Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caen accroché par Dijon (3-3) après un match fou

Tony David

Mis à jour 02/12/2016 à 23:28 GMT+1

LIGUE 1 - Match haletant vendredi soir en ouverture de la 16e journée à Caen. A domicile, les Normands ont mené 3-1 à la pause. Mais en dépit de cet avantage de deux buts et face à une équipe de Dijon réduite à 10, le SMC a trouvé le moyen de concéder un match nul (3-3) qui ne fait vraiment pas ses affaires.

Caen et Dijon ont offert un match fou

Crédit: AFP

Dijon est revenu de nulle part. Menés 1-3 et réduits à dix après l'expulsion de Bouka Moutou, les Bourguignons ont réussi à accrocher un match nul totalement inespéré sur la pelouse de Caen (3-3) après un match complètement fou. Au final, ce résultat n'arrange aucune des deux équipes au classement. Les Caennais et les Dijonnais sont respectivement seizièmes et treizièmes avant la suite de cette seizième journée.
C'est avec la ferme envie de se racheter que les Caennais ont attaqué cette rencontre, après la lourde défaite subie sur la pelouse de Lille cette semaine (2-4). Les hommes de Patrice Garande se sont notamment appuyés sur leur maître à jouer, l'inoxydable Julien Féret, pour distribuer le jeu et mettre en danger une équipe dijonnaise bien en place comme sur cette incursion (8e). Et ils ont concrétisé leur domination quelques minutes plus tard. Après un centre précis de Yann Kamaroh, c'est Ivan Santini qui a été le plus prompt au second poteau pour ouvrir le score (1-0, 24e).

Une fin de match complètement dingue

Mais les Dijonnais, un peu chanceux, ont profité d'une faute de main de Paul Reulet dans ses buts pour égaliser deux minutes plus tard par l'intermédiaire de Pierre Lees-Melou (1-1, 26e). Ollivier Dall'Oglio a laissé éclater sa joie… Avant de se tirer les cheveux quelques minutes plus tard avec l'expulsion logique d'Arnold Bouka-Moutu (31e). Caen n'a pas laissé passer l'occasion : après un superbe enchaînement contrôle-frappe dans la surface, Santini a signé un doublé, et par la même occasion son septième but de la saison, avant que Karamoh, intenable ce vendredi soir, n'enfonce le clou d'une superbe frappe croisée (3-1, 43e). Virevoltants dans cette fin de première période, les Normands ont même été tout près de marquer un quatrième but sur une tête de Santini.
Que s'est-il passé à la mi-temps ? Ollivier Dall'Oglio a replacé son équipe, passant à quatre défenseurs, et a remplacé Abdelhamid par Rüfli. Bien que réduits à dix, les Dijonnais ont ensuite été les plus entreprenants dans cette deuxième période. Fort logiquement, l'attaquant bourguignon Loïs Diony a été récompensé de ses efforts (2-3, 60e) et a redonné espoir à ses partenaires.
Dans une fin de match complètement folle, les Dijonnais ont alors poussé pour égaliser comme ils l'avaient fait en début de semaine face à Monaco. Les Normands, eux, se sont effondrés, laissant trop d'espace dans leur propre moitié de terrain. Sur une frappe anodine, Alaeddine Yahia a finalement détourné le ballon dans ses propres buts (3-3, 81e). Les deux équipes se sont alors ruées à l'attaque pour éviter un match nul pas vraiment bénéfique au classement. Tavares a trouvé la transversale pour Dijon (85e), alors que Baptiste Reynet a réalisé une parade exceptionnelle en fin de match pour sauver son équipe sur une belle offensive caennaise.
Au classement, ce résultat nul n'arrange aucune des deux équipes. Caen est 16e avec 15 points, alors que Dijon occupe la 13e place avec 16 points avant la suite de cette seizième journée. Les deux équipes sont à portée du LOSC, premier relégable avec 14 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité