Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec 75 millions à dépenser, l'OM va pouvoir se faire de beaux cadeaux pour Noël

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/11/2016 à 10:06 GMT+1

LIGUE 1 - Selon L'Equipe, Marseille aurait 75 millions d'euros pour s'activer cet hiver sur le marché des transferts. L'OM a déjà travaillé sur plusieurs dossiers pour se renforcer. Trois postes sont notamment visés.

Rudi Garcia avec Marseille - 2016

Crédit: AFP

"On est conscient que l'on ne peut pas attirer tous les joueurs. Mais à l'avenir, on va pouvoir attirer des supers jeunes de qualité. Et dans quelques années, l'OM devra aussi avoir des grands noms". Jeudi en conférence de presse, Rudi Garcia n'a pas caché les nouvelles ambitions de l'OM sur le marché des transferts. Racheté par Frank McCourt en octobre, la formation phocéenne se remet à viser haut et à rêver. Et après les arrivées de Rudi Garcia sur le banc et d'Andoni Zubizarreta en tant que directeur sportif, de nouvelles têtes devraient encore débarquer cet hiver.
picture

Garcia explique la stratégie mercato de l'OM : "Avoir de grands noms dans le futur"

Dans son édition de ce vendredi, L'Equipe dévoile d'ailleurs le trésor de guerre dont disposerait l'OM pour s'activer cet hiver. Et ça donne une idée de la nouvelle puissance de Marseille. Pour le prochain mercato, le club vainqueur de la C1 en 1993 aurait 75 millions d'euros à dépenser, histoire de lancer de la meilleure des manières son "OM Champions Project" ! De quoi laisser rêveur les supporters d'un club, qui avait pris l'habitude de dégraisser et n'a dépensé que 10 millions d'euros lors de la dernière fenêtre des transferts. De quoi surtout s'offrir quelques joueurs aptes à rendre de fiers services à cette équipe de Marseille, qui pointe à une 11e place de la L1 indigne de ces nouvelles ambitions.
Fort de ce joli magot, Rudi Garcia a déjà ciblé les manques de son groupe après avoir eu son équipe en mains depuis quelques semaines. Et trois postes sont ainsi prioritaires pour cet hiver : celui de latéral gauche, de milieu défensif et d'attaquant. D'après le quotidien sportif, de nombreux joueurs sont ainsi ciblés ou ont même déjà été approchés par l'OM (Iker Muniain, Geoffrey Kondogbia, Jordan Amavi, John Obi Mikel ou encore… Diego Godin !). Si certains semblent intouchables (Godin) ou très compliqués (Kondogbia), cela démontre la nouvelle puissance marseillaise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité