Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'est officiel, le Cercle Bruges accepte l'offre de rachat de l'AS Monaco

Fabien Borne

Mis à jour 01/03/2017 à 14:59 GMT+1

LIGUE 1 - Le Cercle Bruges a confirmé avoir accepté l'offre de rachat de l'AS Monaco, qui va acquérir la majorité du capital du club belge.

Dmitri Rybolovlev, le président de l'AS Monaco

Crédit: AFP

Ce n'est pas une blague, l'AS Monaco va bien acheter un club belge. Le 15 février dernier, l'actuel leader de la Ligue 1 révélait dans un communiqué avoir transmis une offre de rachat au Cercle Bruges, club historique du football belge (trois fois champion de Belgique) végétant actuellement en deuxième division.
"Ce projet s’inscrit dans la stratégie de développement de l’AS Monaco tournée vers les jeunes talents. Le Club pourrait ainsi bénéficier du savoir-faire de 'l’école belge' tout en respectant les traditions et valeurs du Cercle Brugge, club historique du football belge. À terme, ce projet doit permettre aux jeunes de l’Academy AS Monaco de franchir une étape supplémentaire dans leur progression entre l'équipe réserve (en CFA) et l’équipe première du Club Monégasque. Le premier objectif sera de mettre tout en œuvre pour viser l’accession à la 1ère division belge" faisait ainsi savoir l'AS Monaco.

Monaco tient son club satellite

Deux semaines plus tard, le club belge a confirmé dans un communiqué que son Conseil d'Administration avait accepté l'offre monégasque, dont les détails économiques n'ont pas filtré. "Nous tenons à souligner que cet accord vise à garantir la survie du Cercle Bruges dans le football professionnel", ont fait savoir les dirigeants brugeois. "En outre, à la fois le Cercle et Monaco partagent l'ambition de faire remonter Bruges le plus rapidement possible en Pro League avec un futur stable au sein de la D1A."
L'AS Monaco n'a pas encore communiqué sur le sujet et le Cercle Bruges a précisé dans son communiqué que la décision de son Conseil d'Administration allait maintenant être transmise à ses actionnaires et aux membres de son association. A noter que les deux clubs se connaissent bien puisque quatre jeunes joueurs de l'ASM (Paul Nardi, Mehdi Beneddine, Raphaël Diarra et Tafsir Chérif) sont actuellement prêtés au club belge. De plus, Filips Dhondt, ancien manager du Cercle Bruges, est depuis 2012 le conseiller du vice-président monégasque Vadim Vasilyev. Déjà très forts, les liens entre les deux clubs vont donc être prochainement grandement renforcés par ce rachat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité