AFP

Bordeaux remet la marche avant, Saint-Etienne obtient un nul miraculeux

Bordeaux remet la marche avant, Saint-Etienne obtient un nul miraculeux

Le 22/09/2016 à 00:04

LIGUE 1 - Bordeaux a retrouvé la victoire mercredi en disposant nettement de Metz (0-3) et revient à la quatrième place de Ligue 1 au terme de la sixième journée. Réduit à 10 et après une première mi-temps cauchemardesque, Saint-Etienne a obtenu eun match nul presque inespéré à Nantes (0-0). Angers confirme sa remontée en battant Caen (2-1), Bastia et Nancy se sont neutralisés (0-0).

Metz - Bordeaux : 0-3

Après le revers au Matmut-Atlantique face à Angers samedi dernier, Bordeaux a magnifiquement réagi sur la pelouse de Metz. Les Messins étaient pourtant bien rentrés dans leur rencontre mais Carrasso a dégoûté les attaquants adverses (20e, 26e). Sur un bon service d'Isaac Kiese Thelin, Malcom a fait basculer la rencontre en crucifiant Thomas Dodillon (37e). Mené, Metz a ensuite complètement craqué en fin de rencontre. Gaëtan Laborde (71e), sur une action très confuse, a réussi à lober le gardien adverse. C'est ensuite Kiese Thelin qui s'est offert son but en transformant un penalty provoqué par Youssouf Sabaly. Avec quatre victoires en six matches cette saison, Bordeaux pointe à la 4e place du championnat avec douze points.

  • Ce qu'on en retient : Pour sa deuxième titularisation, Gaëtan Laborde a signé un deuxième but, tout comme Isaac Khiese Thelin, titularisé pour la première fois cette année. De bon augure pour l'attaque bordelaise.

Nantes - Saint-Etienne : 0-0

  • Ce qu'on en retient : L'ASSE a réussi à préserver le point du nul et cela en dit déjà beaucoup sur l'état d'esprit des Verts sur la pelouse de la Beaujoire.

Angers - Caen : 2-1

Les Angevins ont réussi à enchaîner après leurs succès face à Dijon et Bordeaux. C'est Caen qui est tombé face à l'équipe de Stéphane Moulin (2-1). En bon capitaine, Cheikh Ndoye a été dans tous les bons coups. Il a d'abord magnifiquement remisé de la tête un ballon pour Billy Ketkeophomphone. Ce dernier a repris de volée et signé un magnifique but (12e). Ndoye sur un coup-franc frappé par Thomas Mangani a poussé Damien Da Silva à marquer contre son camp (54e). La réduction du score de Yann Karamoh pour Caen, auteur de son premier but en Ligue 1, n'a rien changé au résultat final (71e). Angers a toutefois perdu "Ketkeo", sérieusement blessé au genou.

  • Ce qu'on en retient : Trois défaites pour débuter le championnat, trois succès pour le poursuivre, Angers, neuvième l'an passé, s'est remis la tête à l'endroit.

Guingamp - Lorient : 1-0

La Ligue 1 devrait réserver des derbys bretons plus passionnants que ce Guingamp-Lorient. La première période a donné lieu à… un tir cadré et cela suffit à résumer le spectacle de ce premier acte. Cette rencontre s'est déverrouillée un peu après l'heure de jeu, quand le malheureux Faïz Selamani a fauché Fernando Marçal dans la surface lorientaise. Jimmy Briand n'a pas manqué d'offrir les trois points à Guingamp en convertissant le penalty (63e).

  • Ce qu'on en retient : Lorient a déjà rechuté après son succès face à Lille (1-0) et pointe toujours à la dernière place du championnat.
Jimmy Briand avec Guingamp en 2016.

Jimmy Briand avec Guingamp en 2016.AFP

Bastia - Nancy : 0-0

Sur la pelouse catastrophique de Furiani, Bastiais et Nantais ont livré un match assez pauvre. Les locaux ont eu beau tenir le ballon (58% de possession), ils n'ont pas réussi à trouver la faille dans la défense adverse. Allan Saint-Maximin, le joueur le plus dangereux sur le terrain, a tenté mais a été mis en échec par le gardien nancéen (trois tirs, deux cadrés pour Saint-Maximin). Résultat un nul, aucun but, et deux équipes qui restent dans la deuxième partie du tableau (12e place pour Bastia, 17e pour Nancy)

  • Ce qu'on en retient : Nancy n'a plus perdu depuis trois rencontres et c'est déjà positif après les trois défaites de rang pour commencer la saison.

Nice - Monaco : 4-0

  • Ce qu'on en retient : Nice a la dernière équipe invaincue du championnat et Balotelli s'impose - pour le moment - comme la star du championnat.

Lyon - Montpellier : 5-1

  • Ce qu'on en retient : Même sans Lacazette, l'attaque lyonnaise a cartonné.
Corentin Tolisso et les Lyonnais jubilent après leur large succès face à Montpellier

Corentin Tolisso et les Lyonnais jubilent après leur large succès face à MontpellierAFP

0
0