Panoramic

Bordeaux: Pour ses adieux, Triaud a mis le feu

Pour ses adieux, Triaud a mis le feu
Par AFP

Le 18/03/2017 à 23:26Mis à jour Le 19/03/2017 à 09:43

LIGUE 1 - Bordeaux a corrigé Montpellier samedi soir (5-1), fêtant ainsi dignement les adieux de son président, Jean-Louis Triaud. Ce dernier a ensuite rejoint ses supporters et allumé lui-même un fumigène.

Jean-Louis Triaud a allumé un fumigène avec les supporters bordelais à la fin de son premier match à Bordeaux sans son costume de président, poste qu'il a occupé durant 20 ans et quitté le 9 mars, samedi après la large victoire contre Montpellier 5-1 en L1.

Ce geste insolite, et interdit en principe, vient ponctuer une belle soirée pour l'ancien patron du club, qui avait commencé par une banderole hommage des Ultramarines, le principal groupe de supporters bordelais, sur laquelle on pouvait lire: "Merci Président !".

Après le coup de sifflet final, Triaud a rejoint le kop bordelais au virage sud puis a tenu un court discours au micro, sur un petit podium, évoquant "des années passées ensemble, du plaisir, de l'émotion et puis votre présence surtout, toujours fidèle et là pour soutenir l'équipe, le club".

"C'est un adieu, mais je suis toujours là, la preuve. Allez les gars, continuez, on a besoin de vous et la saison n'est pas finie", a-t-il conclu avant de craquer le fumigène, dans une image qui a enflammé les réseaux sociaux. Président de 1996 à 2017, Triaud, 67 ans, a été remplacé à la tête du club par Stéphane Martin. Grâce à sa victoire sur Montpellier (5-1), Bordeaux a recollé au classement à Marseille à la 5e place.

0
0