PSG

Crédit: AFP

Comment avez-vous vécu cette soirée très difficile pour un attaquant de pointe ?
B.G. : Peut-être que vous n'avez pas pris de plaisir mais, moi, j'ai pris un énorme plaisir de ramener un point précieux. Très peu de personnes pourront s'en vanter.
La devise de l'OM est "droit au but". Ce dimanche, vous ne lui avez pas été fidèle.
B.G. : On a souvent marqué des buts à l'extérieur sans prendre de points. Le championnat est un long marathon. A la fin du championnat, on ne se souviendra pas de ce match. On est heureux d'avoir stoppé cette série négative face à ce beau club qui s'est construit en un jour. Il y a beaucoup de joueurs de classe mondiale à Paris mais on a su rivaliser. Peut-être pas tactiquement mais dans l'abnégation, la solidarité. On a gardé notre cage inviolée face aux futurs champions de France.
C'est une première pierre importante pour le projet McCourt ?
B.G. : Oui, mais on est un peu dans la continuité. Pour revenir à ce qui s'est passé cette semaine, le coach Passi avait œuvré, on avait fait de bonnes choses. Un nouveau cycle démarre mais tout n'était pas à jeter dans l'OM qui a débuté la saison.
Lass est un exemple pour les jeunes
Vous avez été désigné capitaine pour cette rencontre…
B.G. : (Il coupe) C'est une décision que le coach a pris pour ce match. À l'avenir, il faudra lui poser la question. C'est lui le boss. Lass (ndlr : Diarra) est un leader né, irréprochable. C'est un exemple pour les jeunes, on a pu voir aujourd'hui comme il est important dans le domaine tactique, il a remporté la bataille du milieu, a replacé les jeunes. Que Lass porte ou pas ce brassard, il reste important pour nous.
Cette défense à cinq est-elle le nouveau socle de l'OM ?
B.G. : Rudi Garcia est un coach qui a réussi dans le championnat le plus tactique, ce n'est pas pour rien. On a joué avec un accent italien ce soir. On a bien fermé avec un beau catenaccio. On n'affrontera pas tous les week-ends des joueurs de cette qualité-là, on s'est adapté. Maintenant, il faudra aussi tirer au but.
picture

Rudi Garcia (OM)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité