Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Contre un OM quasiment inoffensif, Lille n'a pas su trouver la faille (0-0)

Cédric Granel

Mis à jour 18/03/2017 à 00:01 GMT+1

LIGUE 1 - Il n'y a pas eu de vainqueur ni de but entre Lille et Marseille (0-0), vendredi soir au Stade Pierre-Mauroy. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge, au terme d'une rencontre globalement cadenassée où les Dogues se sont tout de même créés les meilleures occasions. L'OM manque ainsi l'opportunité de se rapprocher de la 4e place, Lille reste englué en bas de tableau.

Nicolas De Préville (Lille) désabusé au milieu des joueurs de l'OM

Crédit: Panoramic

Ils devront s'en contenter. Lillois et Marseillais ne sont pas parvenus à se départager (0-0) au stade Pierre Mauroy, vendredi soir pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Ce résultat nul et vierge est finalement assez logique au regard des 90 minutes peu emballantes. Le LOSC a simplement eu une énorme balle de match dans les derniers instants alors que l'OM n'a pas montré grand-chose sur le plan offensif.
Au classement, les Olympiens consolident leur cinquième place avec 46 points, soit trois longueurs de mieux que son premier poursuivant, Bordeaux, mais manquent une occasion de recoller à Lyon, 4e. Les Dogues, qui ne se sont plus imposés à domicile depuis le 10 décembre dernier (2-1 contre Montpellier), remontent eux provisoirement à la 14e place, avec 34 points.

Une étincelle, et puis c'est tout

Ce match a pourtant failli basculer à la 84e minute. Sur la seule véritable étincelle de cette rencontre assez fermée. D'un centre côté droit, De Préville a adressé un bon ballon qu'Eder a repris de la tête dans les six mètres. A cet instant, le Portugais pensait certainement devenir le héros d'une soirée bien terne. Mais c'était sans compter sur Yohann Pelé qui, d'un réflexe, a pu repousser le ballon sur sa transversale. Et ainsi éviter à l'OM sa onzième défaite de la saison en championnat.
C'est certainement la seule image qu'on aimerait garder de cette rencontre très fermée. Le déchet technique et un rythme pas assez soutenu n'ont pas permis d'animer beaucoup plus cette partie. Lille a pourtant fait preuve d'initiatives, surtout en deuxième période. Mais l'équipe s'est trop peu retrouvée en position de tir.
De son côté, Marseille n'a pas réussi à reproduire les mêmes performances que lors de ses dernières sorties, à Lorient (1-4) ou contre Angers (3-0). Malgré tout, Cabella (34e et 53e), Thauvin (49e) et Payet (66e) ont pu se mettre en évidence. Mais Enyeama a tout repoussé. Grâce à son portier, Lille a au moins mis fin à sa série de trois défaites consécutives à domicile. C'est déjà ça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité