Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cavani n'a pas encore prolongé et ça peut devenir un problème pour le PSG

Glenn Ceillier

Mis à jour 08/10/2016 à 11:37 GMT+2

TRANSFERTS - Edinson Cavani n'a pas prolongé avec le PSG, qui a entamé les discussions depuis avril dernier. Une situation qui pourrait devenir compliquée dans les mois à venir alors que le buteur arrivera à un an de la fin de son contrat en juin prochain.

Edinson Cavani avec le PSG, 2016

Crédit: Panoramic

Le PSG espère prolonger Edinson Cavani. Enfin, ça ne date pas d'hier non plus. Ce n'est pas seulement lié à l'excellente forme actuelle du buteur uruguayen. Paris a entamé les discussions avec son attaquant et ses représentants depuis avril dernier. L'idée est de lui proposer trois saisons supplémentaires. Mais comme le révèle L'Equipe ce samedi, l'affaire traine cependant en longueur. Visiblement, c'est même loin d'être conclu. Anodin ? Pas forcément.

Pourquoi cela pourrait être un souci ?

Le contrat d'Edinson Cavani au PSG prendra fin le 30 juin 2018. Ce n'est pas demain. Mais c'est assez court aussi dans le monde du football. L'été prochain, Paris pourrait même se retrouver dans une position délicate si son buteur n'a pas prolongé. A un an de la fin du contrat de l'ancien serial buteur du Napoli, le PSG devrait alors se poser la question de savoir s'il faut le vendre ou de prendre le risque de le laisser partir libre un an plus tard. Sachant qu'on parle quand même d'un joueur acheté 64 millions d'euros en 2013. Un vrai casse-tête. Et la situation actuelle n'arrange rien.
picture

Cavani après son but face à Ludogorets

Crédit: AFP

Si son match face à Arsenal (1-1) lui a valu de nombreuses critiques, Edinson Cavani démontre surtout en ce début de saison ses qualités de buteurs. Ses 11 buts en 9 matches avec le PSG (L1 et Ligue des champions) ou encore ses deux doublés avec l'Uruguay l'ont mis sur le devant de la scène. Oui, il peut encore être un avant-centre redoutable. Forcément, cela ne laisse pas insensible les géants du Vieux Continent.
Les grands clubs européens en quête d'un buteur de classe mondiale suivent avec attention sa situation. Il ne faut pas en douter. En Premier League, son nom circulait déjà régulièrement ces derniers mois. Paris le sait bien. A 29 ans, Cavani aussi. Il est maintenant en position de force. Et il le sera encore pendant de longs mois, surtout s’il continue à marquer comme il le fait depuis ces dernières semaines. Au PSG de bien gérer cette affaire pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité