Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant Nice - Toulouse : Cette saison, Jean-Michael Seri est le nouvel Mesut Özil

Glenn Ceillier

Mis à jour 04/12/2016 à 20:45 GMT+1

LIGUE 1 - Avant de défier Toulouse ce dimanche, Jean-Michaël Seri enchaîne les passes décisives. Avec ses 8 caviars en L1, l'Ivoirien est actuellement le meilleur passeur dans les grands championnats européens et est sur les bases du record en L1.

Jean-Michaël Seri avec Nice - 2016

Crédit: Panoramic

Il fait mieux que Kevin De Bruyne (7), Toni Kroos (6), Angel Di Maria (5) ou encore la référence Mesut Özil (3). Rien que cela. Jean-Michaël Seri est actuellement le roi des passeurs dans les grands championnats européens. Avec ses huit caviars délivrés depuis le coup d'envoi de la saison de L1, le milieu de terrain international ivoirien régale ses partenaires comme personne. En football, les statistiques ne disent bien sûr pas tout. Mais cette stat met en exergue l'excellent travail de Seri depuis son arrivée sur la Côte d'Azur.
Débarqué lors de l'été 2015 à Nice pour un transfert estimé à moins d'un million d'euros, l'ancien milieu de Paços de Ferreira au Portugal a déjà démontré ses qualités lors de sa première saison à l'OGCN. Au cœur du jeu, le milieu de terrain relayeur s'est imposé comme une pièce indispensable du Nice de Claude Puel. Sa vista, son intelligence de jeu et son activité l'ont rendu incontournable. Et cette saison, il a encore passé un cap pour s'imposer comme un distributeur hors pair dans le système de Lucien Favre, où il profite aussi du réalisme d'Alassane Pléa et Mario Balotelli.

Le record en vue en L1 ?

Toujours essentiel dans la construction du jeu dans son rôle de relais, Jean-Michaël Seri est devenu encore plus décisif depuis le coup d'envoi de cet exercice, comme il l'avait annoncé cet été. La saison passée, il avait terminé son bel exercice avec 3 buts et 6 passes décisives en 38 matches de L1. Il est parti pour faire beaucoup mieux avec déjà 1 but et donc 8 passes en 13 rencontres. Il est d'ailleurs sur les bases d'un record.
Il est le premier joueur de L1 à compter 8 passes décisives après les 15 premiers matches de Ligue 1 depuis Marvin Martin en 2010/11. Or l'actuel Dijonnais avait fini meilleur passeur de l’exercice avec 17 offrandes, établissant, à l'époque, un nouveau record. Battu depuis par Angel Di Maria, auteur de 18 passes décisives l'an passé pour sa première saison parisienne. Si Nice conserve ce rythme et que Seri garde ce rendement, il peut clairement viser cette marque. Ce dimanche, Toulouse a en tout cas intérêt à le surveiller de près.
picture

Jean-Michaël Seri avec Nice - 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité