Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cabella, Thauvin, Leya Iseka, Gomis : Et si Passi avait trouvé son quatuor d'attaque ?

Mathieu Lauricella

Mis à jour 26/08/2016 à 23:30 GMT+2

LIGUE 1 - Quasi-inoffensifs lors des deux premières journées, les attaquants marseillais ont enfin su se trouver et être efficaces ce vendredi lors de la victoire de l’OM contre Lorient (2-0). Dans une nouvelle configuration en 4-4-2, l'entraîneur olympien a peut-être trouvé la formule idoine.

Rémy Cabella au coup-franc tandis que Bafé Gomis patiente dans la surface

Crédit: Panoramic

Deux buts et ça repart ? En disposant d’une faible équipe de Lorient ce vendredi (2-0), l’OM s’est offert en prime une partition offensive intéressante où le quatuor d’attaque installé par Franck Passi a semblé être bien mieux dans ses crampons.
Le deuxième but marseillais est peut-être l'illustration de cette attaque marseillaise revigorée. Un superbe mouvement initié par Rémy Cabella et conclu de fort belle manière par Bafetimbi Gomis et voilà l'OM qui inscrit deux buts dans le même match. Une première depuis le 18 mars, et une défaite face à Rennes au Vélodrome (2-5).
Depuis, jamais Marseille n'était parvenu à scorer deux fois dans une rencontre. Et les difficultés dans le jeu aperçues lors des deux premières journées ne laissaient guère place à l'optimisme. Certes, l'OM n'a pas livré un récital face à Lorient, mais il s'est rassuré et a rassuré, notamment offensivement. Dans un système inédit à deux pointes, où le jeune Leya Iseka a connu sa première titularisation aux côtés de Gomis, les Marseillais ont paru plus à l'aise.
picture

Bafétimbi Gomis, buteur face à Lorient - août 2016

Crédit: AFP

Le replacement de Cabella a été décisif

Surtout, ils ont su mieux se trouver et combiner, offrant plusieurs mouvements intéressants. Exemple de cet allant retrouvé, l'occasion de Bafétimbi Gomis à la 26e minute, que le quatuor offensif a parfaitement construit en une touche de balle. Replacé sur le côté gauche, Rémy Cabella a lui aussi semblé libéré. Déchargé de la pression inhérente au poste de meneur de jeu, l’ancien Montpelliérain a été dans tous les bons coups et s’est même offert un superbe coup-franc direct.

Franck Passi dispose en tout cas d'une base de travail intéressante et sur laquelle il devrait s'appuyer pour la suite. En ces temps difficiles à Marseille, c'est déjà beaucoup...
picture

Franck Passi, l'entraîneur de l'OM, lors du match face à Guingamp

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité