AFP

Charmé lui aussi par Kylian Mbappé, le PSG entend bien tenter sa chance cet été

Charmé lui aussi par Mbappé, le PSG entend bien tenter sa chance cet été

Le 21/03/2017 à 09:12

TRANSFERTS - Le talent de Kylian Mbappé n'est pas passé inaperçu du côté du PSG, bien décidé à se positionner sur le jeune et talentueux attaquant français cet été. Mais l'affaire s'annonce très compliquée pour le club francilien.

"Nous allons travailler pour envoyer dès cet été des signaux forts qui montreront à quel point nos ambitions sont grandes", lançait le 11 mars dernier le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes du Parisien. Dix jours plus tard, le quotidien francilien assure que Paris a décidé de se positionner cet été sur le nouveau phénomène du football français : Kylian Mbappé.

" Tout dépend du projet sportif"

Et le PSG dans tout ça ? Déjà intéressé par le passé, notamment il y a un an, juste avant que Mbappé signe son premier contrat professionnel avec l'ASM, le club parisien a bien l'intention de revenir à la charge cet été, selon Le Parisien. Si le joueur reconnaissait en janvier dernier ne pas être insensible au PSG - "Quel joueur ne rêverait pas de signer au PSG ?", lâchait-il ainsi au Parisien - Paris devra se montrer très convaincant avec Mbappé, la tête sur les épaules et surtout en quête de temps de jeu. "Tout dépend du projet sportif. Une chose est sûre, on n'ira pas n'importe où", glisse ainsi un proche du joueur.

Kylian Mbappe et Monaco toujours à fond.

Kylian Mbappe et Monaco toujours à fond.Panoramic

Monaco est prêt à mettre ce qu'il faut pour le garder

En plus de garantir à Mbappé une place de choix dans son effectif déjà très concurrentiel, le PSG devra aussi convaincre l'AS Monaco, pas du tout pressée à l'idée de vendre son prodige, encore moins à un rival national. "On ne le vendra pas à Paris", a d'ailleurs assuré un membre de l'état-major monégasque au Parisien, avant d'ajouter : "Monaco va le garder." Une tendance confirmée aussi par un proche de Mbappé, sous contrat jusqu'en 2019 : "Le club est prêt à mettre ce qu'il faut pour garder Kylian." Comprenez, à rapidement lui proposer un salaire supérieur à ses 85 000 euros brut mensuels, avec une durée de contrat plus longue.

L'affaire s'annonce donc coûteuse pour le PSG, surtout à l'heure où la valeur du prometteur attaquant français semble déjà se situer au-dessus de 60 millions d'euros. Sans parler du fait que l'AS Monaco, en tête de la Ligue 1 et qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions, a désormais autant d'arguments sportifs et économiques que le club francilien. Pas étonnant toutefois que Paris soit charmé par Mbappé et prévoit de se positionner. L'inverse aurait d'ailleurs été plus surprenant.

Vidéo - Mbappé : "Je ne dirais pas que c’est extraordinaire"

01:17
0
0