Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Balotelli-Lacazette, les deux plus fines gâchettes de France se retrouvent pour un duel de cowboys

Cyril Morin

Mis à jour 14/10/2016 à 15:52 GMT+2

LIGUE 1 - Le choc entre l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais ce vendredi prend une saveur particulière avec le retour annoncé d’Alexandre Lacazette. Car s’il n’est pas certain de débuter, le Lyonnais partage un point commun avec Mario Balotelli : une efficacité diabolique face au but. Confirmation attendue à l’Allianz Riviera.

Visuel Une Balotelli-Lacazette

Crédit: Eurosport

Ils font partie d’une caste qui fait défaut à la plupart des équipes de Ligue 1. Celle des joueurs dont le talent suffit à faire basculer une rencontre. Pour certains, comme Nabil Fekir et ou Younes Belhanda, c'est le dribble. Pour eux, c’est le but. Car s’il y a une chose qui rassemble Mario Balotelli et Alexandre Lacazette, c’est bien un goût certain à faire trembler les filets adverses.
Il n’y a qu’à regarder le classement des buteurs de Ligue 1 actuellement. A côté d’un Edinson Cavani en feu (8 buts), les deux hommes trustent les premières positions avec Mevlüt Erding (6 buts) ou Bafétimbi Gomis (5 buts). Mais à la différence de ces trois-là, Mario Balotelli (5) et Alexandre Lacazette (6) n’ont pas disputé autant de rencontres.
L’Italien, arrivé le 31 août sur la promenade des Anglais, n’a débuté que tardivement dans notre chère Ligue 1. Pour briller de suite. Réhabilité après son carton rouge injustifié contre Lorient, l’Italien cherchera à marquer le coup dans le choc de cette 8e journée. De retour de blessure, après avoir beaucoup manqué à l’OL, Lacazette cherchera lui à retrouver le rythme de son fou début de saison.
picture

Mario Balotelli

Crédit: AFP

Devant le but, ils sont les meilleurs

Bien sûr, le Lyonnais pourrait débuter sur le banc pour entrer plus tard en jeu. Peu importe, avec lui comme avec Balotelli, pas besoin de beaucoup de minutes pour scorer. La preuve en images.
Visuel Balotelli - Lacazette
C’est bien simple, aucun titulaire de Ligue 1 ne fait mieux. Si Yohann Rivière (Dijon, 31 min/but) et Adama Diakhaby (Stade Rennais, 52 min/but) présentent un meilleur ratio, ils n’ont pas forcément un statut d’indiscutable chez eux. A titre de comparaison, Edinson Cavani plafonne à un but toutes les 64 minutes.

Des leaders, à plus d’un titre

Mais au-delà du simple rôle de buteur, les deux hommes symbolisent à eux-deux les ambitions de leurs clubs respectifs. Du côté de Nice, Balotelli est arrivé pour donner un coup de boost au projet azuréen. Jusqu’ici, il a eu tout bon. Le début de saison historique des Aiglons doit beaucoup à son héros italien, dont le charisme et l’aura font du bruit bien au-delà de la frontière française.
Pour Lacazette, c’est plus une affaire sentimentale. Formé au club, l’attaquant a pris son temps pour percer et devenir un joueur dont le talent semble désormais trop grand pour la petite Ligue 1. Mais, faute de propositions suffisamment alléchantes, Lacazette est resté à Lyon pour le plus grand bonheur de Bernard Lacombe : "Nous sommes totalement dépendants d'Alex, dit même le dirigeant lyonnais. Alex vous lui donnez un ballon moyen, il le bonifie. Soit il y a but, soit il y a une passe décisive." Le son de cloche n'est pas différent du côté de son entraîneur, Bruno Genesio.
picture

Genesio: "On attend Lacazette avec impatience"

Alors, forcément, son retour est attendu. Tout comme son duel à distance avec Balotelli. Car, mine de rien, les deux cowboys ont assez de munitions en stock pour faire pencher la rencontre à leur faveur. Alors, messieurs, aux armes.
picture

Alexandre Lacazette avec Lyon -2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité