Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aubameyang se paie le PSG : "Ils s'y sont mal pris pour me recruter"

Loris Belin

Publié 21/09/2016 à 07:58 GMT+2

TRANSFERTS - Pierre-Emerick Aubameyang au PSG, une rumeur entendue à plusieurs reprises cet été. L'attaquant gabonais a confirmé les contacts avec le club parisien à l'antenne de RMC, précisant que Paris n'avait pas su faire ce qu'il fallait pour le recruter. L'ancien Stéphanois en a profité pour critiquer la gestion sportive du quadruple champion de France.

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Panoramic

Paris a cherché en vain à se renforcer offensivement cet été. Les plus grands noms y sont passés (Ronaldo, Neymar, Griezmann, entre autres…), sans aller au-delà du stade de la rumeur. Un attaquant prolifique aurait toutefois pu rejoindre la capitale et l'a lui-même révélé : Pierre-Emerick Aubameyang. Invité de la "Team Duga" sur RMC, l'avant-centre du Borussia Dortmund a confirmé les contacts entre lui et le PSG, et ce depuis de nombreux mois.
Surtout, le Gabonais a affirmé que les dirigeants parisiens n'ont pas su trouver la bonne recette pour s’attacher ses services.
J'ai déjà été en contact avec le PSG, ça s'est vite coupé en fait. Cela fait déjà plusieurs années que Paris s’y prend mal avec moi.
Aubameyang a ainsi expliqué que les dirigeants parisiens n'ont jamais su employer la bonne méthode pour le convaincre, malgré son intérêt pour le club parisien. "Cela ne s'est pas fait, non pas parce que je n’avais pas envie de rejoindre Paris, mais parce que je pense qu’ils s’y sont mal pris. La première fois, par exemple, on avait dit de passer par mon père (NDLR : qui gère sa carrière) pour pouvoir parler avec le club et au final, ils étaient passés par derrière en voulant parler avec le club directement. Et forcément, Dortmund a fermé la porte. Chaque fois, ça se passe un peu comme ça."

Aubameyang rêve toujours du Real

"Spiderman" a ajouté que Paris a proposé une offre bien insuffisante aux attentes du Borussia cet été. Une négociation échouée qu'Aubameyang explique notamment par l'absence de directeur sportif dans l'organigramme du PSG. "Quand il y a un directeur sportif, c’est sûr que ça joue et fait la différence. Peut-être que sur ce coup-là, cela aurait été mieux s’ils en avaient eu un."
Ses contacts avec le club parisien n'ont néanmoins pas détourné le joueur africain de l'année 2015 de son rêve : jouer au Real Madrid. Un rêve, mais pas un souhait immédiat car Aubameyang assure ne pas se "faire d'illusions". "S’ils me veulent un jour, je serai très heureux. Maintenant si ça n’arrive pas, la vie continue !" Les supporters du Borussia Dortmund ont donc encore de quoi se réjouir, surtout que leur buteur vedette a déjà inscrit quatre réalisations en autant de rencontres de Bundesliga.
picture

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité