Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après une nouvelle démonstration contre Toulouse, Nice est prêt pour le rendez-vous contre le PSG

Jérémy Satis

Mis à jour 05/12/2016 à 00:17 GMT+1

LIGUE 1 - Nice a offert une nouvelle prestation très aboutie, dimanche soir à l'Allianz Riviera où les Aiglons ont facilement battu Toulouse (3-0), pour enregistrer une douzième victoire en seize matches de L1. Les joueurs de Lucien Favre reprennent donc la tête du championnat, trois points devant Monaco et quatre devant le PSG. A une semaine d'un déplacement très attendu au Parc des Princes.

Les Niçois Alassane Pléa, Younès Belhanda et Dalbert après le deuxième but de l'OGCN contre Toulouse

Crédit: Panoramic

Les Niçois ne veulent toujours pas entendre parler de titre, mais au rythme auquel ils avancent, il va falloir commencer à y penser. En dominant une équipe de Toulouse privée de nombreux éléments à l'Allianz Riviera (3-0), dimanche soir en clôture de la 16e journée, les Niçois ont repris leur place de leader, occupée quelques heures par Monaco, et relégué le PSG à quatre points, à une semaine d'un rendez-vous capital entre la sensation de cette première moitié de saison et le quadruple champion de France en titre.
Incapable de marquer plus de deux buts dans un match depuis le 30 octobre dernier, le Gym a retrouvé la recette face au but, malgré un début de match moyen. Sans grande inspiration pendant vingt minutes, Nice a marqué deux fois sur ses deux premiers tirs cadrés du match, et n'a eu besoin que de trois minutes et cinq secondes pour faire le break après avoir ouvert le score.

Dante a piégé Toulouse

Si les Niçois ont le meilleur passeur de Ligue 1 dans leurs rangs avec Jean-Michaël Seri, l'Ivoirien a parfaitement été supplée ce dimanche soir. Grâce à deux longues ouvertures depuis son camp, Dante a signé deux passes décisives coup sur coup en lançant d'abord Pléa, lequel est parvenu à glisser le ballon entre les jambes de Lafont (24e), puis Belhanda, auteur d'un enchaînement contrôle-lob de haute voltige (26e).
Privés de Trejo, Diop, Blin, Jullien ou encore Doumbia, le Téfécé a peut-être surestimé son pouvoir de nuisance face au leader de Ligue 1. D'entrée de jeu, les hommes de Pascal Dupraz ont joué haut, pressant de manière incessante les premiers relanceurs niçois. Un marquage individuel sur les milieux de terrain du Gym a même été mis en place. Mais à force d'être haut placé, le bloc toulousain a fini par être pris deux fois dans le dos des défenseurs centraux.
Ensuite, Nice a fait du Nice. Le ballon a couru, les Toulousains aussi, et le score a été préservé. Il a même été accentué avec un troisième but inscrit par Seri (63e), à la suite d'une belle louche de Belhanda, dans tous les bons coups ce dimanche. Malgré quelques situations concédées, les Aiglons n'ont essuyé aucun tir cadré de la part de leur adversaire du soir. De quoi appréhender le déplacement au Parc des Princes, dimanche prochain, l'esprit tranquille. En cas de succès face au PSG, l'actuel patron de la Ligue 1 relèguerait le champion en titre à sept longueurs. Et ne pourra plus se cacher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité